[Information] Beyer T70 & T70p sur base tesla

Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Jackkk la notion de neutralité me semble bien difficile à cerner. Certes, il peut se dégager un certain consensus mais proclamer le T1 de « parfaitement neutre » me semble hasardeux. Nous avons chacun d’entre nous des référents définissant cette notion de neutralité et ce qui te parait neutre à tes yeux ne l’ai pas forcément pour une autre personne. Tu trouveras par exemple des mélomanes qui considèrent le Beyer DT 48A voir un Fostex T50RP « plus neutre » que le T1 (liste non exhaustive). L’équilibre, c'est-à-dire le savant mélange entre, pour faire simple, le grave, le médium et l’aigu apporte plus d’indications sur la nature du casque. J’ajoute que les éléments en amont influencent aussi « l’équilibre » d’un casque. Le T1 parfaitement neutre, pourquoi pas, mais sur quel type de système. Au final, cette notion de neutralité me semble emprunte d’une trop grande subjectivité, même si je le confesse il m’est arrivé d’utiliser ce terme au choix vide ou trop plein de sens.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui tu as le fin mot de l'histoire. Il n'y plus vraiment de vérité absolue en audio high end ... tout devient relatif aux ...

... systèmes amont
... habitudes d'écoutes
... sensibilités des oreilles
... genres écoutés

etc !

ça ne facilite pas les choses d'ailleurs !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

superfred21 a écrit :Tu trouveras par exemple des mélomanes qui considèrent le Beyer DT 48A voir un Fostex T50RP « plus neutre » que le T1 (liste non exhaustive).
Lol le T50RP je l'ai eu et je l'ai écouté... bin ouais la courbe est plate, y'a du détail, c'est rapide dans les mediums (enfin selon l'ampli que tu lui mets au fesses), les aigus ne sont pas trop "brillants"... Mais je trouve que les timbres du Fostex ne sonnent pas réaliste pour deux sous... je veux bien croire que le T50RP une fois correctement moddé soit d'un niveau excellent, mais en version "stock" bah, à mes yeux (et surtout à mes oreilles) il est "sans intérêt", par contre j'ai pas eu le courage de tenter le "mod", je l'ai revendu à un courageux qui à sûrement du faire le "mod"...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je rejoins l'avis de Jackkk. Je commence à vraiment croire que ces rumeurs que 2 modèles de T1 existent sont de plus en plus fondées.
Bigtonio a écrit :le T1 est plutôt bright, encore davantage que le DT880 Pro (que tu classes dans bright). On trouve aussi des critiques dans ce sens
pour avoir comparé les 2 sur le même système j'avais pu apprecier le contraire de mon côté. DT880 pro m'est apparu plus bright.
Parpadello a écrit :Je t'invite à écouter des choses en metal (comme l'a dit Bigtonio, genre qui recèle quelques morceaux particulièrement mal produits), telles que "Replica" de Fear Factory ou "Silver Bride" d'Amorphis. Tu entendras certainement une nappe de cymbales propre à écraser tout le reste du morceau, et globalement un côté "bright" particulièrement désagréable.
Je viens de jeter une oreille là dessus, et ça passe très bien chez moi, tout est équilibré, le bas du spectre est bien présent et lisible, les aigus n'empiètent pas sur le reste du spectre. Rien d'excessivement bright à mes oreilles.

De mon côté aussi le vote concernant le T1 va pour all rounder qui passe partout et casque neutre voir légèrement sombre en me basant sur les casques que j'ai possédés et testés jusqu'à maintenant.
Tout ça pour dire que je serais bien curieux de comparer mon T1 à celui de Bigtonio, de telles différences de retours restent intrigantes (je devrais être sur Paris un peu avant Noël théoriquement si vous êtes chaud, je mets le T1 dans la valise).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

D'après mes souvenirs et sur mon systeme avec T1 rodé : il ne m'a pas semblé "bright" et je suis d'accord pour dire que le dt880 me semble effectivement plus bright que le T1 (avec le ref9 en DAC coloré quand meme....)
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Florence75 a écrit :D'après mes souvenirs et sur mon systeme avec T1 rodé : il ne m'a pas semblé "bright" et je suis d'accord pour dire que le dt880 me semble effectivement plus bright que le T1 (avec le ref9 en DAC coloré quand meme....)
De quel T1 parles-tu? Le mien ou celui que tu as désormais?
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

oyo a écrit :
Florence75 a écrit :D'après mes souvenirs et sur mon systeme avec T1 rodé : il ne m'a pas semblé "bright" et je suis d'accord pour dire que le dt880 me semble effectivement plus bright que le T1 (avec le ref9 en DAC coloré quand meme....)
De quel T1 parles-tu? Le mien ou celui que tu as désormais?
le tien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Alors :

3 pistes possibles de conclusion de cette affaire :

>> Il existe plusieurs modèles de T1

ou

>> Le T1 perd des aigus et gagne en basse avec le rôdage, et ce rodage excède 100h (j'en suis largement a 100)

ou

>> Quelqu'un a divisé par 0

Image
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

j'ai envie de dire que la source (colorée un peu, beacoup, pas du tout...) doit y etre pour quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Donc si on récapitule ...

Beyer a sorti récemment une nouvelle version "Tesla" de son DT770 (le T70) qui profite donc d'une partie de la techno du T1. Le prix reste autour de 0,5 à 0,6k€ ... ce qui signifie qu'a priori ils vont refaire une version "T80" à priori du DT800 Pro ... et c'est la que c'est bon ... parceque celui la il était quand meme plus neutre que le T1, avec plus de basses, et je pense que ça me ferait bien kiffer si la signature du DT880 se trouvait monstrueusement enhanced par la techno ultra rapide du T1 driver, et sa scène améliorée par les "angled drivers".

Quelqu'un peut avoir de l'info chez Beyer par hasard dans nos bloggers tout puissants ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Y a-t-il du nouveau sur une possible mise à jour du DT 880 (par un T80…)?

Et les retours se font assez rares sur le T70… Certains ont eu la chance d'essayer et de se faire un avis?

merci d'avance
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Les rares échanges qui'on petit lire a son propos sont plutôt mauvais.

Le Tesla driver ayant une malheureuse harshness qui ne rend pas l'écoute agréable. Ayant testé le Beyer T1 cela ne m'étonne guère...ça en devient Trop analytique et froid.

Par ailleurs le t70 semble également anémique dans les basses.

Dommage!
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

T 70 reçu en début de journée, malgré la neige romaine.
J’attends d’avoir un peu plus de recul pour porter un jugement un peu plus élaboré dessus, mais voici mes commentaires.

Quelques certitudes pour commencer :
> La construction est exemplaire. C’est massif et ça a l’air d’une solidité à toute épreuve.

> Le confort est excellent. C’est encore mieux que sur mon (ex)AKG 271 MKII qui était ma référence confort jusqu’ici. Le poids a l’air d’être réparti de manière équivalente partout et du coup il ne se sent nul part.
Ca change de mon Alessandro MS1 qui m’écrase le dessus du crâne et de mon ATH ESW9 qui m’écrase les oreilles (ce dernier étant le plus confortable des 2).


Premières impressions d’écoute :
> Il s’agit de la version 250ohms. Par curiosité je l’ai branché directement sur mon J3. A un volume de 30/40 et égaliseur à plat on obtient (sur les enregistrements récents et de bonne qualité) un volume d’écoute plus que confortable. Au delà de 30/40 on s’abime les oreilles.
> Volume sonore satisfaisant (suffisant même) mais en revanche on sent clairement que le T70 est sous-exploité. C’est assez pataud dans le bas du spectre (de manière gênante) et un peu brillant en haut (mais ça ne m’a pas agressé, ni même gêné).
> Assez pataud. Mais ça enterre déjà mes Alessandro MS1 et ATH ESW9 en termes de détail et de « justesse ».

> Directement sur le MacBook (volume entre 37% et 43% selon les enregistrements) on gagne déjà de manière significative par rapport au J3.

Ce qui frappe d’emblée en comparant T70 et ESW9 c’est la grande différence de signature et de présentation. Le T70 est plutôt montant et tout en tension alors que le ESW9 est plus chaud, plus en rondeur, plus feutré.
L’aigu du T70 file haut (mais ça ne « brille » plus), celui du ESW9 coupe court. Le grave du T70 est sec et sa bonne définition lui procure un bel impact, celui du ESW9 est plus enveloppant mais sa moindre définition le rend plus brouillon. Avec le T70 on en distingue clairement les différences de texture et de niveau*.
Quelques mots sur la gestion des voix : le T70 m’a (encore) paru très précis et défini. Au hasard pour illustrer: sur un morceau de Gorillaz (morceau que je connais pourtant plutôt bien) il m’est apparu que la voix du chanteur était légèrement enrouée ou brisée. Le genre de nuance que je suis incapable d’entendre avec l’ESW9 (dont je trouve que la gestion de la voix est une des principales forces).

Pour faire court, je suis en fait très impressionné. En espérant que ça dure.

Je me laisse quelques semaines pour mieux apprécier le T70 et je reviendrai (essayer de) faire un compte rendu plus sérieux (avec du bashung, du rap, de la soul et du jazz).



* ce passage n’est certainement pas assez clair. Mais je ne parviens pas par écrit à rendre mes impressions.
Dernière modification par Lito1 le 03 févr. 2012 23:44, modifié 1 fois.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Donc vraiment du lourd ce casque, je viens de découvrir que tu habites Roma tu vas à l'Olimpico de temps en temps ?
J'ai la romanista en moi (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

J'y suis depuis peu de temps. Pas encore mis les pieds (enfin si, il y a quelques années pour Roma vs Atalanta Bergame, avec doublé de Montella!; inoubliable).
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »