Encore du Fiio, le Fiio E17

Répondre
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Encore du Fiio, le Fiio E17

Message par AudioGarden »

Hop,

Image

le voici donc le succeseur du Fiio E7 : le Fiio E17 (Y)(Y)

- Support du 192/24 avec l'entrée coaxiale.
- même format que le E7
- des switchs et une ergonomie revue
-conçu pour se marier avec le X3 :)

Wait and see
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

En tous cas, il est réussi esthétiquement.
/me aime l'alu brossé
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Le marketeux de chez Fiio devrait etre viré.
Sortir des produits pendant les vacances.. :roll:
Sinon, je me pose des questions vis-à-vis de l'utilité de l'écran..
Image
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

J'espère qu'ils nous referont un packaging tout aussi complet que son prédécesseur, avec un prix sous les 100$ :drool: .

@ nanotechnos ; et j'espère que s'ils t'envoient un échantillon pour des tests, ça ne fera pas comme pour le FiiO E11 si tu vois ce que je veux dire :lool: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ben je sais pas mais celui là faudra le suivre de près on compte sur toi Nano :mrgreen:
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

J'espère qu'ils nous referont un packaging tout aussi complet que son prédécesseur, avec un prix sous les 100$ :drool: .
J'avais cru voir sur Head-Fi que le E17 serait aux alentours de 190$ ... A confirmer, je dis ça de mémoire et j'ai peut être mal compris.

En tout cas j'attends ce produit avec impatience aussi.

Juste une question : des micro-SD 64Go ça existe ? Parce que j'ai vu des SD 64Go, mais des micros, y'a qu'un seul fabricant que j'ai vu en proposer (fabricant que je ne connais pas d’ailleurs) et elle coûte la peau des fesses. Parce que je me fais du soucil pour caser toute ma bibliotheque dans mon futur X3, je me demande de plus en plus si je vais pas devoir garder mon iPod Classic .. :(
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Voysto a écrit :J'avais cru voir sur Head-Fi que le E17 serait aux alentours de 190$ ... A confirmer, je dis ça de mémoire et j'ai peut être mal compris.
Ouch :'( , à ce prix la, c'est pas pour moi (au delà de 100$ aussi). T'es sur d'avoir bien lu :8 :mrgreen: ?

Voysto a écrit :Juste une question : des micro-SD 64Go ça existe ? Parce que j'ai vu des SD 64Go, mais des micros, y'a qu'un seul fabricant que j'ai vu en proposer (fabricant que je ne connais pas d’ailleurs) et elle coûte la peau des fesses. Parce que je me fais du soucil pour caser toute ma bibliotheque dans mon futur X3, je me demande de plus en plus si je vais pas devoir garder mon iPod Classic .. :(
Les SD en 64GB plusieurs marques en fabriquent et une seule marque la fabrique en 128GB, mais c'est la nouvelle norme de SD, qui est la SDXC. Pour ce qui est des µSD en 64GB, un seul constructeur a annoncé avoir réussi à en fabriquer une (Kingmax).

Les SDXC sont, il est vrai, encore un peu cher, mais au vu de la technologie (grosse capacité et vitesse de lecture/écriture de base plus rapide que les plus rapide des SDHC actuelles), je pense que ça les vaut. Le seul soucis avec cette nouvelle norme, comme avec toutes les nouvelles norme d'ailleurs, c'est qu'il faut que les appareils soient compatibles.

Pour les SDXC, beaucoup de DSLR sont compatibles, mais pour ce qui est des futures µSDXC, étant donné qu'elles ne sont pas encore disponible pour le grand public, le temps d'adaptation de la nouvelle norme aux appareils risque d'être assez tardive :( , et c'est bien dommage, mais c'est toujours le cas avec les nouvelles technologies, faut savoir être patient, ce qui n'est pas donné à tout le monde, encore moins aux geeks :mrgreen: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

Ouch :'( , à ce prix la, c'est pas pour moi (au delà de 100$ aussi). T'es sur d'avoir bien lu :8 :mrgreen: ?
Non je ne suis pas sûr d'avoir bien lu justement. J'essayerai de te retrouver le post sur Head-Fi dès que j'ai le temps.

Pour ce qui est des cartes SD, du coup je suis pas sûr de prendre le Fiio X3 à sa sortie ... je ne pourrai pas tout mettre sur une 32Go (déjà 64Go j'aurai du en écarter certains). Ou bien il faut que je compresse tout en format lossy.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
deliflo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 02 août 2011 18:44

Message par deliflo »

D'après mes infos chez Fiio le x3 serait repoussé à novembre.

A confirmer.
misterswag
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 14 août 2011 03:32

Message par misterswag »

Bonsoir

Ceci est mon premier post, j'ai acheté le FiiO E11 et le sansa clip + que j'ai rockboxé grâce aux tests et à vos retours positifs et j'en suis très content :DD. Du coup, je m'intéresse aux nouveaux produits X3 et E17 en particulier.

J'ai vu sur headfi pour l'E17 que l'ampli serait le même que l'E11, je me demande quel est l'intérêt de brancher le E17 sur un baladeur (sansa clip + ou le futur X3) pour une utilisation nomade (transport en commun) en ayant déjà l'E11 ?

Je ne comprends pas trop l'intérêt du DAC si on a une bonne carte son pc et qu'on ne possède pas de portable, netbook,ipod/iphone ou une chaine hifi.

Le son est-il meilleur grâce au DAC avec par exemple le combo X3+E17 ou sansa clip plus + E17 ?

Merci d'avance
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

misterswag je me suis questionné comme toi.
Le DAC converti le signal numérique en signal analogique. Sur ton SansaClip + le signal sortant est analogique, le DAC du E17 ne devrait donc jouer aucun rôle et seul l'amplification (pareil au E11) serait utilisée. Je ne vois donc pas d’intérêt au E17 branché au SansaClip+.

Pour le X3 je me demande s'il n'y a pas une sortie numérique.. ? Dans ce cas-ci le E17 se montrerait utile car le DAC du E17 serait meilleur que celui du X3 (qui comporte le même que le E7).

Le X3+E17 pourrait donc être quelque chose de bénéfique face au combo X3+E11. (Ceci uniquement si le X3 comporte une sortie numérique)
En revanche je ne suis pas sûr de l'apport d'un E17 avec le SansaClip+ face au E11.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Effectivement, pour un lecteur n'ayant qu'une sortie analogique (casque/Line Out), le E11 est bien suffisant, l'avantage du E17, c'est son entrée numérique, le X3 ayant une sortie numérique aussi, et la possibilité de supporter des formats haute résolution 24bits/192 KHz, supportés bien sur par le X3.
Avec son entrée USB, le E17 pourra aussi se substituer à une carte son médiocre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
misterswag
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 14 août 2011 03:32

Message par misterswag »

Tutut a écrit :Effectivement, pour un lecteur n'ayant qu'une sortie analogique (casque/Line Out), le E11 est bien suffisant, l'avantage du E17, c'est son entrée numérique, le X3 ayant une sortie numérique aussi, et la possibilité de supporter des formats haute résolution 24bits/192 KHz, supportés bien sur par le X3.
Avec son entrée USB, le E17 pourra aussi se substituer à une carte son médiocre.

Je comprends mieux mais ce qui m'inquiète c'est le prix estimatif pour le X3+E17 : 150-170 $ + 190 $ soit 340 $. Ca fait cher même s'il est probable qu'il y ait des offres moins onéreuses contenant les deux produits ensemble.


Ca fait presque le prix d'un HIFIMAN :$ et à ce prix là on a déjà un cowon avec en plus la lecture video, une meilleure autonomie et on peut même prendre un casque à 150 $...


On trouve je pense de très bon DAC d'autres marques aussi à ce prix là et FiiO est pourtant réputé pour son offre tarifaire.

E7 environ 80 €, E17 environ 150 € je n'ose pas imaginer le prix du futur E27 :drool:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Après la on spécule beaucoup :) le X3 niveau son je me fais pas trop de soucis, après c'est plus niveau autonomie et interface que j'attends de voir.
deliflo a écrit :D'après mes infos chez Fiio le x3 serait repoussé à novembre.

A confirmer.
Oui, ils ont des problèmes niveau design, étant donné qu'ils ont soumis le design au vote populaire ben ils ont du modifier des petites choses qui rallongent encore la date de sortie.

Le E17 effectivement n'est utile en tant que DAC si on a un portable ou une carte son bas de gamme. La nouelle puce supporte le 192/24 et surtout le E17 grâce à son entrée coaxiale peut supporter du FLAC sans downsampling .

Pour le prix, je vais renvoyer un mail, parce que sinon à 190£ Fiio va commencer à lmonter en gamme la :lol:

L'écran est utile pour savoir le volume, mais sinon après il ne sert...qu'à faire joli :)

Pour le moment j'attends le E6 qui a gentiment pris l'avion hier. Et pour lE17 et le X3, dès que c'est prêt ben je vous ferais un test
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

misterswag a écrit :On trouve je pense de très bon DAC d'autres marques aussi à ce prix là et FiiO est pourtant réputé pour son offre tarifaire.

E7 environ 80 €, E17 environ 150 € je n'ose pas imaginer le prix du futur E27 :drool:
Il y a aussi les évolutions :
E7 USB 16bits/48KHz prix annoncé 100$, on le trouve à 80-85$
E17 USB 24bits/96KHz + Sortie Num. 24bits/192 KHz prix annoncé 190$
Le E15 qui est la version desktop du E17 est quant à lui annoncé à 290$

Le E17 semble répondre surtout aux besoins de deux catégories de personnes, ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un équipement mobile et un autre fixe et ceux qui veulent du numérique haute résolution en utilisation nomade.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »