Iflash Drive/ verbatim media share wireless et ipod, ipad

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Iflash Drive/ verbatim media share wireless et ipod, ipad

Message par Chemichti »

Bonjour "tertous"
Petits essais ce jour avec ipad lightning et ipod touch 30 broches.
Iflash drive : petit ustensile (photo) qui permet de se connecter et au lightning et en 30 broches, et qui comporte aussi une sortie mini usb (à tester avec un dac ?)
Permet de lire des cartes SDHC et transflash.
Ne lit que les formats compatibles Apple...
Je lui ai donné une carte 32 GO, aucun souci, lecture instantanée.
À utiliser avec l'application gratuite iFlashDrive.
Lit musique, vidéo, photos. Capable d'enregistrer des textes...
Possibilité de télécharger sur la,machine et vice versa...
Donc augmentation de capacité d'un ipad, ipod, (compatible iphone) par un objet pas encombrant.
Image

le Verbatim Media share wireless :
Un peu plus large que des disques wifi utilisables de la même façon (voir le sujet sur head fi où des fichier HD sont streamés par eux), très plat, ce lecteur de cartes SD et de clés ou disques usb permet la lecture en direct sur l'ipad ou l'ipod ou l'iphone par wifi (réseau adhoc ou pont).
Cela fonctionne. Il lit aussi le .wav, au contraire de l'iflash drive.
Je n'ai pas testé de fichier DSD.
Possible connexion à un ordinateur par usb...
Charge qui tient bien...
Utilisable avec l'application MediaShare assez conviviale (une division entre mediashare où l'on voit ce qui est connecté au Verbatim... Et la machine réceptrice. On peut donc lire indistinctement avec le même logiciel ce qui est sur carte, clé ou disque externe, et ce qui se trouve sur la machine...)

À voir si on peut utiliser, pour la musique, d'autres applis permettant de lire d'autres formats. Comme le flac...

Image

Pas eu le temps de tester plus avant... Pas trouvé assez vite le bon câble usb pour tester avec le Dac Sony...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'oubliais : j'ai testé les deux avec un adaptateur Sd et des cartes microSD.
Aucun souci. :mrgreen:
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Intéressant ça =)

H.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'ai pu reprendre quelques essais.
Avec le Verbatim MediaShare wireless : une carte microSD dans un adaptateur...
À noter : compatible avec SD, SDHC, SDXC jusque 64 ou 128 GO selon les docs Verbatim.
Le flac : cela passe, et bien! J'ai essayé avec Golden Ear (qui s'ouvre mais il faut ensuite cliquer sur "play", avec Gplayer, où la lectrue démarre automatiquement, avec OPlayer (lite)
Possible aussi via Samba... Et là AcePlayer le reconnaît. Mais là je n'ai pas pu essayer le Flac.
J'ai essayé une clé usb 3 de 64 Go parfaitment reconnue et utilisable dans les mêmes conditions.
Le formatage en mac journalisé m'a empêchée de tester avec un disque 1 To, qui s'est affiché mais sans son contenu du fait de ce formatage... Seule raison ? À voir...

Avec le disque wifi Kingston, c'est possible aussi. Plus lent...Golden Ear est alors moins performant que Ace Music et Music Player...

Avec ce disque possible de passer par upnp et DLNA... Pas essayé.

J'ai testé NPlayer : rapide... A reconnu immédiatement le réseau UpNP du mac. Affichage instantané...
Je ne sais pas s'il entre dans la liste des applications dans lesquelles on peut ouvrir des formats non reconnus par Apple nativement... Car ce test a succédé aux autres.

Batterie :'Verbatim est sensé tenir 9 heures...
Ce sera à peine la moitié pour Kingston.

Apparemment certains streament de la musique HD, DSD avec par exemple le Go Satellite...

J'attends une carte SDXC de 128 Go... Je la testerai...

J'avoie que le Verbatim est séduisant par son format physique, sa simplicité, et ses deux connecteurs qui permettent bien des choses... Il est très plat...

My 2 cents (Y)(Y)
Dernière modification par Chemichti le 22 août 2014 21:06, modifié 1 fois.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Seul regret : que le lecteur Onkyo, si performant, ne permette pas ce genre de manip...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Merci de ton retour :jap:

ceci étant il n'est pas utile de multiplier les topics sur le même sujet (3) ; j'ai donc supprimé les deux autres
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Sauf que ceci ne cincerne pas seulement Apple, d'une part et que d'autre part ce système accueille les cartes SDXC jusqu'à 128go ce qui n'est pas courant...
Mais si tu estimes que ceux qui sont intéressés par les deux autres sujets viendront lire celui-ci alors même que ces deux sujets n'apparaissent pas dans le titre...

J'ai souhaité informer...
Le reste...
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Merci ! Intéressante cette petite solution nomade. Je regarderai ça de près à mon retour.

H.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Chemichti a écrit :Sauf que ceci ne cincerne pas seulement Apple, d'une part et que d'autre part ce système accueille les cartes SDXC jusqu'à 128go ce qui n'est pas courant...
Mais si tu estimes que ceux qui sont intéressés par les deux autres sujets viendront lire celui-ci alors même que ces deux sujets n'apparaissent pas dans le titre...

J'ai souhaité informer...
Le reste...
si tu souhaites que ton topic soit déplacé dans une section plus générale merci de préciser laquelle ... Mais 3 topics c'était juste too much puisque tu as tout à fait la possibilité de regrouper l'ensemble des infos que tu souhaites partager au sein de celui-ci en éditant ton post d'origine :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Autres marques »