PS 500 et G CUSH, un must !

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour ce que j'entends du ps500e je trouve le prix presque cohérent, quand je regarde le matos qui a défilé chez moi. C'est facile à driver, avec un petit recâblage j'obtiens un casque hyper léger et confortable qui sonne comme j'aime. Sans considération de prix, en grande parti réservé au classique et jazz je trouve ce casque superbe. Mais j'ai quand même bien gambergé, le réglage de ce maudit morceau de fer qui donne forme au headband n'a pas été simple ... Certains pense que les jumbo pads font perdre en qualité , peut être mais c'est comme ça qu'il me convient ! Je me suis fait une session Beethoven cet après midi , ma fois pas besoin de technologies au micro/mm et du planar pour envoyer du gros ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
xan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 03 août 2011 21:19
Localisation : 78
Contact :

Message par xan »

Je viens d'acheter des G cush pour mon PS500e.

En comparaison des L, le confort est amélioré, c'est sûr. La largeur de scène me paraît également plus importante, on a la sensation que le son est moins "dans l'oreille".

En revanche, les médiums sont creusés et/ou les hauts médiums/aigus mis en avant, mais tous les S se transforment en sifflantes, rendant l'écoute insupportable sur 90% des titres.

Bref, je ne sais pas si ce sont mes oreilles, la position du casque sur ma tête ou je ne sais quoi, mais à mon sens, le PS500e est bien plus naturel avec ses L cush d'origine.
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'avais fait la même expérience que toi
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis bien content d'avoir le wa7 qui m'évite d'avoir la même expérience que vous. S'il peut être parfois un peu montant, je ne me retrouve absolument pas dans votre ressenti ! Et je fais pas mal de classique avec, rock aussi ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

xan a écrit :Je viens d'acheter des G cush pour mon PS500e.

En comparaison des L, le confort est amélioré, c'est sûr. La largeur de scène me paraît également plus importante, on a la sensation que le son est moins "dans l'oreille".

En revanche, les médiums sont creusés et/ou les hauts médiums/aigus mis en avant, mais tous les S se transforment en sifflantes, rendant l'écoute insupportable sur 90% des titres.

Bref, je ne sais pas si ce sont mes oreilles, la position du casque sur ma tête ou je ne sais quoi, mais à mon sens, le PS500e est bien plus naturel avec ses L cush d'origine.
Même sensation aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est quoi les sources pour que le ps500 devienne aussi ''sifflant'' ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
xan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 03 août 2011 21:19
Localisation : 78
Contact :

Message par xan »

Pour ma part il s'agit d'un DAC ampli Audio GD, qui même s'il est équipé d'une puce Sabre reste plutôt naturel.

A mon sens, pour le coup le soucis provient plus de l'association du casque et des mousses que de l'électronique. Après, cela peut être mis en évidence ou pas selon le type de musique écouté.
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis très content d'avoir fini le modd de mon PS500e, non seulement l'esthétique est sympa. Mais il est aussi plus durable dans le temps, le réglage est nettement ferme gage de confort d'utilisation !
Image Image
La fixation à l'intérieur du "rodsblock" ne laisse aucun doute sur la solidité !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Joli "tuning"! (Y) Ayant un PS500 également, ça me fait réfléchir !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour moi le PS500e est bien avec un câble léger, et les G-cush ! Mais ces ptites pièces en inox vont plus loin que l'esthétique , c'est rigide et conserve le réglage. Je vais voir avec un pote pour soit faire un autre set de support hp en Aluminium ajouré plus léger, soit faire enlever de la matière ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
xan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 91
Inscription : 03 août 2011 21:19
Localisation : 78
Contact :

Message par xan »

C'est du sur mesure ces pièces en alu ? Ou tu as acheté ça sur le net ?
Audio Technica ATH-ESW9, ESW9Ltd, Grado PS500e, Fostex TH-X00 Ebony, Koss Porta Pro, Yamaha EPH-100, Sony MDR-EX90, Cowon S9, iPod Classic, Fiio E11, Audio GD NFB10ES3, Bose QuietControl 30
Vendus : MSR7, W1000X, JVC HA-FX750, Lake People G109P, Cambridge DAC Magic
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut Darktores, tu pourrais nous dire où tu as trouvé toutes ces différentes pièces stp ? :p j'aimerais bien un jour customiser mon Alessandro, alors je me renseigne :headphone: Merci
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Salut, voilà le lien pour le contacter sur Facedebook : https://www.facebook.com/Gamja.Labs/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Darktores a écrit :Salut, voilà le lien pour le contacter sur Facedebook : https://www.facebook.com/Gamja.Labs/
Merci (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Avez vous testé un grado en balanced ..?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Grado »