[Information] Beyer T70 & T70p sur base tesla

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

[Information] Beyer T70 & T70p sur base tesla

Message par cpt_caverne »

Petit annonce de la semaine... 8-D

http://www.journaldugeek.com/2011/05/20 ... -t70-t70p/

Reste plus qu'a voir ce que ça donne... un remplacant du DT880 ...hmmm
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

A voir oui, même un successeur au T50p auquel je ne m'étais pas vraiment intéressé jusque là.

On va voir si quelques reviews fleurissent dans les prochains jours ;-/
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Merci pour l'info ! Il ressemble étrangement au DT 770, puis le T70 y est peut être pour quelque chose (une allusion ?).
Ou peut-être au DT 880 mais je n'ai pas l'impression que se soit un semi-ouvert
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ils sont assez beau déjà !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

ils ont l'air pas mal du tout mais le prix est assez élevé (on les trouvera surement moins chère après qlq mois).

Dans les nouveautés j'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner ceux la :

http://www.journaldugeek.com/2011/06/23 ... pirit-one/

Déjà beaucoup plus abordable, le prix de lancement devrait être au tour des 200€
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Je verrai bien le T70 dans ma collec pour upgrader mon fidèle 770 (Y)
Ptet pour les fêtes de fin d'année :$

Image
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oui ça serait interessant d'avoir un retour pr le positionner...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Et le replaçant du 880 pro ? Il est annoncé lui ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Hmmm non pas vu de news à ce sujet...
(je pense qu'ils vont garder 2 familles, les classqieus & les tesla)
Mais à -500€ ça peut etre intéressant un T70.
Une question les coques sur les cotés sont chocolat ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le tesla faut un peu muscler la réponse dans le bas sans toucher à la tension, et raboter un peu les aigus et haut meds, et on a le meilleur casque du marché.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Concernant le bas du spectre pourquoi pas mais ne surtout pas touché à l'aigu ( le haut médium aussi). Sur du classique, il faut que sa monte.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

On est peut-être déjà dans les préférences personnelles :) Tu les aimes hautes et étincelantes, je les préfères un peu plus discrètes et plus feutrées

:headphone:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Le tesla est une absolue réussite dans le haut-medium et les aigus, ça a été dit partout, et c'est vérifié. Il n'y a aucune brillance entraînant une fatigue auditive avec cette techno, et si elle est ressentie, il faut se retourner vers la chaine en amont..
Pour appuyer mon propos on peut répertorier les casques déjà étiquetés brillants/sombres:
*Exemples de Casque "brillants" avec légère emphase dans les aigus: DT880, DT990v2005, HD800, Grado SR325, HE-5, ATH W5000...
*Casque parfaitement "neutre": T1
* Exemple de casques "sombres" avec aigus légèrement coupés: HD600, HD650, Audeze LCD2, Victor DX1000, HE5-LE...

Même avec les sources ultra pourries, le T1 est un all-rounder, et j'ai déjà un sacré paquet d'heures d'écoute avec sur tous les styles. Je n'ai réellement jamais été gêné par le haut du spectre.
Couper les aigus est en effet une hérésie pour la qualité de restitution du message sur la plupart des genres musicaux...
Après on peut avoir des exigences particulières pour des écoutes moins détaillées et moins dynamiques, légèrement moins "Hifi" donc, mais d'un excellent niveau tout de même, et c'est aussi très appréciable ;-/ d'ailleurs perso il n'est pas impossible qu'un LCD2 ou un W1000x soit mien dans quelques mois pour varier un peu, ils me font envie :(l) .
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tu as ton avis fondé sur ton expérience et je le respecte.

En ce qui me concerne, s'agissant de mes oreilles, s'agissant du modèle de T1 que j'avais, et compte tenu des genres assez variés que j'écoute, je pense que :

> le T1 n'est pas du tout un all rounder, et la dessus de nombreuses critiques sur la toile abondent dans ce sens
> le T1 est plutôt bright, encore davantage que le DT880 Pro (que tu classes dans bright). On trouve aussi des critiques dans ce sens
> le T1 avec un niveau de haut med et aigus baissé serait "neutre"
> le T1 a les basses les plus qualitatives qu'il m'ait été donné d'écouter
> le T1 a le meilleur niveau de détail qu'il m'ait été donné d'écouter
> le T1 a la meilleure scène sonore qu'il m'ait été donné d'écouter

Par ailleurs j'ai pu testé le T1 contre le LCD2 et l'ediiton 9 en haut de gamme, et en milieu de gamme contre le HD600, le DT880 Pro. en DAC avec 2 DAC réputés chaud ou neutre (NFB2 et DAC1), un ampli neutre (BURSON), un ampli CHAUD (LYR). J

En tout état de cause, je conseillerai ce casque à quelqu'un n'écoutant que des enregistrements parfaits, sur des genres ne requérant pas trop de basses, avec un matériel plutôt chaud, ou neutre. Dans ces conditions là (et seulement si elles sont réunies) l'écoute du T1 est parfaitement divine.

In fine : de même que je ne me permettrai pas de remettre en cause ton expérience, car je n'ai pas tes oreilles ;) je pense que personne ne détient une quelconque vérité sur le sujet, mais que selon les sensibilités de chacun les perceptions audio sont différentes.

Cela reste un casque extraordinaire, que j'aurai conservé s'il n'avait pas autant massacrer (à mon goût) mon genre de prédilection : le métal (et dieu sait que c'est souvent mal enregistré, puis mal produit, etc ...) !

Pour ce qui est de la polémique selon laquelle certains T1 seraient plus bright que d'autres ... peut-être qu'elle est bien réelle et que tu aies un modèle dark (qui serait du coup neutre) et moi un modèle plus bright ? En tous cas je ne vois que ça qui pourrait expliquer nos perceptions aussi différentes sur le casque.

Dans tous les cas peace ;-/ et du moment que chacun kiffe ce qu'il a dans les oreilles, on est tous heureux !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Jackkk a écrit : *Casque parfaitement "neutre": T1
[...]
Même avec les sources ultra pourries, le T1 est un all-rounder, et j'ai déjà un sacré paquet d'heures d'écoute avec sur tous les styles. Je n'ai réellement jamais été gêné par le haut du spectre.
Le T1 a beau être excellent, c'est aller un peu loin que de l'annoncer comme un all-rounder parfaitement neutre. J'imagine que c'est principalement lié aux styles de musique écoutés, et à une signature qui te correspond.

Je t'invite à écouter des choses en metal (comme l'a dit Bigtonio, genre qui recèle quelques morceaux particulièrement mal produits), telles que "Replica" de Fear Factory ou "Silver Bride" d'Amorphis. Tu entendras certainement une nappe de cymbales propre à écraser tout le reste du morceau, et globalement un côté "bright" particulièrement désagréable.

Le rôdage fait peut être bouger les choses également, ajoutant plus de rondeur aux basses et des aigus un peu plus doux, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un avec plusieurs mois de rôdage.

Après, pour tout le reste (détail, aigus etc.) assez d'accord avec Gros Tony, même s'il connait bien mieux le casque que moi.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »