Quid des Klipsch Reference X-i ?

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Quid des Klipsch Reference X-i ?

Message par Samarithan »

J'ai du mal avec les intras volumineux ... J'aimerais en trouver de qualité et les plus fins et discrets possibles (j'ai possédé des QJays, des Etymotics er4 .... très bien mais perdus pour ces derniers, la tanche)
J'ai repéré cette série de Klipsch, le X12i m'intéresse notamment .... Les tests rares et repérés sont plutôt positifs.
Qqun connaît ?
Merci !
Image
3safran
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 29 mars 2015 21:43

Message par 3safran »

J'utilise des Klipsch Image X10. Quand ils sont sortis le iPhone n'existait pas. J'ai aussi des images X5. J'en ai d'autres. Je reviens toujours à mes Klipsch. C'est plutôt neutre. Il faut de la musique au moins qualité cd pour en profiter aux max. Dans l'oreille le port inexistant confort inégalé. Au départ on bricole pas mal pour bien les positionner et choisir la taille des embouts. En utilisant du PROTAGEL c'est impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci
J'avais, en son tps, hésité à prendre les X10 .... Oui le confort est un élément qui revient ds les tests. Protagel, connais pas, je vais me renseigner
:jap:
Image
3safran
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 29 mars 2015 21:43

Message par 3safran »

Protagel tu regardes sur Google. On trouve ça chez les audioprothésistes. Sur Whathifi c'est 5 étoiles.
http://www.whathifi.com/klipsch/x11i/review
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

Bonjour,

J'en suis a ma 2ème paire (la première a rendu l’âme en milieux d'année et j'avais réussi a avoir une paire a ps trop chère il y a 3 ans)

J'en suis vraiment très satisfait (mais en même temps je n'ai pas écouter une grande variété d'intra). la finition est exemplaire, le port un vrai régal et le son vraiment très clair et bien defini.

Je m’étais renseigné sur le forum il y a quelque temps pour les remplacer par des earsonic sm 64 mais le prix m'a rebuté (400€ a leur sortie).

Je suis régulièrement le forum et les nouveaux sm2 ifi me tente bien, j'attends quelque retours et peux etre que je me lancerai pour avoir une paire.
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci pour ce retour :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

3safran a écrit :J'utilise des Klipsch Image X10. Quand ils sont sortis le iPhone n'existait pas. J'ai aussi des images X5. J'en ai d'autres. Je reviens toujours à mes Klipsch. C'est plutôt neutre. Il faut de la musique au moins qualité cd pour en profiter aux max. Dans l'oreille le port inexistant confort inégalé. Au départ on bricole pas mal pour bien les positionner et choisir la taille des embouts. En utilisant du PROTAGEL c'est impeccable.
C'est marrant, dans ma mémoire les X10 étaient tout sauf neutres. Très chaleureux voire très chargés dans le bas spectre. Après égalisation l'écoute était très agréable, même si à l'époque ils ne rivalisaient pas avec les SM2/SM3 de Earsonics.
Je me rappelle néanmoins qu'ils étaient légers, très isolant, agréables à porter et qu'ils savaient se faire oublier, ce qui n'est pas le cas des écouteurs sus-nommés.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Klipsch »