AKG lance cinq casques audio avec ou sans fil

Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

AKG lance cinq casques audio avec ou sans fil

Message par Gwendal »

Pour ceux qui aurait raté l'info ;)
Parmi les nouveaux casques audio annoncés par le constructeur AKG pour ce mois d'octobre 2010 figurent trois modèles filaires et deux sans fil. Parmi les modèles filaires, le K 520 et le K 540 se destinent à vous accompagner partout, reliés à votre baladeur multimédia ou votre PC. Tous deux sont pliables et sont constitués d'un arceau en métal robuste. Les écouteurs sont de type semi-ouverts et supra-aurals (se posent sur les oreilles mais ne les englobent pas). Ces casques se parent d'un câble de trois mètres et offrent – sur le papier – une très bonne bande passante ainsi qu'une sensibilité appréciable. Le K 520 est vendu 99,99 euros et le K 540, 129,99 €.

Avec le GHS1, AKG pense aux joueurs
Pour concurrencer les ténors du secteur, AKG sort un casque pour joueurs sur PC, le GHS1. Il se décline en trois couleurs et est également pliable. Ses écouteurs sont fermés et supra-aurals. Malgré cela, ils seraient selon AKG tout de même très confortables. Le micro présent sur l'écouteur gauche n'est malheureusement pas orientable et/ou rétractable. Il semble que l'isolation passive des bruits extérieurs et la qualité de transmission du microphone soient ses principaux points forts. De futurs tests nous le diront. Son prix de vente annoncé est 99,99 euros.

K830BT et K840KL : sans les fils !
Les deux nouveaux modèles sans fil de la marque sont aussi les plus chers. Annoncés respectivement à 199,99 et 499,99 euros, les K 830BT et K 840KL fonctionnent en Bluetooth pour le premier et grâce à la technologie Kleer pour le second. Cette dernière amplifie la portée du signal sans fil (20 mètres) et ne compresserait pas le son. Il ne serait donc pas déformé, comme c'est souvent le cas avec les dispositifs sans fil classique. Chacun de ces deux modèles propose un panel de commandes directement accessibles sur les écouteurs. Question autonomie, le 830 ne dépasserait pas les neuf heures et se recharge en USB tandis que le 840 peut tenir, selon AKG, deux semaines sans se « nourrir » !


article original http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... akg-k-540/
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
r3791
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 oct. 2010 18:29

Message par r3791 »

AKG doit aussi lancer au mois d'octobre sa ligne Quincy Jones ...
la question est : est-ce-que le Q701 est juste une version cosmétique du K701 ou plutot K702 (vu le cable détachable) ou y-a-t-il une vrai différence du rendu acoustique ... parce que le K701 est à 200€ chez thormann alors que le Q701 est annoncé à 400€, ça fait cher le coup de peinture verte et le cable détachable :shock:
En tout cas on est fin octobre et toujours pas dispo ...
si quelqun a des infos, ou, a lu un vrai test comparatif, je suis premeur de toutes les infos ...c'est bientot nöel et j'aimerai me faire un beau cadeau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

dur à dire sans test, mais de ce que j'ai pu trouver sur le net on dirait que le Q701 est le meme que le K702 avec juste le cable détachable et des couleurs un peu plus flashi

"Quincy Jones himself worked with us to design a headphone that made aesthetic changes to reflect more of his personal touch"
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Allez, je flood un max, en l'honneur de ce nouveau forum !! :lol:

Une tite photo pour faire laguer le forum :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

hann, déjà qu'il est pas bien réactif par moment ^^ mais bon je le trouve jolie moi ce nouveau casque AKG, mais je ne serais pas très objectif pour du AKG.
Meme si je ne suis pas un fin connaisseur, j'en possède un (pas celui la hélas) et j'aime beaucoup :)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Mmm... De mémoire le K701 avait été lancé dans les 450,00 €

Wait and... listen donc :mrgreen:

Ce qui m'étonne avec AKG, c'est qu'il ne semble toujours pas décidé à produire un flagship à même de disputer le terrain à Sennheiser (HD 800) à Beyerdynamic (T1) pour ne citer que ceux-là, parce que dans ce segment de marché il "commence" à y avoir du monde. A moins qu'un de ces quatre matins :roll:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Mouai. Moi je me demande surtout si ils ont encore le savoir faire technologique pour en sortir un concurentiel.
Répondre

Revenir à « AKG »