Kennerton Odin

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pauvre Jxh, lui qui vient juste dire que les prix de lancement sont élevés et que la politique de Fischer audio est un peu bizarre et qui se fait flammer la gueule... faut se détendre, les enfants !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jxh a écrit :
Darktores a écrit : tu peu te la fouttre ou tu veux ...
Tes propos sont juste inqualifiables et je ne peux accepter d'être traité ainsi de la sorte ; il y a un minimum de règle de courtoisie en usage sur TN et là tu ne les respectes pas
Merci jxh, les moments ou tu ecrivais en rose doivent te manquer ! Tu aime tant taquiner les autres que tu as oublié que tu n'es plus moderateur et qu'on a aussi le droit de te repondre... Donc en gros grace a toi qui avance le prix d'Amazon, moi celui de wooaudio on continu de parler d'un truc qui n'a rien a voir sur le post du Odin ! Mais ma réponse avec le prix est d'autant la preuve que tu dit pour faire l'accent sur les dires des autres peu aussi être faux ... Un peu comme sur mon post du modding trop cher, il n'y a que toi qui ramène du mauvais esprit , et donc qui appel a des réponses tout aussi merdiques ..!

Ce qui est vulgaire visiblement c'est l'endroit au quel tu as pensé te ''foutre'' l'idée ...
Dernière modification par Franck.T le 27 juil. 2015 00:16, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Dub a écrit :http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178577738

vs.

http://www.changstar.com/index.php?topic=2111.0

(mesure en descendant dans le sujet)

Cdlt  ;-/

Quel est ton argument là ? :-?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai pas compris non plus le message ... :-?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

ben: ils sont différents... ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Dub a écrit :ben: ils sont différents...  ;-/
Ah ok. :mrgreen:

Comparer deux courbes d'origine différentes est très très casse gueule en général. Je dis ça...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

grosse chute à 4kHz d'un côté à 6/6,5kHz de l'autre, ça fait tout de même une sacré différence

cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ok, donc tu précise par là que les différences sont plus qu'hestetique ... Heureusement que l'Odin est un original Kennerton !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se précipiter sur le rapport Fostex/Kennerton sans avoir pu les comparer directement ni avoir des mesures qui permettraient de conclure: c'est la même chose sauf le tarif……

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Tu aime tant taquiner les autres que tu as oublié que tu n'es plus moderateur et qu'on a aussi le droit de te repondre
Tu peux aussi répondre aux modérateurs, je te rassure. Tant que cela reste dans les règles, comme pour tout le monde.

Je vais te demander un peu de calme et de modération dans tes propos s'il te plaît, ton intervention était inutilement agressive et quelque peu limite en effet...

Bref, retour au calme et au sujet, merci à tous ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

LOL le mec me fait limite passer pour un menteur avec une histoire de prix sur un Beyer, j'apporte une "preuve" de ma bonne fois mais au final c'est moi le sale con !

Bref , j'ai beau partir d'un bon état d'esprit en ouvrant un topic sur un casque que personne n'a encore écouté ou peu ! Au final le même mec qui m'a gonflé sans aucun point de référence , d'écoute , sans même avoir recherché d'info sur le casque qui ne me quitte plus recommence ! Mais c'est une victime tu a surement raison ...

Il semble qu'on peu faire supprimer un post, je souhaite que le post de ma découverte du Odin soit delete ! Un autre TNIEN plus civilisé en ouvrira un promptement après son écoute , en tant que sale type je vais me faire discret pas de problème internet est vaste ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Sorrodje a écrit :
Dub a écrit :ben: ils sont différents...  ;-/
Ah ok.  :mrgreen:

Comparer deux courbes d'origine différentes est très très casse gueule en général. Je dis ça...
C'est pas casse-gueule, c'est foncièrement faux. Les deux courbes sont mesurées à l'aide d'appareils de mesure différents, selon un protocole différent, dans un contexte différent, avec des équations de calibrage différentes, bref. C'est comme prendre deux couteaux de la même marque et de couper du beurre avec un et de couper un os avec l'autre. On aura des résultats différents. L'exemple peut paraître niais mais dans le cas des courbes, si on souhaite réellement leur faire dire quelque chose, il est important que ça soit fait avec sérieux.

Pour revenir à l'Odin, le système de headband est intéressant. Il sera intéressant de savoir comment vont se comporter les vis de serrage dans le temps. Toutefois, ça serait une solution intéressante pour répondre aux besoins de stabilité dans le port qu'ont les derniers casques récents ortho sortis qui commencent à peser leur poids mine de rien entre l'utilisation de métal et de bois. On a pu voir les essais d'amélioration d'ergonomie chez Hifiman avec leurs nouveaux headband, le système original de l'Abyss, etc. Je pense que sans se rapprocher des ovnis comme l'Ergo en terme d'ergonomie, on va voir apparaître des systèmes différents pour s'assurer le confort de l'utilisateur en prenant en compte le poids de certains casques vu les matériaux choisis.

C'est d'ailleurs intéressant de voir que le marché commence à accueillir de nombreux casques orthodynamiques ces derniers années. Une demande du marché ou le développement d'une technologie par l'arrivée d'ingénieurs ayant les connaissances nécessaires un peu partout ? En tout cas, on commence à en avoir partout dans le marché haut de gamme, moyenne gamme.

Si quelqu'un a des photos de l'intérieur de l'Odin, ça serait intéressant de voir le damping utilisé à l'intérieur du casque. Et aussi de voir si il y a un travail fait dans les cups de bois comme Fischer Audio l'avait fait sur les cups en bois dans les gammes Jubilate ou les cups en bois pour les FA-03 ayant donné naissance au Magister de Kennerton actuellement. D'ailleurs, tout cela rappelle que la communauté reste frileuse par rapport à Fischer Audio qui a connu son mauvais moment de gloire lorsqu'il a été découvert que les FA-03/02 comme le FA-06 était des produits OEM de l'usine Yoga.
Kooka

Message par Kooka »

Houla, tu te méprend Darktores, je pense.
Je ne parle que d'une phrase "borderline", le reste ne concerne que vous et le sujet en cours... Tant que ça reste dans les limites de la politesse, RAS. Mais ta phrase était très limite et je te signale, point.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

Vos échanges dérivent et c'est dommage.
A moins que Kennerton m'ait joué un air de pipo, Franck était le seul en France (depuis ce matin une autre personne écoute l'Odin) jusqu'à ce matin à avoir écouté l'Odin, moi mis à part.
Franck s'est exprimé avec ses mots et je le remercie d'avoir pris de son temps pour faire des photos, les poster et les commenter.

Je pense qu'ici c'est le seul pour l'instant apte à répondre à d'éventuelles questions.
Mais je constate que plutôt que de poser des questions pour enrichir le débat ( que les réponses soient en faveur ou non de l'Odin) certains s'évertuent à faire diversion, au motif que Kennerton aurait "une politique tarifaire opaque et douteuse.

Alors vous comprendrez qu'en tant qu'importateur de la marque et vu que c'est moi qui ai fixé le prix du Magister et de l'Odin pour la France, ça m’intéresse juste un peu.
Je remercie donc ceux d'entre vous qui ont des éléments concrets qui corroboreraient l'opacité ou les écarts de tarifs mentionnés, de me communiquer ici, publiquement, les liens vers lesquels je pourrai me diriger pour en parler ensuite avec mon interlocuteur Russe, Vasily.

L'Odin est après l'Abyss (et encore on peu discuter là dessus) le meilleur ortho du marché et relisez bien ça autant de fois que vous le souhaitez, je suis conscient de ce que j'écris là.
Son prix est donc très compétitif en regard de celui d'un LCD3F ou d'un LCD-X et incomparablement favorable par rapport à celui d'un Abyss.

Après j'ai deux solutions :

- Ou Kennnerton fait un tour de p...e à ses revendeurs et j'arrête au plus vite avec eux.
Les Odin et Magister en stock vous seront proposés en destockage et on en parlera plus.

- Ou vous vous plantez quelque part et le prix de l'Odin et des autres produits Kennerton seront ce qu'ils sont aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit et quoi qu'il arrive, l'Odin à 2450€ est à un prix que j'ai fixé avant de l'écouter et en tenant compte bien sûr de mon prix d'achat
Je pourrais le proposer sans la moindre gène, sans la moindre honte à 3000€ au vu de ce qu'il me donne à l'écoute comparative avec TOUS les meilleurs casques du marché.
Et le réseau de revendeurs à venir et moi même aurions une meilleure marge.

Attendez des retours d'écoute, posez des questions à ceux qui l'ont écouté et si vous refusez un produit capable de vous procurer d'immenses plaisirs, parce que vous "bloquez " intellectuellement sur son tarif, alors que celui de la majorité des autres casques moins généreux en musique ne semble pas vous poser de problèmes.....
Chacun vit son histoire.....

Pierre
Répondre

Revenir à « Kennerton »