Kennerton Odin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Kennerton Odin

Message par Franck.T »

Aujourd'hui j'ai eu 2 claques, la première sur la découverte du Kennerton ODIN, la deuxième sur le Viva Egoista chez Pierre Paya ... Ce Odin il vous envoi une brise, un murmure , puis soudain tout devient ample, large , détaillé, précis , équilibré , on oubli vite le casque tant c'est ouvert et naturel ... La finition respire le fait main, ça sent le cuir et on se rend vite compte que c'est du costaud entre l'acier et le bois. Pour le réglage rien de plus simple , il suffit de dévisser un peu de chaque côté la molette en alu pour que la pression exercé par le headband cale les pads sur la courbe de votre crâne !

Image

Un coup de serrage et c'est parti...

Les qualificatif pour exprimer les 2 heures passé à son écoute sont nombreux ! D'abord sur le Moon 430HA, je regardais sans y préter trop d'attention (genre) le Viva égoista, puis pierre à mis en route le générateur à particule de l'Egoista hihi ... Je continuais mon écoute jusqu'au moment ou je suis passé sur le Viva !

Image

Quel son "naturel" , neutre , c'est franchement impressionnant ! Pierre parle simplement d'un plaisir comparable ou presque à l'Abysse, de mon côté manquant de recul sur les 2 casques je ne saurai être aussi affirmatif... Mais de l'écoute de l'Abysse ce qui m'avait frappé c'est cette ouverture et ce soundstage presque transparent, tant il m'étais difficile d'en définir les limites ! Avec le Odin ce fut le même ressenti, immédiatement , sans emballement, et malheureusement très voir trop tentant hihi . Bon sans rentrer dans un long discours, ce casque est spécial et pas qu'un peu !

Image

Reste le prix , comme d'hab l'excellence à un coût si j'étais à la recherche d'une solution sédentaire je ne pense pas un seul instant que je choisirai autre chose que le Odin ! Enfin l'été n'est pas fini, et vu que ce Odin c'est montré particulièrement énorme et ce même sur mon ptit Oppo HA-2 je peu encore me créer un besoin ...

Image

A aucun moment je n'hésiterai entre un LCD-X, un HD800 ou un Odin ! Peut être une nouvelle référence, sans perdre de vue quand même qu'il est presque 2x plus cher que certains ... Mais du fait de sa capacité à être driver par une source tout à fait accessible, cela pourrai jouer en sa faveur dans un budget important mais à mon sens justifié vu les performance de premier ordre ! Pourquoi pas su un Oppo HA-1 ou un Audeze Deckard , je suis sûr que cela ferait des étincelles (Y)

Image
Driver Type : Planar Magnetic
Driver Unit : 80 mm
Frequency Response : 15-50000 Hz
Sensitivity : 104 dB
Impedance : 35 Ohm
Cord length : 2 m detachable copper cable (3.5 mm)

Je partage ce message entre TN et HCFR !
Dernière modification par Franck.T le 07 sept. 2015 14:02, modifié 14 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Une grosse curiosité cet Odin. Faudra vraiment que passe chez Pierre un de ces 4.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Carrément ouais ! Surtout s'il est de nature à te faire lever toutes tes hésitations instantanément.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Très malin le système de réglage de l'arceau !
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Cest les mêmes connecteurs qu'audeze ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

oui
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Merci pour ton partage :jap:

Comme d'habitude, curieux de tester moi-même, et dans la crainte d'en avoir l'occasion :mrgreen:

Heureusement que de tels lieux de perdition n'existent pas près de chez moi. Je fais comme si en tout cas...
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

g g a écrit :Carrément ouais !  Surtout s'il est de nature à te faire lever toutes tes hésitations instantanément.
De quelle hésitation tu parle, j'étais déjà en train de remuer ciel et terre dans mon porte monnaie pour savoir comment faire un craquage ... Je pense que ceux qui vont l'avoir en prêt sur HCFR ne s'attendent certainement pas à ce qu'ils vont entendre avec le ODIN ! Mais tu as parfaitement résumé en parlant de "lever les hésitation" :drool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je faisais rapport à ton post justement où tu dis qu'avec l'odin tu n'hésites plus entre hd800 ou TH900 ou autre casque...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et il sonne comment sur un ampli plus raisonnable (niveau tarif) ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Reste le prix , comme d'hab l'excellence à un coût si j'étais à la recherche d'une solution sédentaire je ne pense pas un seul instant que je choisirai autre chose que le Odin ! Enfin l'été n'est pas fini, et vu que ce Odin c'est montré particulièrement énorme et ce même sur mon ptit Oppo HA-2 je peu encore me créer un besoin ...
Apparemment cet Odin n'est pas très difficile à driver et si on est pas obligé de sortir l'artillerie lourde pour le driver correctement ça en fait un sacré challenger...
Dernière modification par kristo13 le 25 juil. 2015 10:35, modifié 1 fois.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kristo13 a écrit :
Reste le prix , comme d'hab l'excellence à un coût si j'étais à la recherche d'une solution sédentaire je ne pense pas un seul instant que je choisirai autre chose que le Odin ! Enfin l'été n'est pas fini, et vu que ce Odin c'est montré particulièrement énorme et ce même sur mon ptit Oppo HA-2 je peu encore me créer un besoin ...
Apparemment cet Odin n'est pas très difficile à driver et si on est pas obligé de sortir l'artillerie lourde pour le driver correctement ça fait un sacré challenger...
J'avais lu trop vite.
Un petit ampli portable à tester d'ailleurs
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je suis littéralement effaré par le prix de vente de ce casque qui plus est d'une marque dont la transparence sur les prix n'est pas la plus claire (cf les multiplication de prix entre Fischer et kennerton).

Possible que ça sonne bien hein je discute pas mais bon.

Merci du retour en tout cas même si l'effet nouveau jouet transpire de celui-ci
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

jxh a écrit :je suis littéralement effaré par le prix de vente de ce casque qui plus est d'une marque dont la transparence sur les prix n'est pas la plus claire (cf les multiplication de prix entre Fischer et kennerton).

Possible que ça sonne bien hein je discute pas mais bon.

Merci du retour en tout cas même si l'effet nouveau jouet transpire de celui-ci
Ben si il vient chatouiller l'Abyss a 2.5 fois son prix je ne vois pas trop ou est le problème... Ou alors on va me dire p'tet que l'Abyss est trop cher, mais c'est sans fin le débat...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

C'est bien un Planar cet Odin ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Kennerton »