Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Al-san a écrit :Enfin !!!

Focal Spirit One S

http://fr.m.audiofanzine.com/casque-hif ... 25607.html
Mon petit doigt me dit qu'on va bientôt l'avoir en test sur TN :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Al-san
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 180
Inscription : 18 mai 2014 11:33
Localisation : Île-de-France / Banlieue Sud
Contact :

Message par Al-san »

Focal fait bien de réagir et d'afficher ces courbes... Certains commençaient à "s'emballer" en comparant ce nouveau casque au Beats ( :8 )...
nomade: Furutech ADL A1 + DUNU DN-1000
sédentaire: Musicbee (Windows 8.1/ASIO4ALL) --> Firestone TOBBY --> MF V90-HPA (+MF VPSU2) + AKG Q701/Hifiman HE-400 --> SMSL SA-50 + Monitor Audio MR2
Précédemment:

Bientôt en vente : Firestone BRAVO / MF V90-HPA / MF VPSU2
Casque : Beyerdynamic T51p - Bose Supra - Porta Pro
DAP : iAudio7 - Sony NW-S705F - Ipod Nano 1er génération
DAC : MF V90-DAC - Audio-GD NFB 5.2 - VDAC-2
Enceintes : Triangle Color213 - Focal XS 2.1 - Logitech z2300 - Logitech x230
Misery95
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 05 juil. 2013 19:02

Message par Misery95 »

Surtout, qu'à mon humble avis, un peu de chaleur ne lui ferait pas vraiment de mal ( ceci dit une meilleure qualité de fabrication est indispensable ).
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je suis passé voir le Spirit One S en boutique. Effectivement les oreillettes sont un peu plus grandes, l'arceau le semble aussi (en tout cas il serre moins et je trouve l'isolation un peu moins bonne que sur son aîné). En revanche je n'ai pas vu de franche amélioration par rapport aux chevilles, pour moi elles sont toujours en plastique et demeurent un point de fragilité. Ou alors est-ce un autre plastique ou avec un noyau en métal ? Marine, si vous pouviez nous éclaircir sur ce point...

Au niveau du rendu sonore, je tiens à mettre des réserves car je n'ai plus l'avoir en main qu'une vingtaine de minutes : effectivement les basses sont renforcées, plus que sur le Spirit One d'après mon ressenti, le reste est plutôt fidèle et linéaire mais étouffé de fait.
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

HamsteRER a écrit :Je suis passé voir le Spirit One S en boutique. Effectivement les oreillettes sont un peu plus grandes, l'arceau le semble aussi (en tout cas il serre moins et je trouve l'isolation un peu moins bonne que sur son aîné). En revanche je n'ai pas vu de franche amélioration par rapport aux chevilles, pour moi elles sont toujours en plastique et demeurent un point de fragilité. Ou alors est-ce un autre plastique ou avec un noyau en métal ? Marine, si vous pouviez nous éclaircir sur ce point...

Au niveau du rendu sonore, je tiens à mettre des réserves car je n'ai plus l'avoir en main qu'une vingtaine de minutes : effectivement les basses sont renforcées, plus que sur le Spirit One d'après mon ressenti, le reste est plutôt fidèle et linéaire mais étouffé de fait.
Bonjour HamsteRER,

J'ai bien pris connaissance de votre message et vous confirme que la mécanique du Spirit One S a bien été améliorée par rapport au Spirit One. En effet, notre équipe de R&D a consolidé les deux rotules du casque ( ce que vous appelez "chevilles" ) en plaçant une vis de chaque côté de celles-ci et le système de blocage des rotules a également été renforcé.

En espérant avoir répondu à votre question,

Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Dernière modification par Focal-JMlab Officiel le 11 juin 2014 10:41, modifié 1 fois.
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Effectivement j'ai vu qu'il y avait deux ergots en plastique limitant la rotation des pads. En revanche je n'ai pas remarqué lesdites vis.

Merci pour votre prompte réponse !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le test du spirit one s est sorti chez les nums, élogieux sans en faire trop, bref vivement des retours ici :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
axel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2014 02:13

Message par axel »

Salut
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... ne_bk.html
J'ai bien envie d'acheter ce Focal S1 mais j'ai deux interrogations et je demande vos avis.
Déjà je vais l'utiliser sur un Sansa Clip + avec des mp3 320 et du flac pour les albums et j'aimerais savoir
si certains d'entre vous utilise le Focal pour de la trance et de la psytrance et leurs avis.
Enfin comment être sûr de recevoir un modèle de la dernière série et pas de la première à problèmes??

Merci et bonne nuit :lol:

PS : Pour l'instant j'ai un Monster DNA
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

axel a écrit :Salut
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... ne_bk.html
J'ai bien envie d'acheter ce Focal S1 mais j'ai deux interrogations et je demande vos avis.
Déjà je vais l'utiliser sur un Sansa Clip + avec des mp3 320 et du flac pour les albums et j'aimerais savoir
si certains d'entre vous utilise le Focal pour de la trance et de la psytrance et leurs avis.
Enfin comment être sûr de recevoir un modèle de la dernière série et pas de la première à problèmes??

Merci et bonne nuit  :lol:

PS : Pour l'instant j'ai un Monster DNA
Bonjour Axel,

J'ai pris connaissance de votre message et vous remercie de l'intérêt porté au casque Spirit One.

Concernant le rendu sonore du casque, tout dépend de la qualité de la source mais étant un casque nomade il est tout à fait adapté aux baladeurs et morceaux MP3. Le meilleur moyen de vous faire votre propre opinion est de tester le casque en magasin en écoutant vos morceaux de musique préférés. Vous pourrez alors avoir une idée plus précise du rendu sonore sur des morceaux de trance et psytrance.

Concernant vos inquiétudes, sachez que Spirit One a été constamment amélioré grâce aux retours des clients et les taux de retour sont désormais faibles. Nous ne connaissons toutefois pas l'état des stocks de nos revendeurs et il n'est pas possible de déterminer au préalable le casque que vous allez recevoir. Mais sachez que quoiqu'il en soit votre casque est garantie 2 ans et qu'un Service Après-Vente est à votre entière disposition en cas d'éventuel problème à sav@focal.com. Aussi si votre casque présente un défaut, il sera automatiquement échangé, à conditions bien sûr de vous adresser à l'un de nos revendeurs officiels (que vous trouverez sur notre site).
Mais honnêtement, si vous voulez être à la pointe des nouveautés produits et sûr de bénéficier de toutes les améliorations de Spirit One, je vous suggère de vous intéresser à la nouvelle génération Spirit One S qui se situe dans le même ordre de prix ;-)

Je reste à votre écoute pour toute question !

Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Toujours au top niveau communication chez Focal, ça fait plaisir et c'est tellement rare qu'il fallait le souligner une nouvelle fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça c'est bien vrai.
Entre ce professionnalisme et les améliorations portées sur la fiabilité des derniers modèles ça donne envie de surmonter les apprioris negatifs relayés par les utilisateurs de la première heure
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

derniers messages fusionné avec le topic dédié
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


axel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2014 02:13

Message par axel »

Merci à Focal pour ses réponses! :DD
J'ai encore deux petites questions...
Pour le SAV en cas de problèmes on doit payer les frais de renvoi ou pas
ou peut-on juste le ramener chez le revendeur qui se débrouille après?
Et pour les basses qui ont l'air de manquer d'après certains commentaires ça peut se régler avec les réglages audio du Clip+ sous RockBox ?

Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

axel a écrit :Merci à Focal pour ses réponses!  :DD
J'ai encore deux petites questions...
Pour le SAV en cas de problèmes on doit payer les frais de renvoi ou pas
ou peut-on juste le ramener chez le revendeur qui se débrouille après?
Et pour les basses qui ont l'air de manquer d'après certains commentaires ça peut se régler avec les réglages audio du Clip+ sous RockBox ?

Merci :mrgreen:
Bonjour Axel,

Si vous renvoyez directement votre casque au SAV, les frais d'envoi seront malheureusement à votre charge. Mais il est tout à fait possible de passer par revendeur qui s'occupera des démarches.
Enfin, vous aurez bien évidemment la possibilité de gérer l'EQ et par conséquent les basses avec le logiciel de votre baladeur.

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Répondre

Revenir à « Focal »