Hidizs AP100

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Hidizs AP100

Message par Tutut »

Un DAP à 299$. Premières impressions sur head-fi, bonne qualité de fabrication (métal), interface fonctionnelle qui ne bug pas, un son neutre et détaillé :

http://www.head-fi.org/t/721487/review- ... sic-player

Image
Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

c'est la réduc que j'ai posté dans les soldes audio qui t'a poussé à te renseigner ? :mrgreen:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=1650
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Niveau autonomie ça augure du bon la batterie ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'avais déjà parcouru un peu le web à son sujet, il y a quelques temps et ce retour me semble moins enjoué (notamment au niveau de l'interface qui semble plus buguée que ne le dit la review dans le premier poste) : http://www.head-fi.org/t/711569/new-dap ... t_10453538 où il est comparé au Fiio X5.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hein, des gens sur Head-Fi enjoués qui minimisent les défauts d'un truc super récent ? Tain c'est bien la première fois que j'en entends parler...

Merci Tinara :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

corderaide a écrit :Hein, des gens sur Head-Fi enjoués qui minimisent les défauts d'un truc super récent ? Tain c'est bien la première fois que j'en entends parler...

Merci Tinara :)
Je ne remets pas en doute le retour de l'utilisateur de la review, cela peut varier d'un modèle à l'autre ou quoi que ce soit mais comme il y avait une autre review dessus autant la fournir ;-/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je sais, mais c'est néanmoins important de toujours rappeler que HF doit être toujours être pris avec des pincettes, surtout les retours peu nuancés. Un produit nouvellement conçu ne peut pas avoir que des qualités et aucun défaut, même chez Apple ils font de la *erde sur l'OS par moment.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

10 heures annoncées, faut voir comment l'écart se creuse en écoute flac avec un casque qui tire un peu
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

SAR a écrit :c'est la réduc que j'ai posté dans les soldes audio qui t'a poussé à te renseigner ?  :mrgreen:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=1650
Surtout le fait que c'était le 5ème topic sur head-fi. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

On a eu un coup de curiosité en même temps alors :headphone:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Il est assez beau celui là.

J'ai hâte de lire quelques retours.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Sympa le design ; on dirait un iPod Classic morphé avec un NetMD du début des années 2k...
À voir... enfin, à écouter :P ...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'en prends un, on sera fixé!

Commandé!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Lucius a écrit :J'en prends un, on sera fixé!

Commandé!!
Top, on aura un retour comme ça ! (Y)

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Retour super rapide sur ce lecteur

Lecteur Hidizs Ap100
Format :Wav/Flac/Mp3/Wma/Ogg/AAc/Ape/Alac
24bit/192Hz
139Gr
107*65*16

A partir de 220$.

Package:
Housse en cuir
Film protecteur
Guide d’utilisateur
Câble USb
Double jack
Coaxial
Carte garantie

L’ergonomie :
Le bouton pour allumer le lecteur se trouve sur le dessus à droite ainsi que la prise HP et Lo.
Sur la côté « face », on retrouve les habitués : lecture/pause ;suivant/précédent ;avance rapide/retour rapide.
Pour faciliter la navigation, on trouve une touche « retour » également de ce côté du lecteur. A tout cela, vient s’ajouter les touches de volumes.
Sur les côtés :
- une touche qui permet de changer le taux d’échantillonnage.
- Une touche pour changer l’equalizer
- Reset
Sur le côté droit vous pourrez verrouiller le lecteur. Enfin, sous le lecteur se trouve les indispensables : USB/MicroSd/CoAx in et CoAx ex.

Pour l’Ap100, pas d’écran tactile donc, une navigation par dossiers assez aisé grâce au bouton retour : les habitués n’y trouveront rien à redire.

Le lecteur s’allume en 7 secondes environ et scannera rapidement vos nouvelles zik.

La batterie : 10heures environ.

Le son :
L’Ap100 est un lecteur puissant, avec mes intras, je ne dépasserai pas 30/80 pour les musiques les plus calmes.
La Line Out est excellente.
La signature est plutôt neutre avec peut-être un côté Dark très léger à confirmer par d’autres oreilles.
Les timbres sont très bien retranscrits aidé par la séparation des instruments qui est au niveau de ce qui se fait actuellement dans cette gamme. La scène sonore semble très large et s’adaptera de toute façon à vos casques/intra.
Les aigus, les basses, les médiums sont également très bien respecter : chacun sonne bien distinctement, du bon travail de la part des ingés son !
L’Ap100 est lecteur qui me semble en avoir sous le coude, puissant, il explose les morceaux de métal dans le bon sens du terme.

Conclusion :
L’Ap100 est lecteur pour les non-initiés à l’écran tactile monté plutôt pour la pêche au gros : casque gourmand entre autre. La Line Out est très bonne, les utilisateurs d’ampli et autre fonctions seront ravis. Le sont est vraiment très bon et badass: au même niveau que le X5 and Co, sans problème!
Moins cher que certains lecteurs, l’Ap100 me semble offrir une bonne prestation sur un marché qui grandit rapidement : plus de 15 lecteurs ici !!! http://stores.ebay.fr/bigbargainonline/ ... =450062919
Image
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Hidizs »