Gamme Grado

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Pour les SR60 et 80, autant prendre un Alessandro MS1 :
http://www.alessandro-products.com/headphones.html
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Bap
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2011 23:07

Message par Bap »

Bon je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour aller tester cette semaine, mais j'ai pas mal lu sur le web, et c'est vrai que le MS1 a l'air de représenter une bonne alternative ! Tous les retours de ce casque sont très bons.
dobiwan a écrit :Juste un petit mot pour signaler que je vends un HF-1 dans la section "ventes" du forum, c'est à mi-chemin entre les SR325/225 et un RS1 (en résumé un RS1 avec moins de finesse).
Oui j'avais vu ça il y a un moment, ça semble bien tentant comme offre :mrgreen: d'après ton feedback c'est à peu près ce que je recherche... Mais ça ferait comme un trou dans le budget :DD
Avatar de l’utilisateur
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2011 21:38
Localisation : orly

Message par marc.arn »

au fait je doit remplacer les "mousse" de mon ms1 , sur le topic genmp3 dfunt il y avait des exemples reussi d adaptation de mousse d autres casques , on pourrait me les redonner?
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Tu dois probablement parler des pads de Sennheiser HD414 qui sont parfaitement adaptables aux Grado. Ils sont d'origine jaunes mais un membre les avait teints en noir.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2011 21:38
Localisation : orly

Message par marc.arn »

oui c est exactement ça ! des pads jaunes qui avait eté teint en noir
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
Avatar de l’utilisateur
stalker
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 01 sept. 2011 13:42

Message par stalker »

J'ai récemment acheté un SR325i pour accompagner un lecteur portable hisoundaudio studio 5.
Il y a quelques années de ça je m'étais pas mal intéressé à la hifi et j'étais passé sous les fourches caudines d'audio team à Nice avec des BH300 alimentées par un ampli musical fidelity en classe A.
J'étais donc à la recherche d'un son plutôt dynamique en écoute casque.
Je suis allé tester pas mal de casques chez un vendeur pour les associer au studio V, et lorsque j'ai mis les grado sur les oreilles le son m'a semblé beaucoup plus dynamique et aéré.
Au départ j'avais choisi le 225 (je n'avais pas essayé le 325) mais il était en rupture de stock du coup le vendeur m'a fait une offre relativement intéressante sur le 325.
Je dois dire qu'au départ je trouvais le sont très bon mais effectivement plutôt haut médium, voire assez "brillant". Il faut dire que tant l'électronique que le casque étaient absolument neufs.
Au bout de trois semaines d'utilisation je constate un véritable changement avec un fort renforcement du bas du spectre qui est nettement plus présent et avec une sorte de sensation d'arrondissement de haut du spectre. Je ne pense pas que cela soit une habitude car ma compagne qui a écouté l'ensemble il y a trois semaines l'avait trouvé plutôt haut médium, l'a réécouté récemment et m'a dit qu'elle trouvait que le son avait fortement changé, qu'il n'y avait plus cette sensation d'aigu et que les bases étaient bien là. Certains potes m'ont aussi fait la remarque.
Je pense que le système s'est tout simplement rodé. Electronique autant que Grado.
De fait actuellement le son me plaît vraiment et les gens à qui je fais écouter l'ensemble sont très très étonnés (il faut être en environnement calme puisque casque ouvert).
Une remarque sur les grado 325, bien qu'étant en 32 Ohms, je pense que ces casques nécessitent d'être bien dirigés, avec un système pas trop anémique. Il faut aussi éviter le MP3 qui donne la sensation de baver et de n'être pas tenu.
A bientôt!
Stalker.
Lecteur: Hisoundaudio Studio V >>> planté, je cherche un remplaçant. ;)
Casques: Skullcandy Aviator; Grado 325is.
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Sscrew49 a écrit :Pour les SR60 et 80, autant prendre un Alessandro MS1 :
http://www.alessandro-products.com/headphones.html



C'est ce que je compte faire, vu les frais de port gratuit j'en aurai pour environ 100 euros si frais de douanes. Soit le prix d'un sr60i alors que parrait-il il ressemble beaucoup plus au sr125
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

grimm-offishal a écrit :
Sscrew49 a écrit :Pour les SR60 et 80, autant prendre un Alessandro MS1 :
http://www.alessandro-products.com/headphones.html



C'est ce que je compte faire, vu les frais de port gratuit
Attention, tout de même: les gens d'Alessandro, chez qui j'avais commandé un MS1i,
viennent de me prévenir qu'ils avaient eu énormément de problèmes avec le convoyage de leurs
casques vers la France via Air Mail et m'ont vivement conseillé de me prendre la formule d'envoi
à 15$ pour qu'ils puissent me fournir ensuite un numéro de tracking.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

La même pour moi quand je l'avais acheté. et j'avais pris l'option
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Quelle differences entre le mini normal et mini 2009 pour le ms1 ? Sinon il ne me propose aucune option lors de la commande, c'est juste marqué livraison gratuite ...

Le grado sr60i est a 70 euros en ce moment sur amazon
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Alors, un grado sr60i à ce prix là, tu cherches même pas tu en prends 10 ! :mrgreen:
Faut répercuter l'info, je me permet de le faire (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Grado aurait révisé sa politique tarifaire pour l'Europe ? Tant mieux.
Ce qui m'étonne c'est que la prise soit un jack de 6,35.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Avec un sr60 a moins de 70euros ca vaux le coup de prendre le ms1 avec les possibles frais de douanes ou le peu de difference audio fait que sr60 est plus avantageux ?
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le SR60 de Grado, si bon que ça? J'ai actuellement un PX100, je pensais prendre un autre casque pour changer un peu de signature, dans l'optique d'une écoute au calme. Je pensais au Tracks, au V-Jays, et chez Sony au V6. C'est à peu près la même gamme de prix.

Ou peut-on penser qu'hormis le fais qu'ils soient ouvert, on peut prédestiner les tracks et V-Jays à une écoute décontractée en extérieur car plus discret, plus portable et les SR60 et V6 à une écoute au calme en intérieur car moins discret et dans ce cas là préférer le Grado ou le V6?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Je trouve que le px 100 et le SR 60 se ressemble en terme de son.
Enfin, jusqu'à il y a peu. Parce que depuis quelques semaines je trouve que mon Grado est gagné en grave. Est-ce une impression parce que j'écoute principalement un px 200 ? Est-ce le rodage (ça fait 2 ans que je l'ai quand même) qui se termine ?
Du coup je le trouve moins agréable. Et puis il grésille à gauche quand ça tape dans les basses fréquences. J'me trouve des prétextes pour le remplacer.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Répondre

Revenir à « Grado »