TEST HISOUNDAUDIO STUDIO V

Répondre
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

TEST HISOUNDAUDIO STUDIO V

Message par davidsylvian38 »

TEST HISOUNDAUDIO STUDIO V

Hisoundaudio est un acteur dans l’audio nomade qui commence à se faire connaitre en Europe.
Les mélomanes exigeant ont vu dans leurs produits une réponse à leurs attentes.
Dans ce test, je me propose de vous présenter leur player nomade de haut niveau nommé STUDIO V
http://www.hisoundaudio.com/products.php

Image
Image
Image

Spécifications
Spécifications constructeur NC
Poids : 146 grammes
Dimensions (L*l*H en mm) : 80*50*21
Capacité 4Go extensible par micro SD
Autonomie estimée >30 heures

Packaging
Le Player vous est fournit dans un écrin de belle facture. Par contre cette boite ne vous sera à mon goût pas très utile pour vos déplacements ! Beaucoup trop encombrante, elle a pour seule office d’attester du caractère luxueux du produit !
On trouve donc à l’intérieur de la boite :
- Le player
- 1 earphone
- 1 chargeur de 5 volt compatible USB
- 1 câble USB
Un bémol, il aurait été judicieux de proposer une housse pour le transport

Image
Image
Image

Prise en main du player

A la prise en main on est de suite interpellé par la robustesse et le sentiment d’une belle finition !
Cette petite brique est bien sexy avec son look métallique anodisé et sa face arrière qui donne une touche très classy. Par contre je ne sais pas comment ce beau traitement va subir les outrages du temps ? Ce player de par son look devrait à mon avis ravir ses demoiselles  !
La mise sous tension se réalise à l’aide du bouton centrale. Et les boutons connexes situés en étoile donnent l’accès au menu/Ctrl du volume/ navigation dans les sous menu de réglage.
En fait c’est très intuitif et bien architecturé. Très vite on est familier avec cette interface, très loin de la concurrence sur ce registre. A l’usage il est très aisé de monter le volume, de changer de piste d’un dossier d’une seule main, les touches « tombent sous les doigts ».

Ecoute critique
Configuration de test

Devant le peu de spécifications données j’ai tout d’abord vérifié la compatibilité des différents formats de fichiers de lecture.
De mon expérience il reconnait
Wav, FLAC à tous niveaux de compression, APE, WMA, MP3
Je retiens pour mes tests le Wav, avec le concours de 2 IEM réputés du marché, à savoir
EarSonics EM2-PRO (2 voies) & 1964EARS Quad (4 drivers)

Test d’écoute

D’emblée 2 paramètres à l’écoute nous apparaissent comme une évidence et qui ne se démentent pas sur le long terme à savoir une neutralité à toute épreuve et une puissance subjective assez exceptionnelle distillée au regard la taille de la bestiole ! A ce sujet il existe 2 firmware proposant des puissances différentes, l’un dédié aux casques et IEM de faibles impédances, l’autre approprié aux casques nécessitant plus de niveau de sortie. Par défaut le player est configuré avec le firmware de grande puissance. Je ferai le test avec cette version. Je dispose des fichiers pour changer le firmware fournis très amicalement par un forumeur assidu de TN, mais je n’ai pas encore eu le loisir de tester cette autre config…
Maintenant reprenons notre écoute !
La force de ce player est sa capacité à délivrer une très forte dynamique tout en conservant une lisibilité de grande facture, on peut dire que çà pulse, et le mot n’est pas excessif ! Les attaques dans le grave sont propres, rapides, énergiques. Sur ce registre les écoutes avec l’EM2-PRO sont de très haute facture sans bavure. Mais ce n’est pas la seule force de ce player, il est aussi capable de démontrer de la finesse, de la profondeur tant en latéral qu’en largeur. L’écoute est lumineuse, par contre il ne coupe pas dans l’aigu tôt, et de ce fait vu le niveau de puissance çà envoie dans l’aigu !
En comparaison par exemple avec son concurrent direct nommé HM601 il démontre plus de capacité dynamique et semble moins dark. Par contre du fait de sa neutralité, et de son absence d’équalizeur, il ne pardonne pas les signatures marquées. En effet affublé du 1964Ears Quad, on peut malgré une prestation de très haut niveau être frustré parfois du grave un peu trop conséquent…

Image

Image

Conclusion
Les + :
 Naturel, réalisme, précis, une capacité dynamique exceptionnelle
 Extrême compacité, le choix idéal si l’on exige du niveau de qualité sans se doter d’amplification
 Interface intuitive
 Autonomie exceptionnelle, en dix heures d’écoutes je n’avais perdu qu’une barrette sur le bargraphe en contenant 4 !

Les – :
 Le tarif et encore !
 Manque d’un distributeur sur l’Europe


Notation
Dynamique subjective : 4,8/5
Respect des timbres : 4/5
Ratio coût / performances : 4/5
Dernière modification par davidsylvian38 le 11 août 2011 14:00, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Petit feedback, les photos sont à venir, bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Merci Sylvain pour ce feed que j'attendais avec impatience !
Ma seule frustration pas d'equalizer et j'ai peur qu'affublé de mes EM3 je ne puisse jouir de toute la marge dont j'aimerai m'amuser...
C'est donc une réalité et non une utopie il est vraiment plus dynamique en tout cas moins dark que le 601, ce que je lui reproche d'ailleurs.
Encore merci sachant que le taux de change actuel n'est pas forcément en notre défaveur sur le site où on peut se le procurer.
(Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Attention cela ne retire rien aux qualites averees du HM601 !
Dernière modification par davidsylvian38 le 11 août 2011 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Super merci,

Pq pas avoir mis a la suite de celui de BigTonio ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Oui on pourrait juste que je n y ai pas pense...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Après une écoute rapide, j'avais fait le même constat sur les Quads, ça pousse très, trop, fort dans les graves, y a plus qu'a attendre une version equalisable, ou downgrader les 1964Q en T :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :Après une écoute rapide, j'avais fait le même constat sur les Quads, ça pousse très, trop, fort dans les graves, y a plus qu'a attendre une version equalisable, ou downgrader les 1964Q en T :'(
Je pense surtout que c'est la marque de fabrique des Quads de pousser dans le grave. C'est vrai qu'avec les Hifiman je le calme un peu en retirant 2 à 3 db sur la gamme des 60 Hz et 1 db sur les 300 Hz. J'espère d'ailleurs que les futurs versions de 1964Ears notamment le 6 drivers n'ira pas encore plus loin sur ce paramètre !

Sinon l'EM2-PRO est vraiment à l'aise avec le STUDIO V.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Merci pour ce feedback !

Ta remarque sur les aigues m'a fait tiqué. Déjà que je trouve qu'il y en a trop sur mon petit Sansa Clip+. J'étais beaucoup plus satisfait à ce niveau là avec le 601 (et quelle puissance !). Je me demande donc si ce produit pourra me satisfaire.

Tu dis qu'il est à l'aise avec les EM2-PRO mais ça donne quoi avec les EM3-PRO ? (des scalpels dans les oreilles comme disent certains).
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Spongebob a écrit :Merci pour ce feedback !

Ta remarque sur les aigues m'a fait tiqué. Déjà que je trouve qu'il y en a trop sur mon petit Sansa Clip+. J'étais beaucoup plus satisfait à ce niveau là avec le 601 (et quelle puissance !). Je me demande donc si ce produit pourra me satisfaire.

Tu dis qu'il est à l'aise avec les EM2-PRO mais ça donne quoi avec les EM3-PRO ? (des scalpels dans les oreilles comme disent certains).
Attention il faut comparer ce qui est comparable le niveau du Studio V n'est pas comparable à un sansa qui dans sa gamme certes est très bon mais il faut appeler un chat un chat !
La seule solution après avoir lu un feedback : le test personnel !
Avec les EM3-PRO çà marche aussi après c'est mon avis !

PS : Hors sujet si çà t'intéresse, je vais mettre sous peu en vente mon HM601 qui revient de SAV après casse de l'écran de contrôle, donc échange standard avec un HM601 tout neuf avec garantie... Je pourrais te proposer un prix spécial "réparation préjudice connard" Passes en MP si intérêt.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Photos mises, mais désolé je suis vraiment nul pour ce genre de manip...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Merci pour ce feedback, très intéressant à lire!
Les balises d'image ne sont pas bonnes, je peux les corriger si tu préfères. :)

Après le lien, la balise doit être

Code : Tout sélectionner

[/img] 
contrairement au début où on indique

Code : Tout sélectionner

[img]
edit: et voilà, c'est fait, ça devrait marcher à présent! ;-/


quoiqu'il en soit, il a l'air sympa, ce Studio V: bonne autonomie, rendu très linéaire, grosse dynamique, etc...c'est assez tentant, je dois dire. (c'était pas gagné dans la mesure où les premiers modèles de la marque sentaient encore pas mal l'amateurisme, il ont du tirer leçon de leurs erreurs, ça fait plaisir.)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Black_Wolf a écrit :Merci pour ce feedback!
Les balises d'image ne sont pas bonnes, je peux les corriger si tu préfères. :)

Après le lien, la balise doit être

Code : Tout sélectionner

[/img] 
contrairement au début où on indique

Code : Tout sélectionner

[img]
Avec plaisir :mrgreen:
Tu m'inscriras à un training "l'informatique pour les nuls" (Y)(Y)
Merci sympa !
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Merci pour ce test...
Niveau autonomie on est au delà du 601... bon tout ça
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Mihmoh a écrit :Merci pour ce test...
Niveau autonomie on est au delà du 601... bon tout ça
Oui et pas qu'un peu, en même temps ce n'est pas le point fort des Hifiman... l'autonomie !
Répondre

Revenir à « Autres marques »