Edifier H850

fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Edifier H850

Message par fpp »

Ce petit casque au rapport qualité (sonore) / prix étonnant mérite d'être connu, alors je lui crée son fil à lui...

A la date de ce billet, on le trouve à moins de 34€ fdpin depuis l'Allemagne, sur eBay
Image

Détecté (comme souvent) par karnakhawai et DarkZenith, les commentaires qui le concernent sont dispersés dans divers autres fils, ce qui est dommage, notamment :
  • Le topic des gens contents
  • Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
  • Choix d'un casque nomade autour de 100 € max avec Fiio X
  • [/i]
J'en ai fait une compil' abrégée après mon propre feedback ci-dessous.
Dernière modification par fpp le 31 janv. 2015 13:04, modifié 3 fois.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

fpp a écrit : Peut-être qu'un modo pourrait en copier ou déplacer certains ici ?... Je mets mon feedback à part au cas où.
Copier : pas besoin d'être modo pour ça, tout à chacun peut le faire (avec la fonction "citer"). Il faut juste prendre le temps de la faire. :jap:
Déplacer : ça ne me parait pas une bonne idée, car on perdrait le fil sur les topic concernés qui en deviendraient décousue.

Bon courage à celui qui ira à la pêche aux "quotes" ! ;-)
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Je ne l'ai pas encore utilisé très longtemps, c'est un retour à chaud après les premières écoutes.

Premier étonnement, malgré un carton énorme (et plein de vide), une fois en mains il est tout petit, tout fin et surtout tout léger !
Une fois sur la tête il se fait oublier, ce n'est pas un HD25 (question serrage) ni un HFI780 (question poids)...
Le câble est détachable avec un jack standard, mais avec une gaine moulée qui semble spécifique.

Deuxième surprise à la première écoute : c'est aéré, détaillé, équilibré, avec pas mal d'impact. Un son plutôt flatteur pour le prix !
Visiblement le casque se "drive" facilement, pas besoin de monter le son. La spatialisation est très bonne, pour un fermé.
Ni le port du casque ni l'écoute ne sont fatigants : léger, serre peu, pas d'agressivité.

C'est la première fois depuis le Koss Porta Pro, il y a très longtemps, que j'essaie une gamme en-dessous du HD25 et autres, et je dois reconnaître que malgré son prix de supermarché ce H850 est épatant et vraiment sympa.

Bien sûr à ce niveau il y a des concessions, des limites et des défauts (petits ou grands suivant l'usage) :
  • c'est léger et bien fini mais ça fait "light" : sans donner une impression de fragilité, ce n'est clairement pas un baroudeur comme le HD25 ou un tank façon HFI780
  • le câble est trop long et fait "cheap" -- mais au moins on peut le changer...
  • les drivers atteignent vite leurs limites en termes de dynamique lorsqu'ils sont actionnés par une source un peu pêchue comme l'ampli ALO ou le AP100 : on sent que ça "talonne" parfois en montant le volume
  • la séparation est très bonne sur des signaux sonores pas trop complexes (une voix, un instrument, une rythmique), mais lorsque ça se complique trop les drivers ne suivent plus et tout se mélange.
    Dans l'enfer musical de "Love over gold", par exemple, sur certains passages tout ce qui est derrière la guitare est en mode bouillie...
  • l'isolation est vraiment faible : c'est construit comme un fermé mais se comporte plus comme un semi-ouvert. Le son s'entend depuis l'extérieur, même à faible volume.
D'ailleurs la Patronne s'est plainte le premier soir où je lisais au lit avec, ce qui ne s'était jamais produit avec le HFI780 :-)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en nomade, mais je pense que dans les situations pour lesquelles j'utilise le H25, ça ne conviendra pas.
Et pour ce qui est des casques ouverts, n'en déplaise à miaouw67, ça ne remplace pas un Q701 ! :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Digest des feedbacks postés à droite à gauche avant création du topic dédié :
Lito1 a écrit :(20/01/15)
Un casque très impressionnant que ce H850. A l'époque où je vivais à Shanghai j'utilisais ça un peu tout le temps. Hyper léger, bonne isolation, câble détachable. Assez proche des casques bose (soundtrue circum) en termes de construction. Les pads étaient très moelleux. Bref un modèle d'ergonomie.
Le son était un peu chaud, finalement encore assez proche du son Bose avec un grave un peu plus sec et impactant. Pas désagréable, surtout pour le prix (moins de 30€ là bas). Bref rapport Q/P imbattable.
Tu as raison d'avoir hâte :)
DarkZenith a écrit :(23/01/15)
Je viens de recevoir l'Edifier H850 commandé sur ebay. (Merci encore pour ce lien, fpp! :jap: )
A moins de 34 € fdpin, c'est pour moi une tuerie absolue: un son équilibré et détaillé, avec du punch dans les basses et de l'énergie à tous les étages, un soundstage relativement précis et fidèle, un beau respect des timbres. Je lui reprocherais juste une pointe de brillance (pic vers 5-6 kHz?) qui, sans le faire tomber dans la sibilance, le rend un tout petit peu aigre par moments... mais c'est un défaut über-bénin au regard de toutes ses autres qualités.
Je le préfère à son petit frère, l'H840, dont les mid-basses sont trop résonnantes (à moins de patafixer l'intérieur de ses coques?). En outre il est réellement confortable (c'est un "vrai" circum-aural nomade), en plus de présenter un aspect agréable et discret à la fois.
Pour moi, à l'heure actuelle, LA référence des casques nomades à moins de 50 € fdpin, ni plus ni moins.
miaouw67 a écrit :(27/01/15)
Je viens de recevoir mon nouveau jouet :(l)
Edifier H850 sur les bons conseils de DarkZenith ( ma femme te maudit :charte: :charte: :charte: )
Direct, je l'ai mis sur la tete ( c'est super confortable en plus ce truc)!

Je mets Weather Storm de Craig Armstrong..
:(l) 8-D pfiou, la claque :)
C'est très équilibré, pas du tout de sibilance, les basses sont profondes, percutantes :(l)

Bref, DarkZenith, merci pour cette découverte magique à moins de 50€
Du coup, je revends quoi dans quelques semaines?? Q710 ou K551 ? :jap:
DarkZenith a écrit :(27/01/15)
miaouw67 a écrit :Du coup, je revends quoi dans quelques semaines?? Q710 ou K551 ? :jap:
Avant de songer à revendre ton K551, compare-le de façon un peu serré avec l'H850: je trouve les timbres plus tendus et plus denses sur l'AKG. Les médiums de l'H850, notamment, me paraissent par comparaison plus lointains et plus tubulaires, moins présents et moins naturels, en un mot, que ceux du K551.
Mais bon, je reviens de me faire une écoute au long cours de l'H850 sur de la musique concrète et c'est un casque juste très agréable, qui ne te prend la tête avec rien, qui fait globalement tout bien sonner, peut-être pas de la façon la plus optimale et/ou réaliste qui soit, certes, mais sans réelle fausse note, sans rien qui te fasse tiquer ou grincer des dents. Au prix où il est vendu, c'est juste top. (Y)
karnakhawai a écrit :(28/01/15)
OUIIIII.... ce casque est un petit joyau....moins basseux que mon Nad viso, mais plus équilibré....moins analytique que mon AKG712 mais plus laid back...
Hier je suis allé en train à Tunis pour refaire mon passeport....6 heures de voyage au totale et 6 heures d'écoute sans fatigue, bien isolé des bruits extérieures....les pads sont hyper confortables....
Je l'ai équipé d'un ancien cable type "beats dr dree", rouge...qui a des connecteurs 3.5, tres petits en diametre et ca passe nickel....
Couplé avec le dx50 rockboxé c'est pour le moment mon set nomade préféré...
kurinoko a écrit :(28/01/15)
Cette petite hype qui pointe le bout de son nez sur ce H850. Ca sent déjà le guide de Noël 2015 en janvier 8-D
Dernière modification par fpp le 31 janv. 2015 13:04, modifié 2 fois.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

La forme me fait énormément penser à l'ath-anc70, il peut se plier de la même manière ? Image
Kooka

Message par Kooka »

fpp a écrit : Tu veux dire que je cite le message original, je copie le contenu, je crée un autre message ici et je colle ?
Du coup tous les messages seront de moi...



Si tu copies la quote en entier avec les [ quote ] , tu auras les noms des personnes concernées qui seront repris : pas de souci pour identifier qui a dit quoi. Tu peux tous les coller à la suite dans un seul message, ça fera plus propre !
(comme tu viens de le faire avec mon message)

Mais je persiste à penser que les posts de DZ, karnak, Lito1 et miaouw qui sont dans "Gens contents", et qui sont aussi des feedbacks, seraient mieux ici.
Ils seront aux deux endroits si tu les quotes, sans avoir à les déplacer et les enlever des différents autres topics. Cela revient au même, sans avoir à déplacer de messages d'un topic à un autre.
:jap:
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

HS, à supprimer
Dernière modification par fpp le 31 janv. 2015 18:04, modifié 1 fois.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

HamsteRER a écrit :La forme me fait énormément penser à l'ath-anc70, il peut se plier de la même manière ? Image
Je ne pense pas, c'est du classique avec écouteurs à plat, non pliés.

Image
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

fpp a écrit :Oui, on peut toujours faire ça...

Je pensais qu'il y avait peut-être dans l'interface de modération une fonction "copier" qui clonerait un message existant dans un autre topic, mais tel quel, avec la bonne date, le bon auteur, le bon ordre, etc.

Ça ferait *encore* plus propre :-)
Non malheureusement nous n'avons pas ça. Ça aurait été le top, en effet ...
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Merci fpp d'avoir ouvert ce topic sur le H850....c'est sympa
IMO...il ne faut JAMAIS oublier dans quelle tranche de prix se situe ce casque...moins de 42 euros (prix du mien sur aliexpress et donc, encore moins cher sur ebay) ...et meme si Edifier possede STAX...faut pas non plus rever..
Il est certe un peu fragile à mon avis aussi, tout plastique sauf les cup externes en alu...mais ont en a quand meme pour son argent..
A l'heure actuelle dans cette gamme de prix il est imbattable question son/qualité/confort...meme si il montre ses limites rapidement...j'aime son coté assez neutre imo, et il est pour moi, moins fatiguant à volume raisonnable que mes autres casques ( nad viso, akg 712, aviator2, fidelio L1...)
Il est confortable, son cable natif est facilement remplacable
A l'image des oreillettes edifier H180, il est dans le top de sa catégorie...Il ne va pas declencher de hype, y a pas de raison...mais appelons un chat/un chat...il est juste TRES BON
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

On est complètement d'accord karnak... en rapport Q/P et dans son créneau d'utilisation c'est un OVNI qui sera difficile à battre.
J'ai juste mis l'accent sur certaines limites pour être transparent, éviter si possible le "hype" et des désillusions à ceux qui croiraient que ça peut remplacer à l'identique des casques entre 150 et 300 € :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

kookaburra a écrit : Non malheureusement nous n'avons pas ça. Ça aurait été le top, en effet ...
OK donc je suis parti à la pêche :-)
J'ai réutilisé un de mes posts hors-sujet pour que ça reste en haut de topic.
J'aurais aimé nettoyer les autres pour alléger la lecture mais je ne trouve même pas comment supprimer les miens ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Je sais que DZ a bcp de boulot ces temps ci....donc difficile de lui demander de faire des tests ou des feedbacks sur des combos dap+casque pas chers...
Suite à l'époque sansa+portapro (exemple)..je pense que malgré l'abscence de rockbox...un avis éclairé (DZ) sur un combo type D-jixx M550 +H850 pourait éclairer l'évolution des combos " a pas cher", c'est a dire dans la tranche des moins de 100 euros l'ensemble dap+casque nomade.
Moi ce qui me réjouit dans tout ca..c'est le dynamisme de ces marques chinoises qui à contre courant, de la tendance materiels HDG/ hors de prix...consacrent du temps et de la RD à pondre des petits materiels de qualité..à des tarifs raisonables....c'est prometeur...(merci edifier, blox, audio tenor, dasten..etc)
Je n'ai rien contre le HDG, au contraire...il faut les deux.
Le H850 est au TH900 ce que un duster est à un range rover.....bon partout, mais pas au meme prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Note : c'est ce que je me disait aussi en regardant ma femme et Marylin Monroe....mais ca c'etait une autre époque... :$
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2014 15:42

Message par AndreiCooper »

Merci à vous pour vos retours, je ne le connaissais pas et maintenant il me tente vraiment.

Juste le cable un peu long qui peut être gênant. Ça me semble facilement remplaçable non ?
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Andrei, le cable ne pose pas de probleme...il faut juste te trouver un cable avec des jack 3.5, qui soit mince.....style cables "monster" ou aviator"..y en a plein et pas chers sur la zone....



Bon celui la est un peu court....mais juste pour te donner une idée
Répondre

Revenir à « Autres marques »