[Tutoriel] Installer Rockbox sur n'importe quel Sansa

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Plus que pas mal oui, génial!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Super! Je vais aller voir ça...
Merci beaucoup, leb'! ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Problème pour un e280, je télécharge le firmware pour ma version, mais le ZIP ne contient pas de .bin mais un .mi4 et un .ROM, j'ai cherché sur me site de sandisk mais rien a faire tout les firmwares que je trouve on cette forme, que faire ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le E200 est un peu particulier, il n'y a pas besoin de mettre à jour le firmware pour installer le bootloader Rockbox, Rockbox Utility peut patcher le firmware déjà sur le baladeur. Tu peux donc sauter l'étape 6 du tuto.

Si tu n'as pas le dernier firmware, tu peux quand même le mettre à jour:
-pour profiter des améliorations et corrections de bugs dans le firmware Sansa
-si jamais Rockbox Utility dit que ton firmware actuel n'est pas supporté.

Dans tous les cas, pas besoin de .bin ;-/
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

D'accord je comprends mieux merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est en effet bon à savoir, d'autant que j'ai moi-même l'intention de me procurer un E200 sous peu.
Merci encore pour tes éclaircissements, Leb'. (Y)(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
barab
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2015 22:15

Message par barab »

Bonjour

Je viens d'acheter un sansa clipp version V01.02.17A.
j ai pris le temps de lire le tuto d'installation, et bien que rocbox utility m indique une installation du paquet réalisée avec succès , je me retrouve toujours avec l'utilitaire sansa, je ne comprends pas....je suis sous ubuntu 12.04 et le seul point qui me pourrait faire capoter l installation est le point de montage proposé par défaut par l utilitaire(il ne me parait pas bon, mais il m est impossible de le changer)
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Salut,

Normalement tu peux changer le point de montage en cliquant sur le bouton "Modifier".

Pour vérifier que le process d'installation s'est bien déroulé, tu peux vérifier avant de débrancher le baladeur que Rockbox Utility a bien créé un fichier clpza.bin à la racine du baladeur.
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

J'ai fait la mise à jour, c'est vrai que mon clip+ (mon deuxième) me semblait avoir une batterie qui fatiguait rapidement (acheté sur amazon alors que le premier était reconditionné... ceci explique peut-etre celà ?)

PAR CONTRE, la base de donnée (micro sd 64go dont au moins 50go remplis + 8go internes) a du se reconstituer et maintenant la navigation est assez lente....

Pas de panique, je vais charger l'option "Load to RAM", laquelle, depuis cette mise à jour, semble avoir disparu de mon menu :-?

Bon, je peux toujours utiliser la navigation par dossier, mais çà me plairait bien de continuer à utiliser la base de donnée...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

L'option "Load to RAM" a disparu a priori fin Août 2014 avec ce commit: http://git.rockbox.org/?p=rockbox.git;a ... dd9da5b855 (je m'en étais pas rendu compte^^)
C'est un très gros changement de code et je n'ai pas vraiment compris comment est gérée la base de données désormais niveau cache.
Je n'ai pas de carte 64Go, sur mon Clip c'est une base de données de 8+32Go environ soit un peu moins de 40Go et je n'ai pas de problème (après, chacun a sa perception d' "assez lent" donc ça ne veut pas dire grand chose).

Essaie sinon de supprimer la base de données actuelle (supprime tous les fichiers database_x.tcd dans ton dossier .rockbox) puis réinitialise-la.

Peut-être que ton système de fichiers est aussi en parti corrompu. Faire un CHKDSK pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

J'ai aléatoirement des pistes qui sautent d'un coup...hop ça passe à la track suivante.
Clip+ 32go FLAC

Une piste ?

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

Je me réponds comme un grand....

Le problème semble avoir disparu après avoir réinstallé la dernière dev build 079d7fb, si ça peut aider.

Heydite^^:Ça va pas beaucoup aider en fait... J'ai une piste qui vient de sauter.

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

lebellium a écrit :L'option "Load to RAM" a disparu a priori fin Août 2014 avec ce commit: http://git.rockbox.org/?p=rockbox.git;a ... dd9da5b855 (je m'en étais pas rendu compte^^)
C'est un très gros changement de code et je n'ai pas vraiment compris comment est gérée la base de données désormais niveau cache.
Je n'ai pas de carte 64Go, sur mon Clip c'est une base de données de 8+32Go environ soit un peu moins de 40Go et je n'ai pas de problème (après, chacun a sa perception d' "assez lent" donc ça ne veut pas dire grand chose).

Essaie sinon de supprimer la base de données actuelle (supprime tous les fichiers database_x.tcd dans ton dossier .rockbox) puis réinitialise-la.

Peut-être que ton système de fichiers est aussi en parti corrompu. Faire un CHKDSK pour voir.
En effet, c'est un peu mieux maintenant, plus de plantage mais bon parfois çà continue de mettre un peu de temps, c'est à dire 4/5 secondes pour aller du menu des albums d'un artiste au menu des chansons d'un album.

Après, la playlist continue d'etre nécessaire car bizarrement j'ai des dossiers qui n'apparaissent que dans la database et pas du tout dans le menu par dossier...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

merci lebellium pour ce tuto...
très bien expliqué, facile à suivre !!!
:soumis:
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le "frequency scaling" et le "voltage scaling" sont désormais activés dans la dernière build Rockbox pour Clip v2, Clip+, Clip Zip et Fuze v2.

La fréquence et le voltage du CPU sont ajustés dynamiquement en fonction de la charge de travail demandée au processeur.

Je n'ai pas encore mesuré mais a priori le gain en autonomie serait conséquent! (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Autres marques »