Quel lecteur sous Windows pour Flac ? Source HDD externe

Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

tu peux aussi essayé Aimp3 que j'utilise.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

tapotio a écrit :
Je m'y attendais, me reste à trouver un thème simple à installer et un pilote type asio4all, wasapy ou kernel, c'est bien ça ?
L'install de base a un theme idéal, simple et convivial, jamais mis autre chose...

Mes DAC ont soit un driver sur leur site à installer (mtech,linnenberg,cypher labs) et il suffit de choisir le périphérique en sortie dans la barre des tâches, sélectionner l'échantillonage maximal possible, et normalement VLC sort le son par le DAC directement en laissant le mode de sortie sur automatique (du moins chez moi)....

Pas installé de pilote ASIO ou WASAPI pour VLC....
Je voudrais revenir sur cette réflexion et y ajouter une question ...

Ceci concerne windows 8 est son store. Si je m'en refère à la remarque tapotio, il n'est pas nécessaire d'installer un plugin sur le logiciel de lecture pour que le mode Asio ou Wasapi soit utilisé au lieu du DirectSound ? Est-ce que ça veut dire qu'une application de lecture telle que Xbox Music (pour citer la plus répandue) peut fonctionner avec les pilotes Asio en natif une fois que le tout est configuré correctement sous Windows ?
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

L'utilisation d'asio dépendra toujours de l'application et en aucun cas de windows.

Windows a ses librairie DS et WASAPI et les utilise, il n'utilisera jamais directement ASIO, ça restera toujours à l'application de s'interfacer avec Asio et le proposer comme pseudo-périphérique de sortie.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Donc, si je te suis bien : mêmes questions mais avec Wasapi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

En fait, même réponse, c'est l'application qui décide, pas la configuration du système.
Quant à vérifier ce qu'elle utilise vraiment d'asio ou directsound... je ne saurais pas le faire avec certitude =X
Logiquement si tu configures ton périphérique de sortie son en 96khz en mode mutualisé et que l'application sort quand même du 44.1khz , je suppose que ça utilise Wasapi.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Est-il possible alors de ne plus rendre disponible la librairie DirectSound, de manière à forcer Wasapi ? Je ne le sais ... mais je cherche :/

C'est assez fâcheux dans mon cas (voir : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82&t=10110). Si je ne trouve pas de solution, je vais devoir trouver un logiciel desktop adaptable à l'écran tactile (foobar skinné, music bee, ...)...
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Bien sur que non tu ne peux pas retirer directsound de windows... si tu veux sortir en wasapi, faut prendre un programme qui supporte le wasapi.

Ce qui serait facheux, c'est que tu t'imagines que c'est un véritable facteur limtant la qualité musical sur ton matos... parce que franchement, t'es capable de détecter en ABX si c'est du directsound ou du wasapi ?

Si comme moi t'as 99% de redbook, tu mets la sorti direct sound en 44.1khz, pas de ressampling, et pas de problème.

Mais sinon, si tu veux continuer d'utiliser foobar:
t'as pensé à utiliser foo_httpcontrol + une skin adapté à une tablette ?
http://www.hydrogenaud.io/forums/index. ... opic=62218

Ou encore piloter le foobar a distance depuis du android via foobarcon ou bubbleupnp...

Sinon changer de programme en effet.

- VLC pour windows 8 ( http://apps.microsoft.com/windows/en-us ... -windows-8 )
- Passer sur un XBMC
- Passer sur un ecosteme Squeeze ( http://apps.microsoft.com/windows/en-us ... f2377eadf6 )
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Tu as raison, Wasapi n'est pas une question de vie ou de mort, c'est ptet bien de l'enculage de mouche :p

La solution de contrôler le tout à distance ne me déplait pas mais dans ce cas je passe sur une solution type raspberry.

Merci pour ta science en tout cas :diplome:
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

perso je trouve qu'avoir un fil à la patte de la tablette ruine tout le truc à la base...
Par contre, ça fait un joli afficheur LCD de luxe en guise de now playing :)

Test quand même les solution proposés...
VLC est un grand classique, même si j'ai jamais test la version "modern ui"
Kodi (Ex XBMC) + la nouvelle "Re-Touched" skin ça pourrait être pas mal...

J'ose le dire, sur mon système enceintes, je suis en directsound pour éviter les problèmes quand j'ai laissé un foobar en pause et Kodi... ça ne m'empêche pas (trop :mrgreen: ) de dormir
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Dervichter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2015 12:49
Contact :

Message par Dervichter »

Franchement ça fait maintenant 2 ans que j'utilise Foobar200 avbc ce thème:

http://extremehunter1972.deviantart.com ... -368146015

Il est juste monstrueux, il a tout ce qu'il faut, j'ai ajouté quelques fonctionnalités (Monkeymote). Très facile à installer je le conseille à tout le monde même si beaucoup utilisent encore Winamp, VLC ou pire Itunes...
Maison: Carte son Asus Xonar Essence STX / Ampli Marantz PM6004 / Enceintes B&W 685

Nomade: Sony ZX2 (256Go) / Focal Spirit One

Sport: Sansa Clip+ (128Go) / HifiMan RE400
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

kurinoko a écrit : Ceci concerne windows 8 est son store. Si je m'en refère à la remarque tapotio, il n'est pas nécessaire d'installer un plugin sur le logiciel de lecture pour que le mode Asio ou Wasapi soit utilisé au lieu du DirectSound ? Est-ce que ça veut dire qu'une application de lecture telle que Xbox Music (pour citer la plus répandue) peut fonctionner avec les pilotes Asio en natif une fois que le tout est configuré correctement sous Windows ?
Et bien je vais faire amende honorable... J'ai trouvé une solution pour tout faire passer en asio !
Et j'ai même trouvé moyen de sortir TOUTES les application windows en DSD128 si cela me chante :D

La solution tient dans ce donationware: Hifi Cable + Asio Bridge. http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Cable/
Et la documentation: http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Ca ... ttings.pdf

Il s'agit d'une sortie son virtuelle capable de rediriger n'importe quel flux wasapi, DS ou autre vers un drivers asio préinstallé (et donc au pire en l'absence de drivers officiels, asio4all).
Il suffit de mettre le virtual HifiCable en sortie par defaut sous windows... d'aller dans asio bridge, de clicker sur "Asio device", selectionner son périphérique asio, puis clicker sur "Asio OFF" pour qu'il se transforme en "Asio ON".
Parmi mes drivers Asio installés, il y a aussi le foo_dsd_out, que j'avais configuré pour tout ressampler en DSD 5.6mhz... j'ai ainsi pu regarder MyLittlePoney dans mon VLC configuré en sortie son par defaut ... en DSD 5.6mhz :D

PS: n'oubliez pas de faire une donation à l'auteur!
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouh, ça a l'air d'être une sacrée trouvaille, ça! :8 8-D :bravo:
Merci, Gourou...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Excellentissime ! Je testerai :D
Avatar de l’utilisateur
MiniTokki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 08 nov. 2014 18:16

Message par MiniTokki »

Wow, c'est génial ce truc !

Merci Gourou. (l)

Casque : Fostex TH-X00 Ebony (cups E-MU + DM27)
DAC/Amp : SMSL SU-9 / TOPPING A90
TWS : Final ZE3000
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Winamp :) pas tapé moi please
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Répondre

Revenir à « Archives »