Fiio X5

d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

BIGJMA a écrit :Bonjour,

j'ai fais la maj du dernier firmware début octobre sur mon X5 (acheté ds la 3ème fournée du mois de mai) et là,... grosse déception au niveau de la scène sonore, des médiums plus fade et des basses moins profondes et tendues. La scène sonore devient banale mais si avant on avait la nette impression qu'elle était un peu trop élargie artificiellement.. Depuis cette maj, je pense que la qualité sonore est en retrait même si les nouvelles fonctionnalités sont indispensables.
Dilemme ! revenir à l'ancien firmware ou s'habituer à ce nouveau son plus classique et plat...ou attendre le prochain firmware !
Quelqu'un a t'il le même feedback ?
Pas remarqué de différences niveau son pour ma part.
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
stalker
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 01 sept. 2011 13:42

Message par stalker »

Salut à tous!
J'écoute sur un combo X5 + E12 avec des Grado 325 IS.
J'ai remarqué que le son devient vraiment meilleur si je laisse chauffer entre cinq et dix minutes.
La scène s'élargit, on gagne en dynamique.
Je n'ai pas essayé de voir si je ressens ça avec le X5 seul, pour l'instant je n'ai testé cela qu'avec le Combo X5 + e12.
Ca paraît logique qu'une électronique ait besoin de chauffer un peu, mais ce qui m'étonne c'est de l'entendre! ;)
A +
Lecteur: Hisoundaudio Studio V >>> planté, je cherche un remplaçant. ;)
Casques: Skullcandy Aviator; Grado 325is.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

stalker a écrit :Ca paraît logique qu'une électronique ait besoin de chauffer un peu, mais ce qui m'étonne c'est de l'entendre! ;)
C'est parce que tu as oublié de retirer l'artefact "Acoustica" de ta combi (tu sais bien, celui qui te donne l'oreille tellement bionique que, rien qu'au bruit, tu peux voir les sangsues approcher... :mrgreen: )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ca s' appelle l'accoutumance. Car techniquement ça n'a aucun sens.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

stalker a écrit :Salut à tous!
J'écoute sur un combo X5 + E12 avec des Grado 325 IS.
J'ai remarqué que le son devient vraiment meilleur si je laisse chauffer entre cinq et dix minutes.
La scène s'élargit, on gagne en dynamique.
Je n'ai pas essayé de voir si je ressens ça avec le X5 seul, pour l'instant je n'ai testé cela qu'avec le Combo X5 + e12.
Ca paraît logique qu'une électronique ait besoin de chauffer un peu, mais ce qui m'étonne c'est de l'entendre! ;)
A +

Heu direction "envolées lyriques" non?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Carrément ^^
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où la question se pose, la réponse est évidemment 'non'.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
stalker
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 01 sept. 2011 13:42

Message par stalker »

Mais bizarrement accoutumance non car justement je ne le mets pas sur les oreilles pendant le temps de "chauffe".
Donc non, pas accoutumance.
Typiquement j'allume le Fiio pour écouter et là je reçois un appel client qui va durer un peu, et je laisse le Fiio tourner dans le vide.
Puis je réécoute et ça me semble encore meilleur que quand j'allume le Fiio.
Voilà, mais c'est sans doute une impression.
:DD
Lecteur: Hisoundaudio Studio V >>> planté, je cherche un remplaçant. ;)
Casques: Skullcandy Aviator; Grado 325is.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Moi aussi je préfère quand c'est chaud :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

stalker a écrit :Mais bizarrement accoutumance non car justement je ne le mets pas sur les oreilles pendant le temps de "chauffe".
Donc non, pas accoutumance.
Typiquement j'allume le Fiio pour écouter et là je reçois un appel client qui va durer un peu, et je laisse le Fiio tourner dans le vide.
Puis je réécoute et ça me semble encore meilleur que quand j'allume le Fiio.
Voilà, mais c'est sans doute une impression.
:DD
Le plus probable c'est un défaut sur un composant qui supporterait mal de monter en température. On pourrait envisager que cela modifie ses caractéristiques, donc que cela dégrade la fidélité, mais que pour autant le résultat soit flatteur à l'oreille.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je croyais que n'importe quel ampli hifi avait besoin de chauffer un peu pour délivrer le meilleur de lui-même, et le E12 étant un ampli, il ne ferait pas exception ?...
Où alors ma ligne du haut est une légende urbaine ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ben ça dépend des composants que tu as dedans: dans un ampli portable, ils sont minuscules donc la chauffe est pour ainsi dire instantanée. Après oui, quand t as des capas grosses comme le poing, etc...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

De part mon expérience avec les Fiio, ça chauffe oui, mais beaucoup moins que la plupart des daps et amplis portables du marché ! ayant eu le HM901+balanced card en main pendant deux jours, c’était déjà une véritable fournaise après seulement 30 minutes d'utilisation, c'est pas un problème de composant mais plutôt un problème de puissance, c'est un peu comme les smartphones, plus il y a de cœurs et plus ça chauffe, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Apple a preferé un bi-coeur amélioré au lieu de passer a quatre sur les derniers Iphones, a savoir que les fortes températures affectent l'autonomie !
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Salut

quelqu'un pourrait il me donner le lien direct pour télécharger le Pilote DAC USB sous Windows 7 64 bits ?
je ne le trouve pas sur le site, je tombe toujours sur la page chinoise....

Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

je n'arrive toujours pas à installer le firmware pour le DAC USB
Quelqu'un pourrait il m'aider ??

Merci beaucoup ;-)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « FiiO »