Earwerkz

Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Les se5, je n'y avais pas pensé. Comme les h8, ce qui me freine c'est le silicone.

Le retour concernant les Oméga, oui pourquoi pas, tout dépend du prix qui sera proposé durant la CG en préparation :-)) (message subliminal)

(Je crois que Ony a fait transformer les légende r en Oméga, il sera plus à même de faire un retour)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Heu, j'ai jamais écouté les Legend R les gars :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Alors c'est Nico, me suis emmêlé les pinceaux.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

flying baboon a écrit :
Ony a écrit :
namicoso a écrit :J’écoute de tous avec une grande part de musique acoustique (il me faut  de temps en temps des basses qui tabasse).
Quand je m’étais renseigné sur les omega j’hésitais avec les k10 (en faite j'ai pris des savant  :loool: ) mais j'ai toujours l’idée de me prendre une paire de moulé.
Les penta ont l'air bien chouette mais il faut quand même qu'ils soient un minimum "versatile".
Chez earkwerkz je pencherais plus vers les legend (omega ?) .
Pour de l'acoustique, je partirais largement plus sur les SE5 que sur les k10 :jap:
Tu as pu essayer les Legend R Ony ?
Tout dépend le type de presentation que tu recherches namisco .
Si tu aimes les voix placés sur le devant (présentation frontale) ou bien une présentation plus laidback au niveau des voix.
Pour de l accoustique je n irais pas sur les legend R.
Après tu souhaites un soundstage large laissant de la place dans les détails ?
Quand j avais testé les intras de Nico j avais eu et j ai eu un coup de coeur pour les hiddition nt6pro remarquable dans leur timbre et dans la présentation pour de l accoustique
Mais bon nous sommes hs ce n est pas le topic pour en parler .

Sinon mes préférés vous les connaissez je ne vais pas me répéter
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Le retour que tu as posté quelques pages plus tôt me donne envie de prendre des Legend Omega ! |-) En plus il n'y a que trois "tubes" non ? Des grandes oreilles ne sont peut-être pas nécessaires (Y)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

flying baboon a écrit :Le retour que tu as posté quelques pages plus tôt me donne envie de prendre des Legend Omega !   |-)  En plus il n'y a que trois "tubes" non ? Des grandes oreilles ne sont peut-être pas nécessaires  (Y)
C est du très bon niveau attention mais bon j ai croisé le chemin d autres intras depuis.
Mais les legend R possèdent pour eux un rendu des voix frontal (avec un grain sympa ) des basses en nombre et bien définies.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Dis comme ça, si il y a autant de texture que sur les Penta, ça fait penser à un LCD3 Fazor :drool:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

flying baboon a écrit :Dis comme ça, si il y a autant de texture que sur les Penta, ça fait penser à un LCD3 Fazor  :drool:
Les médiums des legend R sont plus aéré et moins texturé que les Penta :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ony a écrit :
flying baboon a écrit :Dis comme ça, si il y a autant de texture que sur les Penta, ça fait penser à un LCD3 Fazor  :drool:
Les médiums des legend R sont plus aéré et moins texturé que les Penta :jap:
Je confirme. Les Legend R sont plus aérés à ce niveau, ce qui crée un espace sonore peut être un peu plus vaste
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Ony a écrit :
flying baboon a écrit :Dis comme ça, si il y a autant de texture que sur les Penta, ça fait penser à un LCD3 Fazor  :drool:
Les médiums des legend R sont plus aéré et moins texturé que les Penta :jap:
Plus aérés je dis oui, plus texturés là je dis non.

Je repasse car après avoir été contacté par MrButchi, je vais effectivement soumettre l'idée d'une CG à Earwerkz.

J'avoue qu'ayant quitté TN je viens seulement de relire le fil de ce topic et certaines choses qui ont été dites ne sont pas vraies à mes oreilles.

Les PENTA ne sont pour moi pas un upgrade des EM32, simplement une approche différente d'un rendu puissant et "rentre dedans".
Les basses/subs n'ont selon moi pas autant de similarités que cela, si ce n'est le fait qu'elles impressionnent et ont toutes deux un gros effet de rumble. Elles sonnent un peu plus sèches sur le PENTA mais plus justes et surtout prennent moins le pas sur le reste du spectre.
Les mids sont clairement ce qui différencient ces deux intras: là où les EM32 ont des médiums un peu laid back et qui donnent cette impression de son qui manque de corps, les PENTA proposent les médiums types de chez Earwerkz, soit des médiums texturés, plein d'émotion et "dans la tronche".
Niveau aigus, les aigus des PENTA manquent un peu d'harmoniques mais sont du coup plutôt doux et jamais agressifs contrairement à ceux des EM32.

De ce que j'ai ou ai testé chez Earwerkz, voilà ce qu'il en ressortirait si j'avais à choisir:
- si je voulais un intra très versatile et fun à un coût raisonnable, je partirais sur des Supra2: relativement techniques, avec une signature neutre tirant légèrement sur le dark, ils sont grandement appréciés par tous leur possesseurs. Et je comprends pourquoi: ça sonne bien, équilibré et pour le prix vous alliez plaisir et technique.

- si je voulais un intra pour des genres majoritairement intimistes ou vocaux (jazz, accoustique, pop, country, rock à dominante guitares sèches), je m'orienterais vers les Legend R. Un intra à la fois doux et juste: la présentation frontale et très texturée et détaillée des mids procure un son qui englobe. Pas l'intra avec le plus gros soundstage mais un très bon niveau de détails, ce qui donne un rendu très naturel qui ne soit pas artificiellement gonflé.

- si je voulais un intra qui tabasse sans en être fatiguant et qui soit top sur EDM/Rap/Hip-Hop/Pop je prendrais les PENTA. Pas un all rounder, il n'en reste pas moins largement écoutable sur d'autres genres, mis à part le classique à grands orchestres. (m'enfin c'est pour moi hérésie que d'écouter ce genre avec des intras). Vous aurez donc une grosse dynamique, du rumble en bas, des voix en avant et des aigus qui se marient très bien au reste. Là encore, très bon niveau de détails mais séparations des instruments moins aboutie que sur les LR.

- si je voulais un all rounder basseux, je prendrais les Legend Omega: je dis all rounder basseux car ce qui choque immédiatement avec les Omega, c'est cet impact et ce rumble en bas. On est pas dans des basses ultra exubérantes, mais c'est plus leur qualité qui prend aux trippes.
Prenez les LR, rajoutez leur un peu d'aération, un placement encore meilleur des instruments, un bas du spectre plus marqué (qui ne bave pas sur le reste) et autoritaire, des mids qui restent globalement identiques (un poil moins texturés et moins en avant donc un peu moins dans l'émotion) et des aigus qui paraissent eux aussi plus aérés; voilà ce que sont les Omega.

Je vais donc laisser passer quelques semaines et attendre que tout le monde soit plus ou moins rentré pour prendre contact avec Jack.
Je suis persuadé qu'il sera tenté par une CG mais comprenez que je ne voudrais pas me retrouver dans le même cas que ce pauvre SC et sa CG Aurisonics.
En vous souhaitant à tous de très bonnes vacances, fin de vacances ou reprises (c'est selon).

P.S: je ne peux pas garantir que je viendrai régulièrement consulter ce topic ne venant plus sur TN, du coup si question vous aviez, n'hésitez pas à me MP, je vous répondrai avec plaisir car votre message s'affichera via mon mail.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Merci pour toutes ces impressions Nico :jap:

Etant fan de mes Ei.3, j'aurais naturellement tendance à partir sur des Penta dans la gamme Earwerkz... Si j'en crois ce que j'en lis, c'est pareil mais en mieux :drool:

Du coup, pour l'éventuelle CG, il se pourrait que je sois intéressé :mrgreen:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit : P.S: je ne peux pas garantir que je viendrai régulièrement consulter ce topic ne venant plus sur TN, du coup si question vous aviez, n'hésitez pas à me MP, je vous répondrai avec plaisir car votre message s'affichera via mon mail.
Tu peux "surveiller le sujet", tu seras prévenu par mail comme ça. ;-/
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Oh cool le retour Nico !
Bah les Oméga me tente bien ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Bon alors un petit 15/20% :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Merci pour ces détails Nico !

Bon au final, ça peut paraitre étrange, mais j'hésite entre les Supra2 et les Omega... 8-D
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Répondre

Revenir à « Empire Ears »