Vos randonnées, balades, promenades

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'aime beaucoup les ballades dans la vallée de la Clarée
Mais c'est plus de chemins de ballade que de randonnée.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Y'a tout qui compte Squyzz, mais quand tu fais un truc pense a partager, même les trucs les plus simples (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

lolosormiou a écrit :Y'a tout qui compte Squyzz, mais quand tu fais un truc pense a partager, même les trucs les plus simples (Y)
Malheureusement depuis 2007 j'ai un soucis de santé qui m'empêche de pratiquer donc je ne parle que de souvenirs et ils sont plutôt vagues :'(
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Merde j'ai mis les pieds dans le plat (N)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

lolosormiou a écrit :La Vanoise ça déchire sa maman aussi je ne me lasse pas d'aller promener dans le coin
Es tu déjà allé te balader de l'autre coté du parc de la V , coté réserve naturelle de la Grande Sassière, Ste Foy en Tarentaise ????
Refuge de l'Archeboc,refuge du Ruitor , le Monal ???
C'est superbe et y'a moins de monde et juste derrière c'est l'Italie :mrgreen:
Y'a une superbe rando qui part d'un refuge Mario Bezzi (très confortable!!) et qui longe la Grande Sassière ce qui permet aux non initiés de voir à quoi ressemble un glacier !
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Pas plus que ça ma Flo je passe ma vie en Maurienne, mes passages restent assez rares.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Petite question aux randonneurs ! Je suis un randonneur journalier on va dire, je suis très bien équipé en chaussures et sac pour partir la journée pour environ 20-25km, c'est habituellement mon truc.
Cet été je pars pour la première fois pour une semaine entière et je suis face au dilemen du sac... Le but est évidemment de voyager léger surtout qu'on sera au portugal, et je n'arrive pas à me décider sur la contenance. Je me tate pour 40-45l, qu'en pensez vous ? Si vous avez des modèles à conseiller d,'ailleurs je suis preneur, en sachant que j'aimerais si possible viser sous les 100€.

Merci !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je pars avec un 35 /40 pour deux semaines.
1 ou 2 c'est pareil
Un peu de lessive et hop le tour est joué !
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Un 40-45L devrait suffire amplement si tu n'es pas en autonomie complète.
Je n'ai qu'un 60L, mais je ne le rempli jamais à fond dans ce cas. Que je parte 5 jours ou deux semaines, j'emporte quasiment la même chose de toute manière.

Pour de l'autonomie complète par contre (tentes, duvet, réchaud, bouffe, ...), je prend plutôt mon 80+10L. Mais bon, après, je n'ai pas non plus investi encore dans un équipement de compet (mon duvet est juste énorme, la tente, trop lourde...)


Au passage, une petite photo prise la semaine dernière sur le tour du massif du mont blanc ! :D
(Côté Italie, avec les grandes Jorasses en arrière plan)

Image
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Nice pics :bravo: (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Max a écrit :Petite question aux randonneurs ! Je suis un randonneur journalier on va dire, je suis très bien équipé en chaussures et sac pour partir la journée pour environ 20-25km, c'est habituellement mon truc.
Cet été je pars pour la première fois pour une semaine entière et je suis face au dilemen du sac...  Le but est évidemment de voyager léger surtout qu'on sera au portugal, et je n'arrive pas à me décider sur la contenance. Je me tate pour 40-45l, qu'en pensez vous ?  Si vous avez des modèles à conseiller d,'ailleurs je suis preneur, en sachant que j'aimerais si possible viser sous les 100€.

Merci !
Hello,

Tu as actuellment une promo sur ce type de produit. Deuter Lite 40 +10 (t'auras pas l'utimité des +10 de suite mais tu investis pour plus tard). celui-ci est un classique (attention c'est la version lite & pas assez large des epaules pour moi).

Image

http://www.expe.fr/fr/sac-a-dos-act-lit ... tAodPfAFTw

Mais le principal est de tester le sac & le portage, tous les magasin même DK ont des poids a mettre dans le sac pour tester. (le porter au moins 10 -15 min pour voir si des points de compressions apparaissent.

Apres pour le matos tout depend de ton type de "trek rando" Mais tu as plein de liste sur le net.
(juste le merinos, est pas mal pour gerer la transpiration (anti odeur), thermoregulation..)

Bonne route
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Deuter est effectivement une valeur sure !!!
Perso je me suis repris un 40L Mc Kinley cette fois ci avec le fameux filet aération j'ai beaucoup apprécié cet été!!!
Après comme dit le Captaine il faut tester
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Florence75 a écrit :Deuter est effectivement une valeur sure !!!
Perso je me suis repris un 40L Mc Kinley cette fois ci avec le fameux filet aération j'ai beaucoup apprécié cet été!!!
Après comme dit le Captaine il faut tester
Et bien souvent, le vrai test, c'est durant la rando en elle même... On apprend à connaitre son corps, et à ajuster son équipement en fonction.
Perso, je suis fan des sacs avec des arceaux métalliques dans le dos. Sur le Deuter, il n'y a pas l'air d'en avoir (ils en mettent peut être à partir de 60L ?).
Je trouve qu'il vaut mieux avoir un sac lourd mais qui te correspond plutôt que de viser la légèreté et avoir un truc de merde qui ne te permettra pas de marcher plusieurs jours.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Mc Kinley sommet mythique situé sur le 50ème état des States, vive l'Alaska et son climat extrêmement rigoureux (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je trouve qu'il vaut mieux avoir un sac lourd mais qui te correspond plutôt que de viser la légèreté et avoir un truc de merde qui ne te permettra pas de marcher plusieurs jours.
Tout à fait exact
J'ai testé le mien deux semaines avant de faire un quelconque commentaire sur mon achat
Je préfère aussi un sac dit lourd au moins ça tient !!
J'ai eu un Millet tellement léger qu'il n'était jamais droit dans mon dos ...une galère dans les passages délicats
D'ailleurs je regarde rarement le poids d'un sac à l'achat mais plutot les détails qui m'intéresse : contenance,système dos , divers accessoires qui me sont utiles (poche crampons qui sert en été pour les sandales , attache qui sert de sifflet, pas de poches sur les cotés , dos pas trop haut de façon à ce que ça ne se transforme pas en minerve.....etc...)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »