Fiio X5 2nd Gen

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Fiio X5 2nd Gen

Message par jxh »

Le dernier né de fiio le X5 2nd gen est donc dispo ou quasi dispo depuis maintenant quelques jours

plus compact que son prédécesseur, entierement métallique il est doté d'une interface revue headfonia l'a déjà testé

http://www.headfonia.com/review-fiio-x5 ... on-part-2/

quelques infos sur le site de Fiio http://www.fiio.net/en/products/41
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Ce que rapporte un test Russe :

Si vous utilisez le X5 II sur la LO principalement, vous ne profiterez que très peu des améliorations du X5 II qui se situent principalement sur l'amplification interne. Cette nouvelle Gen, fournie un son plus lisse, et résolution plus détaillée. La différence entre le X3 et X3 II est flagrante, celle du X5 et X5 II l'est beaucoup moins.

- basse moins accentué que sur la V1
- médium légèrement plus en avant Vs X5
- plus de petites nuances entendues dans les enregistrements de qualité.
- un peu mieux pour ceux qui cherchent un son naturel.

Comparaison à d'autres DAPs :

Cayin N6, mieux, compte tenu du prix, ce serait normal, plus musicale, plus grande scène sonore.

DX90 (standard, non modé), il préfère mille fois le X5 II, il n'aime pas le son sec du DX90

FIIO X3 - 2, lors des premières heures d'écoutes, la différence est faible, elle vient bien après, meilleurs étagement des plans et résolution, si vous pouvez mettre la différence de prix, ca le vaut.

AP100 Hidizs, la différence est dans les nuances, accent sur la basse pour le AP100, un son plus "nuageux " (qu'est - ce donc un son nuageux ?), une scène sonore plus serré, il a un son un peu trop " sound woofer "

Xuelin iHiFi 800. Étonnamment bon joueur ce Xuelin. Malgré l'interface traditionnellement terrible, son très bon avec les médiums et d'excellents détails. Mais trop léger sur les basses..

Voila, fini. Sinon certaines personnes trouveront que la différence est flagrante, entre le X3 II et le X5 II, d'autres pas du tout.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je ne sais pas si vous avez noté cela (il ne lme semble en tout cas ne pas l'avoir vu sur le forum) mais la prise jack (sortie casque amplifié) des X1, X3II et X5II est une prise de type CRRS et est conforma à la norme CTIA d'Apple.
Aussi les casques (ou intras) "made for iPhone" équipés de télécommandes fonctionneront.
Pour les appareils Android, ce sera "au petit bonheur la chance".

Source : Forum de Fiio
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça a l'air très prometteur, tant mieux :mrgreen:

Par contre, normal pour le N6, il est au même niveau que le P1
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014 11:46

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour,

j'ai bénéficié de la réduction proposée par le site pour acheter le Fiio X5 2nd génération. Je l'ai reçu aujourd'hui.

Après un décevant Cowon J1 fracassé par mes fils, j'avais fait un saut (pensais-je) sur un IBASSO DX100, une brique complètement obsolète, gourmande et décevante qui ne fera qu'un passage éclair à la maison et qui passait dans une 4ème paire d'oreilles en 1 an. A mon avis, elle n'a pas fini de voyager.

Heureusement après le petit colorfly Ck4+ au son chaleureux, je me suis dis que j'allais faire confiance aux retours et me lancer chez Fiio.
Le X5 2nd génération n'existait pas encore et le pavé m'effrayait quelque peu.
La raison l'emportait et je me tournais vers le X1 2nde génération qui m'a enchanté pour 99 euros.

Le Fiio X5 2nde génération apparaissant, je suivais les retours d'expériences où il se détachait un tout petit peu du X3 2nde.
C'est ainsi que je suis propriétaire, en partie avec l'aide de TN de ce nouveau X5, la réduction m'ayant aidé à enjamber le X3.

Et bien, je voulais faire un petit retour dès à présent. Il joue depuis 2-3h00 et franchement, quel saut en avant.
Si le X1 est vraiment sympa, là on passe un cran au dessus. Évidemment me rétorqueront quelques-uns mais ça va mieux en le disant (je garde l'ibasso DX100 en travers du gosier et pourtant les retours étaient dithyrambiques).

Le X1 et le X5 sont finalement complémentaires et je conserve le X1 pour le sport et le nomadisme pur. Pour autant, le X5 n'est pas très lourd mais dans une poche de short, le X1 sera plus à son aise.

Le X5 est plus volumineux mais je suis très agréablement surpris, ce n'est absolument pas rédhibitoire, il est vraiment de taille raisonnable.
La finition est peut-être meilleure mais je m'en moque puisqu'il est "caché-protégé" par sa coque en gomme, comme son petit frère.
Cette protection est parfaite sauf peut-être que contrairement à celle du X1, j'ai un peu de mal à y insérer le chargeur correctement.

L'écran est en quant à lui bien meilleur, c'est mieux défini, plus haut de gamme et plus agréable à l'oeil.

Pour ce qui est de la navigation dans les menus, je trouve ça très simple, comme sur le X1 et ça me convient.

J'avais préparé une micro sdhc de 128 go qui a trouvé sa place dans le premier slot sans problème. Elle est pleine de musique compressée en Flac. Quand je pense qu'il me reste la place pour une seconde carte identique... je ne vais pas investir de suite car je suis à cours de musiques. J'ai bien une 64 ou une 32 qui traîne et qui finira par venir tenir compagnie à sa grande soeur.

Alors maintenant, ce qui vous intéresse, le son :

j'écoute avec des Bose Ie2 pour les intra auriculaires et avec des Sennheiser Momentum et un HD700. Ce dernier a vu son câble remplacé par un autre d'1,20m avec une prise 3,5 mm. Le son est puissant et même le HD700 bombe le torse dès 85 des 120 palliers. Le X5 2nde en a dans le coffre !


Je n'ai pas les capacités de vous décrire ce que je ressens sur un plan "audiophile", je vous parlerais simplement de mes émotions.
J'ai ajusté les paramètres de l'équaliseur comme je les aime et je suis scotché.

Quel saut en avant, le X1 2nde était très bien pour le prix et bien c'est pareil pour le X5 2nde, il est très bien pour le prix.
On grimpe de deux marches et le prix explique cela. Franchement pour 350 euros environ avec les FDP chez Audiophonics, c'est une affaire.

La différence se fait à plusieurs niveaux. Les graves sont bien bien plus profonds sans être baveux, c'est très maîtrisé.
Les aigus sont bien plus agréables et les voix sont bien meilleures (médiums).
Je ne vous parle pas de la spatialisation, c'est très aéré. Là c'est le grand saut, on place plus facilement les instruments et
les chanteurs avec un effet stéréo important.

J'aime bien le classique, surtout l'opéra et c'est parfait. Je fais plein de tests de diverses musiques et je viens de me prendre une claque sur des chants grégoriens. J'avais un coffret de 4 cd compressés en Flac et je ne l'ai jamais écouté plus de 5 mn d'affilé, n'éprouvant aucun plaisir. Je me pensais hermétique à cette ferveur religieuse et je finissais par penser que ces chants étaient finalement "intellectualisés"... ça me rassurait sans doute. Avec le Fiio X5, j'ai eu l'impression que je venais de faire un retour de quelques siècles avec les moines chantant devant moi dans l'abbaye du Thoronet à l’acoustique fantastique, c'est incroyable, y compris avec les petits Bose Ie2. Pareil pour la polyphonie corse. En déplacement sur l'île de beauté, j'avais beaucoup aimé cette musique mais rentré sur le continent, j'avais pensé que le plaisir ne s'éprouvait qu'avec les pieds dans le maquis. Je suis à l'instant en train d'en écouter et j'éprouve à nouveau beaucoup de plaisir. Les voix sont merveilleuses et il y en a une, la plus grave qui est tellement profonde que ça m'impressionne. Quelle voix... quel X5 !!!

Je n'ai pas attendu avant de vous faire partager ces quelques heures d'écoute, je suis tellement enthousiaste.
A bientôt de vous lire.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Merci de partager tes premières impressions :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Un bref retour sur ce X5II:
Déjà, il est plus petit que la 1ere génération et surtout plus léger! La taille, du coup, est plus que correct pour moi: environ la même taille qu'un P1 en un peu plus large!
La navigation a été grandement amélioré: plus sobre, moins d'onglet mais juste ce qu'il faut, et la molette a une bien meilleur réactivité (avant je galérais pour arriver sur le bon onglet.)
Coté son, disons que pour l’instant, je n'ai rien pour comparer en direct, et de plus, déjà que le X5II est une nouveauté, mes Savant le sont aussi, ces derniers méritent aussi d’être comparés avec d’autre dap.
Sinon, le combo marche très bien! C'est nette; pas de souffle, les basses sont maitrisées et ne bavent pas comme dans la 1ere gen; les aiguës sont propres, et aucun sentiment de fatigue ( peut être a cause des Savant :mrgreen: ).
Ce qui me gênait dans la 1ere gen, c'est ce son très rond, ça sonnait "tôon'ne" quand sur le DX90 ça sonnait "tiinne"
Le X5II sonne neutre, peut être une pointe de chaud, mais d'autre personne le confirmeront. Un grand soundstage aéré et on entend bien le placement des instrus! ( Mais là encore, X5II ou Savant? :PP )
J'aimerai le comparer avec le P1, pour voir jusqu'où vont les détails ^^
Tout comme Philippe, j'ai un HD700 et il le drive sans problème :hb:
Franchement, content de mon achat!
En attendant quelque comparaisons d'ici très peu de temps! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
sted75
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 29 déc. 2013 20:29

Message par sted75 »

PHILIPPE42 a écrit : La différence se fait à plusieurs niveaux. Les graves sont bien bien plus profonds sans être baveux, c'est très maîtrisé.
Les aigus sont bien plus agréables et les voix sont bien meilleures (médiums).
Je ne vous parle pas de la spatialisation, c'est très aéré. Là c'est le grand saut, on place plus facilement les instruments et
les chanteurs avec un effet stéréo important.


Je n'ai pas attendu avant de vous faire partager ces quelques heures d'écoute, je suis tellement enthousiaste.
A bientôt de vous lire.
Philippe

+1

Tres satisfait (l) (l)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Juste un petit retour sur l'autonomie: J'ai fait une session de 7h d'affilé sur du flac 16/44 et je suis même pas à la moitié de la batterie... :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Hello! et quelqu'un a essayé la fonction DAC?
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

clbrk a écrit :Hello! et quelqu'un a essayé la fonction DAC?
yes ! moi...après avoir téléchargé puis installé le dirvers depuis le site Fiio, et avec Foobar ca fonctionne plutôt bien :)
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

Merci pour le comparatif avec le X1. Ca donne vraiment envie. Maintenant, je suis plus que curieux de voir le resenti par rapport au X3-II ;)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

lostpapers a écrit :Merci pour le comparatif avec le X1. Ca donne vraiment envie. Maintenant, je suis plus que curieux de voir le resenti par rapport au X3-II ;)
Il vaut mieux le tester en direct... Ce qui n'est pas chose facile... Le X5II a un son neutre et sec, le X3II est plus chaud si j'ai bien compris...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

En fait je possède le X1 et le X3-II, et pour ce dernier, je ne le trouve pas spécialement chaud. Mais tout dépend des écouteurs.

Quoi qu'il en soit, vers Lyon, difficile de trouver un endroit où l'écouter :'( donc on ne peut se fier qu'aux avis divers.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

lostpapers a écrit :En fait je possède le X1 et le X3-II, et pour ce dernier, je ne le trouve pas spécialement chaud. Mais tout dépend des écouteurs.

Quoi qu'il en soit, vers Lyon, difficile de trouver un endroit où l'écouter  :'( donc on ne peut se fier qu'aux avis divers.
Je comprends moi c'est pareil... Écouter un X5II, à part voir si un membre de TN qui est de Lyon ne l'aurait pas en sa possession, sinon je vois pas comment...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « FiiO »