Smartphones / Tablettes Android & DAC externes compatibles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Scusez le HS mais il a tant de patate que ça le C&C BH pour y associer un HE 400 ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Il a de la ressource le petit, oui.
Il y a deux sorties casque avec des niveaux différents, plus des réglages de gain et bass-boost dessous.
Avec le HD25 j'ai tout réglé au minimum, et je suis rarement à plus d' ¼ de tour de potard, même en environnement bruyant.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai l'amperior (equivalent hd 25), ça s'amplifie facilement et n'en a même pas besoin.
Depuis que j'ai le schiit lyr impossible d'écouter le he 400 sur autre chose. Le dac magic plus et aucun dap ne l'exploite comme je veux l'entendre (exception faite du dx 100 qui a un rendement correct).
Jaimerais bien un tit ampli casque pour utiliser le he 400 en nomadaire car j'ai un câble custom d'1m20 qui s'y prête. Et petit l'ampli car le ihifi 760, et surtout le 960 ne sont pas tout fin.
Voili voilou le pourquoi de ma question
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit : Jaimerais bien un tit ampli casque pour utiliser le he 400 en nomadaire car j'ai un câble custom d'1m20 qui s'y prête. Et petit l'ampli car le ihifi 760, et surtout le 960 ne sont pas tout fin.
Voili voilou le pourquoi de ma question
Le C&C BH n'est pas trés fin non plus. Plus épais que d'autres amplis nomades, même. Avec un DAP épais, ça va faire ... heu... épais 8-)
Tes DAP ont une sortie "LO" au fait ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Lol, il croit quoi l'autre :mrgreen:
Bien sûr line out, et optique pour le 960
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Vu l'épaisseur du 760 (17mm quand même), va falloir taper dans de l'ampli nomade TRES fin si tu veux que ça rentre dans ta poche :-O
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est hypothetiquement et ça serait pour la maison avec une poche adaptée :grin:
Retour au sujet, mais j'accepte les conseils en mp
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pour fermer le hors sujet, le machin est petit et passe 80h d'autonomie donc à part s'il y a du naquadah dedans il est evident qu'il n'a pas la puissance necessaire pour un gros casque (ils doivent tout miser sur le voltage et rien sur le courant, et couper les bass assez tot pour eviter de consommer).
à l'heure actuelle ta seule option presque realiste pour un he400 en nomade c'est le hifi m8 (comme ça tu seras hifi de la tete aux pieds). mais lui n'a pas de reacteur atomique caché dedans donc pour donner du jus il a une enorme batterie et elle tombe en quelques heures.

les combos comme ça sur headfi me font toujours rire, les mecs se sentent obligé de faire croire que leurs sourcent peuvent tout faire.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :pour fermer le hors sujet, le machin est petit et passe 80h d'autonomie donc à part s'il y a du naquadah dedans il est evident qu'il n'a pas la puissance necessaire pour un gros casque (ils doivent tout miser sur le voltage et rien sur le courant, et couper les bass assez tot pour eviter de consommer).
Comme je suis un impertinent de base, je vais oser rouvrir un tout petit peu le hors sujet: pour non seulement avoir essayé le C&C BH mais aussi pour le posséder et l'utiliser régulièrement depuis un bon bout de temps, je puis certifier qu'il drive très bien mon DT990 (250 ohms 96 dB) ainsi que mon Sennheiser HD520 II (300 ohms 94 dB) et cela sans couper les basses le moins du monde.
Mais j'imagine, castle, que tu n'émettais cette opinion que pour le HE400 et les casques très difficiles à driver, et non de façon aussi générale que le laissait supposer ta formulation... :sleep:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

La personne, qui associe son casque HifiMAN HE-400 à son petit ampli-casque C&C BH, l'associe aussi à son Audiolab M-DAC.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 48#p214448
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Merci Danba.
D'ici la fin de semaine il sera associé à un RSA SR71b me concernant :headphone:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

DanBa
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 503
Inscription : 02 févr. 2012 21:35

Message par DanBa »

DAC USB/ampli-casque ADL X1 & USB audio Android avec UAPP/UARP :
http://culturehd.com/hifi/adl-x1_4604
http://gglifestyle.doorblog.jp/archives/35275622.html

Image

Image

Image

Image
Gregtxi
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 janv. 2014 18:58
Contact :

Message par Gregtxi »

DAC/Ampli casque JDS Labs C5D

http://www.jdslabs.com/products/84/c5d-amplifier-dac/


Samsung Galaxy S4 avec USB Audio Player Pro >> USB "micro to mini" OTG Cable >> JDS Labs C5D >> Casque Sennheiser HD25 Aluminium

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :
castleofargh a écrit :pour fermer le hors sujet, le machin est petit et passe 80h d'autonomie donc à part s'il y a du naquadah dedans il est evident qu'il n'a pas la puissance necessaire pour un gros casque (ils doivent tout miser sur le voltage et rien sur le courant, et couper les bass assez tot pour eviter de consommer).
Comme je suis un impertinent de base, je vais oser rouvrir un tout petit peu le hors sujet: pour non seulement avoir essayé le C&C BH mais aussi pour le posséder et l'utiliser régulièrement depuis un bon bout de temps, je puis certifier qu'il drive très bien mon DT990 (250 ohms 96 dB) ainsi que mon Sennheiser HD520 II (300 ohms 94 dB) et cela sans couper les basses le moins du monde.
Mais j'imagine, castle, que tu n'émettais cette opinion que pour le HE400 et les casques très difficiles à driver, et non de façon aussi générale que le laissait supposer ta formulation... :sleep:
desolé j'avais zappé ce topic (je regarde TN seulement par "voir les sujets actifs).
Dans l'absolu non je ne limitais pas vraiment. Évidement il doit y avoir un seuil en dessous duquel ce n'est pas important car presque pas audible, et le choix de zic doit aussi jouer son rôle. Mais je pense que ce genre d'amp qui dure une éternité ne peut pas faire autrement.
Quand t'as des amplis avec des batteries bien plus balèzes qui ne tiennent 8 à 10fois moins longtemps, pour certains on peut l'expliquer par l'archi particulière de l'amp, ou le fait que tel op amp consomme plus qu'un autre, que l’impédance de sortie soit plus grande pour un meilleur rendement et je ne sais quoi. Mais ça n'explique pas tout. En tout cas pas une différence aussi énorme de durée de vie. C'est une simple logique de consommation électrique, un casque consomme ce dont il a besoin, pas plus. Mais il consomme souvent moins parce que c'est la source qui limite. Si l'ampli peut tenir aussi longtemps c'est forcément qu'il ne donne pas tout ce que pourrait demander certains casques. Comme d'hab je ne cherche pas à faire dire que le C&C est une crotte, chaque ampli a son usage et ses avantages. Mais ça n’empêche pas de rester en phase avec la réalité. Les autres fabricants aussi aimeraient que leur amp tienne 80h. S'ils ne le font pas c'est parce qu'il n'y a pas de formule magique, il faut limiter l'apport pour tenir plus longtemps.




Pour en revenir au topic, je vois la plupart des photos avec usb audio player sur la source, il apporte quelque chose de particulier en dehors de l’éventuelle monté en 24bit si la source est ok pour ?
J'avais test une fois à l'arrache de brancher l'asus transformer de maman chérie sur l'odac sans aucun soft particulier et j'avais un clipping affreux (mais de la zic). Et je n'ai pas cherché plus loin parce que je déteste avoir android sur un dap ou un tel(ça aide pas).

Faudra que je me trouve un micro to micro et micro to mini pour test un de ces jours avec des tels, je réalise que je suis vraiment un gros noob d'android.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »