Ne jamais dire "fontaine..." (Bose QC15)

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je l'ai eu pendant 2 jours, un prêt d'un copain, mais bon, il faut dire que je suis assez psychopathe sur les basses, et là où je trouve qu'il y'en a trop, la plupart des gens trouvent que c'est le minimum vital :mrgreen:

Donc, mon avis sur ce registre est à prendre avec beaucoup de circonspection. Après, l'AE2 était très loin d'avoir la spatialité du QC15, ca c'est certain, ce dernier étant juste incroyablement bluffant dans ce registre pour un casque fermé (et même face à certains casques ouverts...) :8
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Bose a une mauvaise réputation mais je trouve qu'ils font des produits qui sont tout à fait respectable. Par exemple, si on peut confronté les Bose Supra & Beats by Dre puisqu'ils ont un son plus ou moins semblable et le même prix, en terme de qualité de construction et d'optimisation nomade, je trouve qu'il y'aurait presque un monde d'écart et que le travail est bien plus sérieux chez Bose que Beats by Dre.

Le Bose AE2 n'est peut-être pas non plus une tuerie, mais on ne peut que lui reconnaitre une certaine qualité "Bose" encore, c'est à dire de construction et de confort. Et ce sont vraiment pour citer, là, les produits peut-être les moins convaincants de la marque. Les casques à réduction de bruit Bose ont me semble t'il toujours eu assez bonne presse.

PS : Peut-être peux-tu spécifier le nom du modèle dont tu parles dans le titre ? :)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bonne remarque au sujet du titre, c'est modifié (H)

Je l'ai fait essayé à un pote ce soir, il n'en est pas revenu.
Ce truc est juste incroyable pour le nomadisme ! (Y)(Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Le bose QC25 sera disponible à la vente dans un peu moins de 2 semaines.

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Antoine a écrit :Le bose QC25 sera disponible à la vente dans un peu moins de 2 semaines.

Euh là c'est le topic du QC15 ... 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Je sais mais je voulais mettre l'info où ça parlait de bose :PP
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

hey, je suis passé hier à la FNAC avec le ZX1 et j'ai pu testé le QC15 rapido. Je trouve que pour le prix c'est quand même cher payé. Je dirais que c'est chaleureux, peut être trop de grave, pas super précis/détaillé , pas de grosse scène, très confortable (j'ai l'impression que je pourrais le porter des heures), ne choque pas avec un costard et un système NC qui marche vraiment bien dans un environnement "prévisible". J'ai quand même préféré le Focal niveau son, le QC me "semblant artificiel voir retravaillé à l'EQ". Bref, avec mes mots je dirais plus du grand public que de l'audiophile. Avis très surement altéré par le fait que j'ai des moulés depuis 2012 (assez récent), que j'écoute 2h par jour environ.

Pour quelqu'un qui voyage, ca doit être top pour le NC mais voyageant aussi beaucoup, j'ai vite remis mes EM32 !

Donc avis mitigé - sympa, NC en tête, son en retrait.

le QC25 est sorti - NC encore amélioré.
Répondre

Revenir à « Autres marques »