Skullcandy Aviator : une inatendue réussite

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Skullcandy Aviator : une inatendue réussite

Message par jxh »

Voili voilà et pour moi la surprise est grande tant la marque est décriée mais faut bien l'admettre le skullcandy aviator me parait être un excellent casque fermé.

Que ce soit en terme de confort (léger, sans pression forte) ou de qualité musicale ce casque testé une bonne demi heure hier m'est apparu probablement ce que j'ai entendu de mieux en matière de casque fermé nomade.

Un son clair, j'insiste un son clair, des basses précises et sèches absolument pas envahissantes, des médiums bien définis eux aussi (bref tout sauf une signature en V) avec une définition tout à fait correcte, une musicalité très naturelle et une spatialisation acceptable pour un casque fermé.

Bref je suis agréablement surpris par le résultat notamment parce que cette marque essentiellement réputée pour le look de ces casques et certainement pas pour sa qualité musicale a sorti là un casque cher (140 euros) mais qui selon ma petite expérience n'est pas loin de les valoir

Image
Dernière modification par jxh le 25 sept. 2011 21:13, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui, j'ai eu exactement la même surprise en le testant à la Fnac il y a 1 mois ou 2.
J'en avais parlé sur un "autre forum", mais je m'étais fait conspué au bout de 3 posts, donc je n'avais pas insisté.

Ce casque est effectivement une reference intéressante et pas du tout à l'image du reste de leurs productions (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Olivier a écrit :Oui, j'ai eu exactement la même surprise en le testant à la Fnac il y a 1 pois ou 2.
J'en avais parlé sur un "autre forum", mais je m'étais fait conspué au bout de 3 posts, donc je n'avais pas insisté.

Ce casque est effectivement une reference intéressante et pas du tout à l'image du reste de leurs productions (Y)
ben le troisième post il est pour moi donc pour la mise à mort faudra donc attendre un peu :mrgreen:

Ceci étant dit il faut probablement accepter de passer sur l'image de marque de SK et tester par soit même.

Sérieusement quand je vois le buzz que fait le tma-1 qui n'offre selon moi pas la musicalité naturelle de ce casque je trouve qu'il est dommage de passer à coté.

Je trouve ainsi la review de Cnet à ce titre très bien vue
http://reviews.cnet.com/headsets/skullc ... 47319.html
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Sérieusement quand je vois le buzz que fait le tma-1 qui n'offre selon moi pas la musicalité naturelle de ce casque je trouve qu'il est dommage de passer à coté.
(Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

intéressant, j'irai jeter une oreille :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Et plutôt joli. Mais difficile de passer outre l'Histoire de la Marque. :$
(en plus, le nom et le logo avec la tête de mort, peu pour moi)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sscrew49 a écrit :Et plutôt joli. Mais difficile de passer outre l'Histoire de la Marque. :$
(en plus, le nom et le logo avec la tête de mort, peu pour moi)
le casque porte la marque "rocnation" et pas Skullcandy il y a juste effectivement deux petites têtes de mort très discrete d'ailleurs et puis rien n'empêche de l'essayer au besoin si tu ne veux pas qu'on te reconnaise avec postiche et fausse barbe :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Il lui manque quand même un cable détachable, une prise à angle droit, et si on aime pas le glossy, on y echappe pas :|
Après, ça peut faire partie des modèles à demander dès que les papiers seront prêts :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Wardormeur a écrit : Après, ça peut faire partie des modèles à demander dès que les papiers seront prêts :mrgreen:
pas compris :$
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Une petite photo dans le premier post pour que l'on voit à quoi ressemble la bête ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Parpadello a écrit :Une petite photo dans le premier post pour que l'on voit à quoi ressemble la bête ?
c'est fait 8-)

il a plutôt un joli look il me semble même si le noir est probablement le plus discret le marron est pas mal :

Image
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Effectivement c'est pas mal, pas flashy comme la gamme Skullcandy classique. J'aimerais bien y jeter une oreille du coup !
Avatar de l’utilisateur
Cosmic Girl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2011 15:36

Message par Cosmic Girl »

Je suis à la recherche d'un bon casque (je n'y connais rien, évidemment) et je dois dire que celui-ci me tente bien. Le prix pourrait être un frein, mais si la qualité est là, pourquoi pas.
Merci pour les infos et impressions, je vais aller le tester bientôt.
Dernière modification par Cosmic Girl le 13 oct. 2011 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Une critique... intéressante de l'aviator sur le site Mademoiselle à Paris. 8-)

Et c'est du lourd, les gars, car cette review a été faite, je cite,
par "un féru de musique qui ne sort jamais de chez lui sans son Beats by Dr Dre".

Trollons dans les bois, pendant que le loup n'y est pas...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

magnifique test!!! (Y)(Y)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Répondre

Revenir à « Autres marques »