[GdN] Guide de Noël 2015 [ON A BESOIN DE VOUS !]

Répondre
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

[GdN] Guide de Noël 2015 [ON A BESOIN DE VOUS !]

Message par corderaide »

Le Guide de Noël
_______________________________________________________________
Inventaire de ce qu'il manque :

CIEM :
Section complète
Manque une intro (Corderaide)
Penta (Ony / Nico)


IEM :
Section complète

Baladeurs :
Section complète.

Boutons :
Section complète (Merci DZ d'avoir fait une mise en forme parfaite :(l) )

Casques nomades:
Manque une intro (Jxh ?)
Manque notule PM3 (Corderaide + relecture par d'autres proprio : pas chaud, j'ai vraiment pas eu le casque assez... ça va finir par être laissé tombé sauf si un proprio/ancien proprio se bouge VITE).

Casques sédentaires :
Manque une intro
Manque le ZMF (Sorrodje)
Manque le PM2/PMx2

DAC/Amp nomades :
Manque une intro.

DAC/Amp sédentaires :
Manque une intro.
Manque l'Oppo HA1.


Pour les intro, comptez 100 à 250 mots, format libre, expliquez les grandes lignes de 2015. :)

_______________________________________________________________

Lien vers les sujets :
_______________________________________________________________


Bonjour,

Comme tous les ans, Noël approche. Il est donc plus que grand temps de commencer à s'atteler à la rédaction du Guide de Noël (dorénavant appelé GdN parce que je suis une feignasse).

Pour ceux qui ne connaissent pas le Guide de Noël, il s'agit d'une édition, tous les ans, d'un grand guide de l'audio sur Tellement Nomade, diffusé pour les membres mais aussi à l'extérieur. Le but étant de faire un panorama des produits audio qui ont marqué Tellement Nomade en 2015.

Je rappelle que les produits concernés par le guide ne sont ni les références intemporelles de Tellement Nomade et du monde audiophile (exit un DX50, un HD800 ou des SE5 dans les suggestions, ils sont déjà passés dans un guide précédent), ni la dernière hype d'il y a trois jours, mais un entre-deux : le matériel qui a marqué fin 2014/2015 en audio, et sur lequel nous/vous avons un peu de recul.

I / Organisation du guide

Comme tous les ans une section par type de matériel :
Nomade
* casque nomade
* intra universel
* intra moulé [c'est très TN-centré mais c'est notre marque de fabrique, donc j'y tiens]
* baladeurs
* amplis/DAC nomades (en une seule catégorie [SUGGESTION])
* écouteurs boutons
Sédentaire
* casques sédentaires
* amplis
* DAC
* Amp/DAC transportables USB ? (Genre HRT, Fulla & co ?) [SUGGESTION]

Les [SUGGESTION] sont mes propositions, sujettes à discussion (mais pas à débat trop long, le débat, soyons efficaces), les autres sont a priori pas nécessairement discutables.
Afin de garder une certaine cohérence dans le guide (et donc faciliter la lecture dudit guide pour le grand public), cinq produit par section modulo quelques variations - cf partie III.

Pour Amp/DAC nomades : ça se faisait bien il me semble l'an dernier, et c'est de toute façon une catégorie de produit qu'il faudrait présenter sur TN, parce qu'il y a des sorties récentes et intéressantes ; et que venant d'un site qui s'appelle Tellement Nomade (et dans un guide qui peut aussi viser les gens qui n'investiront pas 1000€ dans du matériel), ça me semble bien d'intégrer dans une section dédiée ces produits. ATTENTION : il faudra préciser dans chaque notule quelle est la compaptibilité pour les DAC avec Android/iOS/WP/BB OS (non je déconne pour BB OS).
Amp/DAC transportables (aka reliables que à un PC par USB) : ça pourrait faire doublon avec la précédente. A voir si on a assez de référence de part et d'autre pour remplir deux sections cohérentes.

II / Planning - organisation

Maintenant - WE du 10 octobre : Création des topics de chaque catégorie, détermination des modèles à proposer au GdN.
WE du 10 octobre - WE du 24 octobre : rédaction des notules, correction. Tout doit être rédigé et fixé le 25 (dimanche).
WE du 24 - WE du 31 : mise en page, dernières corrections.
Novembre/décembre : diffusion sur TN et au delà (surtout au delà).

Chaque topic sera géré par un responsable Guide, qui essayera de maintenir à jour le premier message du topic afin que les informations soient facilement accessibles (pour les demeurés de la lecture comme bibi-corde).

Il est à rappeler aux auteurs et contributeurs que les notules seront sujettes à relecture, dans le but d'harmoniser un petit peu le guide, les notules seront signées de la main de leurs auteurs.

Essayez de trouver de belles photos de ce que vous proposez en guide, si besoin est on peut organiser pour ceux qui veulent une séance photo pour avoir des images "maison" de qualité. (Pour ceux qui n'ont qu'un smartphone au capteur dégueulasse comme appareil photo.)

III / les changements dans le GdN

"L'outsider" : l'idée est la suivante. On va avoir à choisir cinq références parmi probablement plus de possibilités, et en essayant de répartir les gammes de prix le plus équitablement possible, et des débats auront lieu. Plutôt que de devoir faire un choix "crève-cœur", si deux produits au positionnement tarifaire plutôt proche se retrouvent en concurrence, et qu'on choisit l'un, l'autre aura le droit à une notule (plus courte, probablement dans un autre casing de texte), façon "l'outsider".

Exemple : le P1 est choisi pour être le représentant des DAP THDG. Mais deux-trois TNiens pensent beaucoup de bien du ZX2. Dans ce cas, on aura :
Notule du Cowon P1 (500 signes*)
Encart : "Chez la concurrence : le Sony ZX2" (250 signes*)

L'idée est de lever plus rapidement les débats à la con et de rester efficace.

La diffusion : Il faudrait que notre GdN soit diffusé plus largement que l'an dernier ; pour cela, contacter des sites plus généralistes et recevant plus de bande passante pourrait être une solution (Journal du Grek... heu Geek ; GMP3 & autres putaclics ; Les Numériques ?? (ok, ils font aussi de l'audio, mais on ne représente un marché de niche et on entre pas réellement en concurrence avec eux) / Canard PC / Hardware.fr / [insert autres idées] ; voire des magasins ? (Tonemove & autres magasins qui ne produisent pas déjà leur propre contenu, donc exit la Fnac a priori (quoiqu'on pourrait tenter le coup avec eux, for the sake of troll))).
Est-ce que vous voyez des sites (dans ma liste) auxquels vous pensez qu'on ne devrait surtout pas être associés ? Est-ce que vous avez des idées d'autres sites valables ?


Le mot de la fin :
Le grand meeting du 21 nov. sera après la diffusion du guide, pas de chance. On verra ça l'an prochain. :D
(Idée pour les années suivantes : faire les meetings courant septembre pour avoir plus de retours en guide de Noël ?)

______________________

* Chiffres fournis par l'IFP (Institut français de pifométrie)
Dernière modification par corderaide le 12 nov. 2015 01:23, modifié 11 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je cherche donc un respo par section (au moins les sections sûres d'être là).

Nomade
* casque nomade : MANQUE
* intra universel : MANQUE
* intra moulé : MANQUE
* baladeurs : Jxh
* amplis/DAC nomades : Kookaburra
* écouteurs boutons : DarkZenith
Sédentaire
* casques sédentaires : Flying baboon
* amplis : MANQUE
* DAC : Flying baboon
Dernière modification par corderaide le 03 oct. 2015 17:29, modifié 6 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

:jap:

Bonne idée l'outsider !

Par contre ça va être compliqué de diffuser chez des vendeurs car on parlera sans doute de produits qu'ils n'ont pas en magasin...
corderaide a écrit :Journal du Grek...
Toute l'actualité des kebabs chaque semaine chez ton marchand de journaux (Y)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

flying baboon a écrit :Toute l'actualité des kebabs chaque semaine chez ton marchand de journaux  (Y)
Une vieille référence à un log IRC d'anthologie (mais vieux, genre 2 ans).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : La diffusion : Il faudrait que notre GdN soit diffusé plus largement que l'an dernier ; pour cela, contacter des sites plus généralistes et recevant plus de bande passante pourrait être une solution (Journal du Grek... heu Geek ; GMP3 & autres putaclics ; Les Numériques ?? (ok, ils font aussi de l'audio, mais on ne représente un marché de niche et on entre pas réellement en concurrence avec eux) / Canard PC / Hardware.fr / [insert autres idées] ; voire des magasins ? (Tonemove & autres magasins qui ne produisent pas déjà leur propre contenu, donc exit la Fnac a priori (quoiqu'on pourrait tenter le coup avec eux, for the sake of troll))).
Est-ce que vous voyez des sites (dans ma liste) auxquels vous pensez qu'on ne devrait surtout pas être associés ? Est-ce que vous avez des idées d'autres sites valables ?
Pour le GdN 2014, j'ai contacté une liste de sites Web longue comme le bras, pour la diffusion de notre guide... Je n'ai pas eu une seule réponse, même pas par politesse. Bon courage pour 2015 ! :-O

Le topic en question est ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 115&t=9727 (Les Terres du Milieu › Projets)
ON-Magazine FAIT
geeek.fr FAIT
hitek.fr FAIT
le comptoir hardware FAIT
hardwarefr @ForumHfr FAIT
le journal du geek (pas de retour de greg..)  FAIT
http://www.cobloging.fr/ FAIT
http://www.begeek.fr/  FAIT
http://www.blogduhightech.com/ FAIT
http://www.whim.fr/ FAIT
http://www.tontonhightech.com FAIT
http://www.place4geek.com/blog/ FAIT
gizmodo.fr FAIT
lesnumeriques.fr FAIT
journaldunet.com FAIT
http://lecafedugeek.fr/ FAIT
- korben FAIT
- pressecitron @presscitron => ne veut plus d'échanges de liens NO WAY
corderaide a écrit : Nomade
   * amplis/DAC nomades (en une seule catégorie)
Sédentaire
   * Amp/DAC transportables USB ? (Genre HRT, Fulla & co ?)
C'est la même chose : toutes les clés USB peuvent être utilisées en nomade, sur les smartphones (et les DAC/AMP nomades peuvent être utilisés en sédentaire, sur le PC). On pourrait éviter une telle redondance, non ? :jap:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tous les AMP/DAC USB nomades ne sont pas compatibles iOS/Android, si ?
(Ex : le HifimeDIY, le Fulla, etc.)
On peut réunir en une seule catégorie, sinon, en spécifiant bien à chaque fois ce qui est compatible avec quoi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :Tous les AMP/DAC USB nomades ne sont pas compatibles iOS/Android, si ?
(Ex : le HifimeDIY, le Fulla, etc.)
Oui tous (sauf rares exceptions) pour Android 5.0 et >. Même un Fiio E10k fonctionne très bien dans cette configuration... ;-). Tous les DAC / AMP nomades que j'ai eu ont fonctionné sans problème avec mon smartphone ou ma tablette.

Pour iOS : à priori non, et je n'ai pas d'Iphone pour confirmer, ou pas.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Donc une seule catégorie suffira :)

Tu t'en charges ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je pense que vous devriez miser plus sur l'idée de "wall of fame", en faisant des comparaisons entre le produit qui arrive au top et celui qu'il remplace du dernier guide. De cette façon ce n'est pas juste une histoire de hype, il y a un rationnel et des raisons pour changer, voir pour continuer à acheter l'ancien suivant ce que les gens cherchent.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

J'aime bien cette idée !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça n'est pas tellement l'esprit du GdN, qui est plutôt là pour mettre en avant les trucs qui ont marqué 2015 ;-/
Sans parler du fait que rien ne dit qu'on aura toujours une correspondance ancien produit/nouvelle entrée dans le GdN.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

castleofargh a écrit :je pense que vous devriez miser plus sur l'idée de "wall of fame", en faisant des comparaisons entre le produit qui arrive au top et celui qu'il remplace du dernier guide. De cette façon ce n'est pas juste une histoire de hype, il y a un rationnel et des raisons pour changer, voir pour continuer à acheter l'ancien suivant ce que les gens cherchent.
En fait le plan à l'origine était d'avoir un Wall of fame permanent + un guide de Noël axé sur "les nouveautés qui ont marqué l'année et/ou déboulonné les champions en titre" .
Dernière modification par Sorrodje le 23 sept. 2015 22:44, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit :je pense que vous devriez miser plus sur l'idée de "wall of fame",
[Next-project] TN : le guide permanent : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 109&t=9666
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

+1 sur castle

Le guide permanent est peut-être une bonne idée, mais cette année, nous n'avons pas pu le mettre en oeuvre. Profitons du GdN pour tester le principe et voir ce qui en ressort et ainsi faire évoluer ou non l'idée du WoF.

H.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le guide permanent n'est pas mis en avant, du moins a chaque fois qu'une question d'achat est posé c'est pas le premier reflex de renvoyer vers le guide ... On répond souvent sans y penser moi le premier !

Envoyé de mon Lenovo K80M en utilisant Tapatalk
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Archives Projets »