Recâblage en France/Europe ?

Angry Machine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 29 oct. 2010 13:17

Recâblage en France/Europe ?

Message par Angry Machine »

Hé oui une nouvelle fois cette question refait surface !

L'un (ou l'une) d'entre vous connaîtrait-il quelqu'un qui fait du recâblage de casques en France ?

J'ai eu beau cherché je n'ai trouvé qu'un site aux USA (très sérieux apparemment) et un autre en Asie (je m'y risquerais moins là par contre)

Il est bien dommage qu'en Europe on ai pas de tels magasin/technicien ?

Merci de votre aide !
Cowon J3 64Go (32 + 32), Audio Technica ATH-ES10, Westone UM3x, B&W MM-1, Yamaha E800 avec Enceintes Highland
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Angry Machine a écrit :Hé oui une nouvelle fois cette question refait surface !

L'un (ou l'une) d'entre vous connaîtrait-il quelqu'un qui fait du recâblage de casques en France ?

J'ai eu beau cherché je n'ai trouvé qu'un site aux USA (très sérieux apparemment) et un autre en Asie (je m'y risquerais moins là par contre)

Il est bien dommage qu'en Europe on ai pas de tels magasin/technicien ?

Merci de votre aide !
Je me joins à la demande d'Angry Machine : j'ai 2 casques à qui ça pourrait servir. Si un membre ou une boutique est capable de le faire, ça m'intéresse également ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Je suis capable de le faire, j'ai déjà recablé des casques mais pas avec du câble de qualité, je peux te le faire avec un cable de qualité. Mais ça dépends aussi de ton model de casque.
Et par préférence je recable des casques cassés, où le câble est coupé. Comme ça si je n'arrive pas à le recabler, j'aurais pas détruit le casque.

Pour les intéressé, je fais de recherche et je vais faire un mini catalogue. :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Angry Machine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 29 oct. 2010 13:17

Message par Angry Machine »

J'ai trouvé une boutique (apparemment assez sérieuse et renommée) à Paris, dans le 19ème (en plus c'est a 200 mètres de chez moi :lool: )

Ca s'appel conector.

J'irai faire un tour.

Charlo89 merci pour la propal, me concernant le casque étant très récent je cherche plus un mod qu'une réparation (même si dans mon cas le câble commence déjà à faiblir).

Bref, je vous tiens au courant !
Cowon J3 64Go (32 + 32), Audio Technica ATH-ES10, Westone UM3x, B&W MM-1, Yamaha E800 avec Enceintes Highland
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Intéressant ça, si tu teste je suis intéressée par un retour.
Possible d'avoir l'adresse en mp?
Angry Machine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 29 oct. 2010 13:17

Message par Angry Machine »

Pourquoi en MP ?

Il ne s'agit pas de faire de la pub mais de véhiculer les bonnes informations, c'est rare ce genre de magasin.

Donc le magasin s'appel Conector, il est dans le 19ème à Paris (75019), je connais bien le coin j'habite à 300mètres (la honte je connaissais même pas la boutique alors que je suis déjà passé devant pleins de fois)

Vu que mon ATH-ES10 vient de mourir ce matin je vais devoir aller les voir plus tôt que prévu, et oui je vous tiendrai au courant :)
Cowon J3 64Go (32 + 32), Audio Technica ATH-ES10, Westone UM3x, B&W MM-1, Yamaha E800 avec Enceintes Highland
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Oué dsl c'est le réflexe des forums où tu peux pas cité des boutiques ou des marques^^'
poildeyak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 28 déc. 2010 18:42

Message par poildeyak »

Ça serait intéressant effectivement :DD

J"ai un Shure 750DJ et ça fait un moment que je cherche une alternative au câble spiralé de 3 M ( pas génial pour une utilisation nomade ) ou droit de 3 M aussi ( pas génial non plus ) . Si il y a moyen de faire fabriqué un câble ou d'en modifier un ça serais pas mal :)

après faut voir le prix :)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Il m'avait recablé mon hd 650 avec du Mogami W3106 en 3 mètres (pas génial pour une utilisation nomade) ;-/ , une fiche neutrik --> + ou - 70 brzfs
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Et pour le HD650 tu as vraiment trouvé un gain ? (j'hésite pour mon HD600 ...) :P
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Personnellement j'ai toujours été très septique avec le recablage de haute qualité. Pour moi il n'y a pas d'amélioration, et s'il y en a une, elle est inaudible. Après le recablege en symetrique n'a rien avoir, Le gain est deux fois plus important car il y a une double amplification en amont.
En tout cas je suis persuadé que les câbles secteurs de haute qualité n’apporte rien et n’améliore pas le son.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
madian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2010 00:42
Localisation : LYON

Message par madian »

MOI JE SUIS INTÉRESSÉ J AIMERAIS RECABLE MON HFI-780 ET MON AUDIO TECHNICA APRÈS CELA DÉPENDRA DE LEUR SÉRIEUX ET DE LA QUALITÉ DE LEUR TRAVAILLE DONC J ATTEND AVEC IMPATIENCE TON FEEDBACK
Nomade: Cowon A2 A3 ampli casque Ray Samuel audio le hornet
Casque : Ergo 2 Ultrason hfi 780 Audio Technica Esw10 jpn Weston um2 Shure Stax sr 001 Senheiser px 200 AKG k 340 et k 240 studio Beyer t50p
Sedentaire:Ampli Heed obelisk si platine cd 3dlab sonata enceinte Jean Marie Reynaud evolution 3 platine vinyle Rega planar 2
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

Ils recâblent les intras aussi ?
J'ai une paire de Phonak Audéo PFE 112 en phase de décomposition. ^^'
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Et pour le HD650 tu as vraiment trouvé un gain ? (j'hésite pour mon HD600 .
c'est tout à fait subjectif n'ayant pas fait de comparaison directe entre les 2 cables , mais j'ai l'impression qu'il y a un voile en moins sur les médiums aigus et des basses plus pèchue
Ils recâblent les intras aussi
je ne pense pas il recable avec les cables qu'il vend
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
PilPyl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2010 20:22
Localisation : Cherbourg/Cardiff

Message par PilPyl »

Normalement tout bon électronicien doit pouvoir changer le câble...
Après l'utilité c'est que la qualité de certains câbles fait assez peur ( je me souvient du k518 et sa prise jack :o ).
Et puis je doit avouer que l'esthétisme joue aussi, d'ailleurs il faudrait essayer de trouver du câble plat pour se la jouer Monster :D
Répondre

Revenir à « Divers »