Sony NWZ-ZX1 pour malentendant :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
razzorfield
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2015 17:24

Sony NWZ-ZX1 pour malentendant :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par razzorfield »

Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!

J'espere que vous allez bien !!!

Alors, je me présente : je suis un malentendant profond de 90 %. J'entends grâce à des appareils auditifs. Il y a 6 ans, j'ai emprunté et j'ai essayé sur mon ordinateur des écouteurs intra auriculaires et la : MIRACLE . J'entendais les basses bien graves avec un peu de médium, enfin je ne les entendais pas : je les sentais (je sais pas si vous avez compris.) Bref, tout ça pour vous dire qu'avec des intra-auriculaires, je perçois bien les basses mais avec le volume au maximum, j'ai demandé à mon ORL si c'est risqué pour moi, il m'a assuré que non vu que ma cochlée est inutilisable.... Donc pas de danger pour moi.

J'ai donc cherché les intra auriculaires idéales pour moi : je suis tombé sur les Beats Urbeats. Et j'ai un ordinateur de marque Vaio et ayant une carte son Dolby Digital Home Theater : j'ai donc le combo idéal : le volume à fond, je perçois même les aigus, les violons (un peu moins les piano), les basses profondes et précises.

Voila, j'avais un iPod Classic cette année qui venait des USA (donc pas bridé dans la limitation européenne car à cause de cette limitation, j'entend plus rien...) et c'était top de top, comme sur mon PC. Malheureusement, il s'est cassé et c'est impossible de trouver sur internet des iPod Classic sans bridage.

Voila, tout ça pour venir au fait que mon frère m'a acheté pour me faire plaisir un Sony NWZ-ZX1, pensant que la qualité audio me permettrait d'entendre comme avec l'ipod. Sauf que j'ai testé, et je perçois avec le volume a fond, la musique comme l'ipod mais faiblarde ... J'ai essayé avec du FLAC, ça remonte un peu mais pas suffisant, j'ai du mal a percevoir les notes de violons par exemple (j'écoute par exemple Lindsey Stirling violon + basse electro ou alors des bandes originales avec beaucoup de basses)... J'écoute avec les beats, peut être me suis je dis que c'est les écouteurs qui sont pas top avec le sony.... Pouvez vous m'aider en me disant si c'est le baladeur et que je devrais continuer à chercher un ipod classic sans bridage ou alors c'est les écouteurs, et que je devrait en changer ?

Je vous remercie pour votre lecture.

Merci encore !
Audiophile MALENTENDANT -------------------Téléphone smartphone Xperia Z3 Blackberry Priv + ampli portable Topping NX1 + DAP : Sony Walkman NWZ-ZX1 Cowon Plenue M ----------------- écoute avec intra UrBeats by Beats Shure SE 215, (à fond les basses) et intra Bang & Olufsen Play H3 (pour les notes plus classiques et medium) -------------------------------------- Pas encore de casque et je ne penses pas en vouloir, je préfère la musique "noir et blanc". --------------------------------- appareil auditif Phonak BOLERO Q90 Diamond 90 dB -------------------------

La musique est la langue des émotions, Kant
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Peut-être avec un ampli au cul du ZX1? (Si du moins cela ne te dérange pas d'avoir un combo assez volumineux à trimballer avec toi...)
Autrement, si c'est la puissance que tu recherches, les Fiio Xx et les Hifiman me paraissent des candidats plus sérieux...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
razzorfield
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2015 17:24

Message par razzorfield »

Bonne suggestion !

Mais est ce que par exemple si j'écoutais avec une paire d'écouteurs "audiophile" compatible avec la HiRes, vous pensez que la puissance sera forcément plus élevée ?
Audiophile MALENTENDANT -------------------Téléphone smartphone Xperia Z3 Blackberry Priv + ampli portable Topping NX1 + DAP : Sony Walkman NWZ-ZX1 Cowon Plenue M ----------------- écoute avec intra UrBeats by Beats Shure SE 215, (à fond les basses) et intra Bang & Olufsen Play H3 (pour les notes plus classiques et medium) -------------------------------------- Pas encore de casque et je ne penses pas en vouloir, je préfère la musique "noir et blanc". --------------------------------- appareil auditif Phonak BOLERO Q90 Diamond 90 dB -------------------------

La musique est la langue des émotions, Kant
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne crois pas que la montée en résolution du signal augmente son intensité sonore. Sa dynamique, à la rigueur...
Avec des écouteurs plus sensibles et moins impédants, en revanche, oui, tu auras un son relativement plus fort... Mais bon, les intras (quels sont les tiens actuellement, au fait?), c'est généralement assez sensible et peu impédant...
Le surcroît de puissance perçue, c'est plutôt la source qui te le donnera et cela en augmentant objectivement le gain (= la tension) du signal.
Donc soit tu prends un lecteur à la sortie casque plus puissante (et éventuellement doté d'une correction du gain, comme celle disponible sur mon iBasso DX50), soit tu branches un ampli à la sortie ligne de ton ZX1.
Je ne vois pas vraiment d'autre solution...
Edit: et on a plutôt tendance à se tutoyer sur TN, parce qu'on s'aime tous ici. :lol:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
razzorfield
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2015 17:24

Message par razzorfield »

Alors j'ai comme intra des UrBeats de Beats. L'avantage des intras, c'est que l'écouteurs est au plus près de l'oreille moyenne et de l'organe sensorielle, ce qui fait que si je prends un casque, je ne percevrais rien, peut etre les vibrations (très très légères) des basses, mais sinon rien.

Je penses que je vais chercher des amplificateur nomades et je vais essayer.
Audiophile MALENTENDANT -------------------Téléphone smartphone Xperia Z3 Blackberry Priv + ampli portable Topping NX1 + DAP : Sony Walkman NWZ-ZX1 Cowon Plenue M ----------------- écoute avec intra UrBeats by Beats Shure SE 215, (à fond les basses) et intra Bang & Olufsen Play H3 (pour les notes plus classiques et medium) -------------------------------------- Pas encore de casque et je ne penses pas en vouloir, je préfère la musique "noir et blanc". --------------------------------- appareil auditif Phonak BOLERO Q90 Diamond 90 dB -------------------------

La musique est la langue des émotions, Kant
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

Sinon, pour le peu que je m'y connais, si tu as besoin de watts à la sortie casque, il y aurait le Shanling M3, non?
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Un petit ampli nomade à 3 euros six sous derrière un ZX1 ça peut le faire aussi. Je m'en sers régulièrement.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
razzorfield
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2015 17:24

Message par razzorfield »

Intéressant !!!! Auriez vous la marque de l'ampli que vous possédez ?
Audiophile MALENTENDANT -------------------Téléphone smartphone Xperia Z3 Blackberry Priv + ampli portable Topping NX1 + DAP : Sony Walkman NWZ-ZX1 Cowon Plenue M ----------------- écoute avec intra UrBeats by Beats Shure SE 215, (à fond les basses) et intra Bang & Olufsen Play H3 (pour les notes plus classiques et medium) -------------------------------------- Pas encore de casque et je ne penses pas en vouloir, je préfère la musique "noir et blanc". --------------------------------- appareil auditif Phonak BOLERO Q90 Diamond 90 dB -------------------------

La musique est la langue des émotions, Kant
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lis le dernier guide de Noël... ou attends le prochain! ;-/
En-dessous de 100 €, tu as le Topping NX1, le C&C BH2, le JDS Labs CMoy BB V2.03, etc...
Mais pour toi, en chinoiserie avec de la patate et un bon son, je verrais bien un BlueBird U3+!
Ou alors, en format plus plat mais tout aussi puissant et de qualité, un Breeze Audio E17.
Maintenant, si tu veux passer à la vitesse supérieure et si tu n'as pas peur d'un format un peu plus imposant, alors pour moi le Breeze Audio E11 nouvelle version est un incontournable: très puissant, très propre, bonne autonomie.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un petit ampli et un gros coup d'equalizer ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Idéalement, il faut que tu passes par la Line Out de ton ZX1 avec un LOD (Line Out Dock) :

Et tu as le Topping NX1 à pas trop cher pour essayer ce type de solution :

Une 50aine d'euros le tout sur amazon.fr... (Y)
Avatar de l’utilisateur
razzorfield
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2015 17:24

Message par razzorfield »

Les gars..... Je vous remercie sincèrement pour vos réponse. J'ai déjà commandé sur Amazon le nécessaire, j'espère que je percevrai le son que je souhaite.

Vraiment, merci encore sincèrement. :'(

Re : j'ai finalement pris le Topping NX1, je vous en ferai part des nouvelles dès que je le reçois.
Audiophile MALENTENDANT -------------------Téléphone smartphone Xperia Z3 Blackberry Priv + ampli portable Topping NX1 + DAP : Sony Walkman NWZ-ZX1 Cowon Plenue M ----------------- écoute avec intra UrBeats by Beats Shure SE 215, (à fond les basses) et intra Bang & Olufsen Play H3 (pour les notes plus classiques et medium) -------------------------------------- Pas encore de casque et je ne penses pas en vouloir, je préfère la musique "noir et blanc". --------------------------------- appareil auditif Phonak BOLERO Q90 Diamond 90 dB -------------------------

La musique est la langue des émotions, Kant
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

razzorfield a écrit :: j'ai finalement pris le Topping NX1, je vous en ferai part des nouvelles dès que je le reçois.
Excellent choix ! C'est celui auquel je pensais (et que te recommande Kooks) Je l'utilise avec le ZX1 lorsque j'ai la flemme de brancher mon Pha-2
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

razzorfield a écrit : Re : j'ai finalement pris le Topping NX1, je vous en ferai part des nouvelles dès que je le reçois.
N'oublie pas le LOD pour le brancher sur la LO, le rendu sonore sera meilleur (plus puissant, je ne sais pas... Faut tester les deux).
Avatar de l’utilisateur
razzorfield
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2015 17:24

Message par razzorfield »

ReBonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai reçu l'ampli topping NX1 et la LOD.

UNE TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'entends tout, mais tout !!!

Même, je viens de découvrir la musique classique, un truc de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

Encore merci pour vos conseils !!!!!!!!! JE VOUS ADORE !!!!!


Merci et vive vous !!!!!!
Audiophile MALENTENDANT -------------------Téléphone smartphone Xperia Z3 Blackberry Priv + ampli portable Topping NX1 + DAP : Sony Walkman NWZ-ZX1 Cowon Plenue M ----------------- écoute avec intra UrBeats by Beats Shure SE 215, (à fond les basses) et intra Bang & Olufsen Play H3 (pour les notes plus classiques et medium) -------------------------------------- Pas encore de casque et je ne penses pas en vouloir, je préfère la musique "noir et blanc". --------------------------------- appareil auditif Phonak BOLERO Q90 Diamond 90 dB -------------------------

La musique est la langue des émotions, Kant
Répondre

Revenir à « Sony »