The Custom Art

who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Vic a écrit :Il faut bien sûr que ceux ci aient une partie retouche voire production en arrière boutique. Beaucoup audioprothésistes externalisent cette partie chez Protac par exemple
Ok merci je vais faire des recherches!

:-)
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

** déplacé dans le topic Feedback - Harmony 8 Pro **
Dernière modification par MrButchi le 21 juin 2014 23:26, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Tu aurais du écrire ce pavé à Sorrodje sur IRC, tu l'aurais Hyper direct ! (krkrkrkr ?)
Une question me taraude : as-tu re-découvert ta musique ? :P
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Nan comme je te disais sur IRC Koooka, avec les H8Pro, tu ne redécouvres pas ta musique, tu la découvres tout court, parce que c'est comme si tu n'avais jamais rien entendu avant.

:lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

I neeeddddddddd iiiiiiitttttttttttttt
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

alors, est ce qu'on peut avoir des retours sur les music one et music two s'il vous plait ? j'ai lu tout le topic et a part de brefs retours rapides, il me semble ne pas avoir lu beaucoup de chose sur le sujet, est ce que vous etes satisfaits du son ? comment est la signature ? notemment les mediums ? ca sonne aussi brillant, claire, et detaillé qu'un sm 64 ? comment sonnent les graves sur le music one ? comment est la courbe de reponse en general? comment ca sonne avec un dx50 ?(qui a parfois tendance a sonner assez plat avec certains d'ecouteurs ) et un clip+ ?

merci

Edit: petite question pour ceux qui auraient essayé les deux : quels sont les differences a la premiere ecoute (timbres ..) puis dans une ecoute un peu plus approfondie ?
Dernière modification par must1 le 19 juil. 2014 10:07, modifié 1 fois.
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je suis en train d'en rédiger un test, je verrai quand j'aurai le temps de le sortir.

Les Music One, à mon avis, sont parmi les meilleurs mono-transducteur à armature équilibrée du marché, avec en prime un rendu organique que je n'ai jamais entendu dans un autre intra de ce type. La signature est plutôt mid-centric sans brillance ni sibilance, avec un registre aigu semblant naturel bien que manquant d'extension, de même dans le grave, dont le rendu organique peut offrir un rumble si nécessaire, mais dont la tenu de la note ne sera que faiblement étendue, la technologie est limitante.

Un SM64 aura à la fois plus de corps et de précision dans le placement des instruments tout en ayant une cohérence très proche. Il sait aussi dégager plus d'énergie, de poids, et d'extension dans le grave, il est aussi moins neutre sur ce registre. Le médium et plus particulièrement le haut-médium est plus montant sur le Music One, mais moins détaillé que le SM64 qui offrira à la fois plus de micro-détails et de nuances. En revanche, si l'aigu du SM64 est plus étendu et détaillé, sonnant aussi plus fort, il est aussi moins naturel à mon oreille.

Les Music One ont tendance à offrir le meilleur de ce qu'ils savent faire lorsque la source est plus puissante, mais ils fonctionnent parfaitement sur un Clip Zip. Une amplification leur permettra de faire durer la note. Selon l'emphase que tu veux apporter à la signature tu pourrais te satisfaire autant du DX50 que du Fiio X3. Tu retrouveras la signature sur www.thecustomart.com .

Après six mois d'usage quasi quotidien en complément de mes EM32 j'arrive tout à fait à m'en satisfaire sans pour autant être dupe du gap qualitatif existant entre ces deux CIEMs. Les Music One ne sont pas simplement une signature, c'est aussi et surtout une belle dose de musicalité à un prix sans concurrence possible, en tout cas de ce que j'ai testés ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Merci Vic, super mise en bouche de ton test à venir donc. Ça donne envie sans pour autant foncer tout de suite sur le vaisseau amiral ... Après je ne sais pas si on peut commencer par les music One puis les music two et partir sur les harmony, tout en gardant une cohérence dans la gamme ? Repartant de nouveau de pon combo Dx50 et sm2v2, je me demande si je me ferais plaisir en me prenant les music One. De ce que j'ai pu lire sur ton ressenti, je pense que oui et en plus avec des moulés au très bon rapport qualité prix :-)
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

Merci Vic, c'est au dessus de ce que j'éspérai comme retour (Y)(Y)

J'ai juste des petits problemes de "vocabulaire spécifique" pour te suivre a 100 % :DD alors j'en profite pour essayer d'éclaircir ces notions qui me semblent tout de meme fondamentales, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement a quoi correspond :

-l'extension dans un registre (est ce qu'on l'on parle des extremités du spectre 20hz dans le grave, 20khz dans l'aigu ? ou alors de la tenue de la note ? en correspondance a l'attaque de la note ?

-un rumble ?

-la cohérence ? (tu en as parlé pour le placement des instruments du SM64 ?)

-un medium plus montant, ca veut dire quoi ? :'(

:jap:
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Must, j'allais répondre à ton MP quand j'ai vu la réponse de Vic.
C'est un bon résumé de mon ressenti également. De superbe intra custom pour le prix.
Le plus gros reproche que je pourrais leur faire serait le soundstage qui manque de profondeur mais bon... on parle d'un intra a 200 boules hein, pas à 1000€.
Bref je les ai depuis quelques mois et j'en suis ravi. J'ai une expérience limitée avec les intra (je n'ai jamais trouvé un intra que je fittais correctement et confortable sur plus d'une heure) mais pour moi c'est un package imbattable à 200€ (confort, isolation, SQ)
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

Merci Cocolinho, ca me donne de plus en plus envie, surtout que j'ai aussi un peu de mal avec le fit des intras universels ..

J'hesite vraiment entre les one et les two :
car justement , les two devraient avoir un meilleur soundstage ..
J'ai juste un peu peur que les mediums n'ont pas assez de brillance par rapport a mes gouts, comment definirais tu la brillance des mediums par rapport au T1 ?

est ce que vous me conseillez de choisir les artworks gauche et droit dans le formulaire ? est ce que ce sont les faceplates que l'on voit parfois ? est ce que le but est purement esthetique ? et qu'en pensez vous ?

PS : n'oubliez pas mes problemes de vocabulaire, s'il vous plait :soumis:
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'extension c'est la tenue de la note, le rumble c'est le ronflement dans le grave, la cohérence est de deux niveaux : le placement et la taille des instruments / le rendu de plusieurs transducteurs devant sonner comme un seul ("entendre les voies")

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire à propos de la brillance des voix, elles sont claires mais ni sèches, creuses, ni sibilantes.

Les artworks c'est une question de goût, uniquement esthétique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

Merci Vic, c'est beaucoup plus claire pour moi maintenant, pour les voix je demandais simplement la couleur du medium et le niveau de clarté/brillance?
Si je te suis bien, le medium n'est pas froid mais plutot neutre voir un peu chaud ? c'est ca ?
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est cela, pas sec comme un K701, pas plein comme un T1 ou t5p, plutôt HD600 et encore ;) tu verras :p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

merci vic you are the best (Y)

j'hesite vraiment beaucoup entre le music one et le music two, un conseil ?

est ce que vous pensez que le music two est aussi une valeure sure ?
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Répondre

Revenir à « Custom Art »