Nouveaux DAP Sony Hi-Res

Kooka

Nouveaux DAP Sony Hi-Res

Message par Kooka »

Sony annonce deux successeurs au petit Walkman NWZ-A15 : les NW-A25HN (280 €) et NW-A27HN. Ils sont dotés respectivement de 16 et 64 Go de capacité de stockage, extensibles via carte micro-SD. Les deux frères annoncent une autonomie de 50 heures de lecture de musique.

Le Walkman haut de gamme NW-ZX100HN (700 €), propose de son côté un écran plus grand, avec fonction tactile. Sa capacité de stockage passe à 128 Go et reste extensible par carte micro-SD. Son autonomie annoncée est de 45 heures.

http://www.sony.co.uk/electronics/walkm ... 100-series
http://www.sony.co.uk/electronics/walkm ... ifications

Codec Sony LDAC :
Ces trois produits Bluetooth utilisent le nouveau codec LDAC créé par Sony pour la transmission sans-fil en qualité Hi-Res. Autorisant un débit par trois fois supérieur au standard SBC, il permet de monter jusqu'à une définition de 24 bits/96 kHz.

Image

Image

Via on-mag.fr
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Merci pour cette news. (Y)
Le ZX1000 serait Une sorte de remplaçant du ZX1 avec une extension micro-sd mais sans wi-fi et sans android.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

cool. Reste à voir ce que ça vaut, mais je trouve ça bien qu'il y ai autre chose que des briques à se mettre dans la poche ;)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Autonomie de 45h , si niveau audio ça tient la route ça risque de faire un carton
Avatar de l’utilisateur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2013 19:25

Message par antidote »

J'avais cru comprendre que le NW-ZX100HN embarquait un OS Sony (fini Android) et n'était plus tactile ce qui au vu des photos m'intriguait :o
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :Autonomie de 45h ,  si niveau audio ça tient la route ça risque de faire un carton
Un carton à 700 boules, tout de même ! Mais oui, c'est une énorme autonomie comparé aux autres DAP du marché. Après comme toujours avec l'amplification s-master : faut voir ce que ça donne en terme de puissance de sortie...
antidote a écrit :J'avais cru comprendre que le  NW-ZX100HN embarquait un OS Sony (fini Android) et n'était plus tactile ce qui au vu des photos m'intriguait  :o
J'ai recopié la news mais tout comme toi, je ne comprends pas le "tactile". Il ne semble pas l'être et rien ne va en ce sens sur le site Sony. J'ai des doutes. Pour moi il a un OS Sony (comme sur tous les WM avec le F8xx et le ZX1) et il n'est pas tactile !
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je me suis équipé de manière à pouvoir utiliser le LDAC et en 24/96, ça fait pas beaucoup mieux qu'un APT-X.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Intéressant ce nouveau DAP hdg de Sony ! Enfin ils font les choses correctement, mais quid d'un port micro USB ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

J'ai l'impression que tant que leur port servira de LO/Dock, il n'y aura pas de port micro-usb... Mais au moins y'a déjà un port micro-sd et c'est déjà une belle avancée pour Sony !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je suis ça de près :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ce serait bien s'ils prévoyaient une application de Streaming / Synchro Qobuz pour leurs OS Sony ;)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Un peu comme pour le Xperia Z3 compact que je vais me prendre, sony aime bien garder des perf et faire du matos compact ! En dap performant qui est vraiment contenu ... Moi il m'intrigue ce nouveau Hi-res !

En revanche plus d'android c'est peu être une bonne nouvelle pour l'autonomie, mais perso j'aimerai bien exploiter mon abo Qobuz sur ce genre de dap haut de gamme ! Au final c'est peut être le ZX1 celui qui m'irait le mieux pour driver le ptit Q-jays qui vont arriver sous peu !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
xyzaid
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014 23:18
Contact :

Message par xyzaid »

Darktores a écrit : perso j'aimerai bien exploiter mon abo Qobuz sur ce genre de dap haut de gamme ! Au final c'est peut être le ZX1 celui qui m'irait le mieux pour driver le ptit Q-jays qui vont arriver sous peu !
c'est exactement pour ça que j'ai pris le ZX1...

tu nous fais un topo comparatif qualité sonore Qobuz vs les autres ?
y'a un mois gratos chez Qobuz ces temps-ci...
mais tant que l'appli Qobuz ne sera pas optimisée pour le ZX1 j'ai bien peur qu'on passe à côté du truc ultime.........
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben c'est simple, sur Qobuz parce que je n'ai pas testé les autres tu peu télécharger ton stream et l'écouter hors connexion en local ... Je ne prend qu'en flac, mais tu peux le faire en MP3 pour gérer le stockage. Pour ce qui est de la qualité , il semble que le principe de qobuz est respecté. J'ai pas mal de fichier il me semble tous bon, sauf les vieux truc enregistré dans de mauvaises conditions comme Django Reinhardt par exemple !

Seul bémol, la gestion des fichiers en stream local sous android n'est pas très intuitive, mais sinon c'est bien sur le son. Je ne regrette pas mon abo à 19.9.€ par mois, compte tenu des découvertes que ça m'a permis et ce avec des fichiers de qualité !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Darktores a écrit :Ben c'est simple, sur Qobuz parce que je n'ai pas testé les autres tu peu télécharger ton stream et l'écouter hors connexion en local ... Je ne prend qu'en flac, mais tu peux le faire en MP3 pour gérer le stockage. Pour ce qui est de la qualité , il semble que le principe de qobuz est respecté. J'ai pas mal de fichier il me semble tous bon, sauf les vieux truc enregistré dans de mauvaises conditions comme Django Reinhardt par exemple !

Seul bémol, la gestion des fichiers en stream local sous android n'est pas très intuitive, mais sinon c'est bien sur le son. Je ne regrette pas mon abo à 19.9.€ par mois, compte tenu des découvertes que ça m'a permis et ce avec des fichiers de qualité !
C'est tout l'intérêt de la combinaison DAP Android + Qobuz. C'est facile de charger un album à l'envie d'un hotspot wifi ou de chez soi avant de partir le matin. Pas besoin d'ordi, de câble. Effectivement, la gestion sous Android n'est pas super intuitive et puis, je ne sais pas pour le ZX1 mais pour le ZX2, l'appli est un peu lourde ou les capacités du DAP sous-dimensionnées mais c'est pas super fluide. Et j'ai l'impression que les latences augmentent au fur et à mesure que le DB de musique locale augmente.

Comme Darktores, je trouve que la qualité Qobuz est très intéressante sur DAP mais également sur DAC USB depuis serveur médias. Je ne regrette pas non plus mon abo bien que ce soit quand même un investissement ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Sony »