Topic de votre bourde du jour...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

who? a écrit :Sortie pour aller acheter les cadeaux de Noël. ....j'ai finit par m'acheter un monteau d'hiver en flambant TOUT mon budget Noël. ....aie.....
Pas grave.
Les soldes d'hiver ne sont que dans quelques semaines...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

who? a écrit :Sortie pour aller acheter les cadeaux de Noël. ....j'ai finit par m'acheter un monteau d'hiver en flambant TOUT mon budget Noël. ....aie.....
alors...soit tu es radin soit ton manteau coûte bonbon :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ou avec de grandes poches pour remplir de DAP's... :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Enorme bourde hier en oubliant les documents confidentiels du CA de l'IEP dans un bar... je m'en suis rendu compte à 13h, en me réveillant, mais impossible de me rappeler où je les avais oubliés...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Vic a écrit :Enorme bourde hier en oubliant les documents confidentiels du CA de l'IEP dans un bar... je m'en suis rendu compte à 13h, en me réveillant, mais impossible de me rappeler où je les avais oubliés...
Paaas maaal :mrgreen: Et hop, une excuse pour faire la tournée des bars :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

J'ai oublié mon sac à dos avec le v200, le th900 et le xba-h3 chez un ami... pas de gros casque demain, fais chier :sleep:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Wardormeur a écrit :
Vic a écrit :Enorme bourde hier en oubliant les documents confidentiels du CA de l'IEP dans un bar... je m'en suis rendu compte à 13h, en me réveillant, mais impossible de me rappeler où je les avais oubliés...
Paaas maaal :mrgreen: Et hop, une excuse pour faire la tournée des bars :D
J'ai passé quelques coups de fil, j'ai eu beaucoup de chances !
GourouLubrik a écrit :J'ai oublié mon sac à dos avec le v200, le th900 et le xba-h3 chez un ami... pas de gros casque demain, fais chier :)
J'ai cru que t'avais fait une cordeuse ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :J'ai oublié mon sac à dos avec le v200, le th900 et le xba-h3 chez un ami... pas de gros casque demain, fais chier  :sleep:
il va pas vouloir te le rendre :P
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Deux jours loin de chez moi, smartphone a plus de batterie, Studio V a plus de batterie, clope électronique a plus de batterie. J'ai pris deux câbles mini-USB au lieu d'un de chaque. Résultat : Je suis injoignable jusqu'à demain matin, j'ai plus de clope électronique, le temps de mendier un câble mais je peux écouter de la musique.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

tinara a écrit :Deux jours loin de chez moi, smartphone a plus de batterie, Studio V a plus de batterie, clope électronique a plus de batterie. J'ai pris deux câbles mini-USB au lieu d'un de chaque. Résultat : Je suis injoignable jusqu'à demain matin, j'ai plus de clope électronique, le temps de mendier un câble mais je peux écouter de la musique.

:lool: :lool: La ça doit être dur!
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tinara a écrit :Deux jours loin de chez moi, smartphone a plus de batterie, Studio V a plus de batterie, clope électronique a plus de batterie. J'ai pris deux câbles mini-USB au lieu d'un de chaque. Résultat : Je suis injoignable jusqu'à demain matin, j'ai plus de clope électronique, le temps de mendier un câble mais je peux écouter de la musique.
il reste donc l'indispensable, le reste étant plus que superflu :sleep: ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Bon je crois que l'heure est venue de faire mon "coming out"
Celle là, elle n'est pas d'hier mais elle me poursuit encore :

C'était en 1981, peu après l'élection de Mitterrand. Celui-ci venait d'autoriser le principe des "radios libres" sur le territoire français.
En quelques jours, on a vu (entendu) fleurir un nombre de radios qui ont saturé la fréquence FM plus vite qu'il n'en faut à un missionnaire pour attraper la vérole ! Fini la Radio Pirate so british mais surtout fini RTL, Europe n°1 France Inter (bah oui, parce qu'on en a bavé musicalement parlant, avant, les p'tits loups)..
Moi, qui n'attendais que ça ; ni une, ni deux, je fonce à la première station qui venait d'émettre pour faire la connaissance des aventuriers d'une onde nouvelle (oui, je suis un peu poète à mes heures :mrgreen: ).
Entretien sympa, joyeux bordel, locaux précaires (quoique municipaux) matos un peu limite (pas de stéréo et pour les diffusions CD faudra attendre encore un peu). Mais moi, j'en avais les yeux tout gonflés de reconnaissance et d'envie !

Passe quelques semaines, et nous baladant dans les travées de la foire expo annuelle de mon bled, ma jeune épouse et moi, croisons celui que j'identifie comme le créateur de la station radio.
Je fais les présentations, et me voilà parti : sur un ton dithyrambique, je l'encense, je tartine, j'en fais des caisses, espérant secrètement qu'il va me prier illico d'intégrer son équipe...
Le gars reste froid, pas causant.. seulement quelques onomatopées du style ; hmmmf, bffff, bahhh... Je n'en ai cure ; je veux ma place, moi l'ancien DJ, je vais leur concocter des programmes qu'ils en reviendront pas, qu'on va tout péter !
Finalement, je sens bien qu'il y a du mou dans la corde, d'autant que ma femme me lance des regards inquiets...

Nous concluons l'entretien (enfin, plutôt mon monologue) et on se barre un peu comme les chiens, quand ils se sont bien sentis le derrière...
Je dis à ma femme : "bah dis donc, il était pas bavard aujourd'hui, pourtant on avait eu un bon feeling l'autre jour..."
Elle, de me répondre : "mais à qui crois-tu que tu avais à faire ?"
Et moi : "Ben, au mec qui vient de créer Radio Oxygène, bien sûr !!"

Et là, un de mes tous grands premiers moments d'intense solitude : en écoutant la réplique complètement dépitée de mon épouse : " Mais tu es complètement malade ! Lui, c'est le commis du boucher où nous achetons la viande !"

Je n'ai jamais remis les pieds dans cette foutue boucherie... :$
et je n'ai jamais intégré l'équipe de la station (j'ai pas osé y retourner, sans bien savoir pourquoi) :8 :'(
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:lool: :lool: Elle est bien celle-là Wayne (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Vais-je oser le dire?
ce matin ,ma femme enfile sa veste pour aller faire des courses,mets machinalement sa main dans la poche intérieure,qu'en ressort-elle?le F 887et les tenore dont j'étais sûr qu'ils avaient été volés à Kathmandu :$ c'était bien le seul endroit que je n'avais pas fouillé
donc mail à l'hotel avec plates excuses :'( ,mais quel plaisir de retrouver l'engin :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

:lool:

D'un autre côté, il vaut mieux que ça se termine comme ça :)
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »