Le Topic du Fidelio X2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Le Topic du Fidelio X2

Message par tinara »

Après le X1, Philips retape un coup sur le clou, pas fou, avec le X2, poils aux neuneus. Présenté à l'IFA, on a déjà quelques retours à notre disposition notamment une review de baycode sur head-fi qui a pris l'habitude de présenter ses feedbacks sous forme de graphiques :
Image
Image

Les différences avec le X1 sont :
  • Un nouveau câble basse impédance ;
  • Des coques qui ont été doublés pour réduire les vibrations ;
  • Les drivers sont inclinés à 15° (yuppie-ki-yay motherfucker).
MSRP : 299 €. (Note : baycode l'a payé 380€)

Des specs à la volée (venant de baycode) :
  • Drivers: Angled Dynamic Drivers, 50mm diameter Layered Motion Control (LMC) Diaphragm with GEL filling between the layers + Powerful Neodymium Magnet
  • Rated Impedance 30 Ω
  • Frequency Range 5Hz ˜ 40kHz
  • Sensitivity 100 dB @ 1 mW
  • Max Input Power 500 mW
  • Distortion < 0,1% (THD)
  • Cable 3 m (9 ft), Removable, Single entry with 3.5mm mini jack on both ends (According to a Chinese web site cable made by Oyaide. I measured the value as 0,6 OHM for +/- and gnd for this cable)
  • Plug 3.5mm Gold Plated
  • Circumaural memory foam velour earpads, earpads have heat regulating technology
  • 382 g (Headphone only, measured by Baycode)
Personnellement, j'ai particulièrement aimé le Fidelio X1 d'où le fait que je vous emmerde avec le X2 :mrgreen:.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Un de mes Casques coups de coeur, ce X1. Curieux d'entendre comment fredonne le nouveau venu. :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Si le X2 corrige la prépondérance des graves du X1, j'avoue que ça pourrait m'intéresser. (Même si j'en doute, vu que toute la gamme Fidelio a plus ou moins le même type de signature.)

Je vais donc suivre cela de près. 8-)
Dernière modification par Smartiris le 14 janv. 2015 23:56, modifié 1 fois.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je pense qu'il va remplacer mon K701
Avatar de l’utilisateur
comcom80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 27 avr. 2013 20:38

Message par comcom80 »

Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Wow. On pourrait résumer cette review en une phrase : quand Philips veut, Philips peut. Tous les petits défauts du premier ont été corrigés, et le testeur a l'air particulièrement enthousiaste.

Et selon lui, les graves mis en avant ont été nettement atténués, pour un rendu beaucoup plus neutre. Vu la manière dont il en parle, ça me fait beaucoup penser à ce que j'ai pu lire du Shure SRH-1840. Sauf qu'il est quasiment 2 fois moins cher.

Dommage qu'il se fasse si rare dans la distribution à l'heure actuelle, car je serais bien curieux d'y jeter une oreille. 8-)
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

C'est juste qu'il n'est pas sorti, mais d'ici là fin du mois il sera disponible dans toutes les bonnes crémeries.
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Coucou tout le monde.

Je viens de rentrer de cher le serpent. -20% en plus jusqu'à ce soir sur certains casques!

J'ai craqué pour le X2! Qui a remplacé un Q701.

Je vous fais juste part de mes premières impressions (1h d'écoute ) donc attention au côté effet wouhaou.

Qualité de fabrication ... Superbe. Tout est superbement assemblé. On le pose et... Le silence rien ne craque ou frotte. ( akg en dessous sur ce point je trouve). Juste peut être le cable qui est de bonne facture mais qui m'a paru un peut faible ( peut être qu'une impression , de toute façon il va rester chez moi donc...et il est détachable . Encore plus donc... ^^)
Ecoutes jazz ( Gregory Porter, bo seigneur des anneaux, Mickael Jackson, POD, FINK...)
Déjà c'est fluide, très fluide. Ca n'accroche jamais, c'est propre détaillé. Jamais piquant.
Les basses sont plus là que sur l'AKG c'est sur mais aucunes gènes pour ma part.
Sound stage moins large, mais plus a sa place je trouve. Bonne profondeur.
C'est un ouvert quand même et ça respire beaucoup!!
Côté fun plus important que sur l'akg aussi.

Pour info il marche sur un UD501. Et je pense qu'il serait pas contre un petit ampli pour lui donner un peu plus de punch encore :DD .

Voilà je répète que c'est comme ça à la sortie de la boîte.

J'essayerai de faire un peu plus complet un de ses jours

Pour l'instant pas de regret. Même pas du tout!

Cordialement

Gui.

Edit: par contre le package est médiocre.... Casque, câble, adaptateur. Sur un morceau de plastique... Et voilà . Il est pardonné une fois sur les oreilles mais bon. Il fallait le dire.
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Il est à 236€ sur amazon.it
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Je l ai payé 239 (Y)(Y)

J avais jeté un œil sur Amazon.it et es avant.
Pour 3€ je l'avais direct.
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Chez cobrason avec la promo il est à 208 fdpin
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bonsoir jxh,

Je ne sais pas comment tu as fais? Pour ce prix c'était pas le X1 avec 10%?
Il n'y a plus de X1. Seulement en expo plein de rayures...

Moi j ai craqué pour le X2.

En tout cas les gens ont l'air plus intéressés pas le prix auquel je l'ai payé que le casque lui même....

Guigui.
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

autant pour moi je me suis effectivement planté de référence ... Desolé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

8-)
Pas de problèmes.
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

J'ai pu essayer ce casque chez moi pendant quelques heures, suite au déplacement d'un ami qui le possède. On est donc partis pour une petite session d'écoutes. En bref :

Le confort est pas mal, mais je trouve que ça serre un peu trop, et je n'aurai pas craché sur des pads un peu plus larges. Pourtant, je suis très loin d'avoir une grosse tête. Et on sent vraiment les 380 grammes du bestiau. Ce n'est pas un casque qui se fait oublier.
Ça doit sans doute être une question de répartition des masses, car j'ai déjà eu des casques plus lourds, qui se font pourtant oublier plus facilement.

D'autre part, l'arceau en simili-cuir a tendance à trop élever le centre de gravité du casque. Il a donc tendance à bouger ou à pencher vers l'avant.

Côté son, c'est en l'écoutant que je me rends compte que je n'apprécie plus vraiment ce genre de signature, trop portée sur le bas du spectre. Ce n'est pas exagéré non plus, mais j'ai constamment la sensation que le casque en rajoute, comparé à l'enregistrement d'origine. Ça donne un côté un peu boomy et artificiel. C'est plus doux et moins éprouvant que les basses sèches et punchy d'un W1000X, mais je trouve que ça traîne un peu trop en longueur. On ne peut pas dire qu'elles soient trop mises en avant, mais elles ont un cachet "Home-cinéma" qui ne me plaît guère.

Et dire que le X2 corrige en partie l'excès de graves déjà constaté sur le X1. Ce dernier me plairait sans doute encore moins.

Les médiums et le registre aigus sont très bien restitués, mais ça n'a rien de fantastique non plus. Je suppose qu'on est dans la moyenne des casques se trouvant dans cette gamme de prix. (K701, HD650 et compagnie)

Après, peut être qu'un Project Polaris n'est pas forcément le compagnon idéal pour un X2. Peut être qu'il irait mieux sur un ampli plus sec, du genre Schiit ou Lake People.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Répondre

Revenir à « Philips »