Spiral Ear SE-5way Ultimate : infos et retours

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Vic j'ai un sans clip + et un Tera. Je pensais que l'appariement avec le Tera était très bon. Seulement j'ai pu entendre un Fiio X7 la semaine dernière, et il m'a semblé avoir beaucoup plus de jus. Et les SE5 m'ont semblé beaucoup apprécier cette puissance supplémentaire. Connaissant leur légendaire impédance/sensibilité (qu'on ne connaît que de rumeurs d'ailleurs), je me suis dit que ce n'était pas forcément une vision de l'esprit.

C'est pour ça que j'ai bon espoir dans un Questyle QP1-R par exemple au hasard.

Pour les Harmony 8 je suis on ne peut plus d'accord, j'avais pu en tester des modèles démo lors du dernier meeting TN et bordel, qu'est-ce qu'ils nécessitent du jus !! J'avais jamais autant poussé mon Tera ne serait-ce que pour avoir un niveau d'écoute suffisant. Je ne parle même pas de profiter pleinement du potentiel des intras. Et je me suis donc dit que c'était dommage d'avoir des intras aussi difficile à driver en nomade... Pour mes besoins, je vois pas l'intérêt. Plutôt des intras de zicos du coup je pense.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il faut aussi considérer que le Tera a une sacrée impédance ! Pour exemple, lorsque je passe en haute impédance sur le PAW5000 j'ai une réponse en fréquence similaire à la basse impédance, mais ça semble mou, d'où l'impression que tu as avec le X7 (invoke CoA !!!)
Pour les H8pro, Piotr l'a bien précisé sur son site : "These IEMs are meant to be used with either low or high impedance sources for best possible performance. High impedance sources will not have effect on bass response and will decrease high frequencies. Use of external headphone amplifier is highly recommended. "
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est bien ce qui commence à me faire vouloir me séparer de mon Tera... Avec les nouveautés à disposition, je découvre ses limites audio, et c'est pas bon pour notre relation.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

T'as essayé avec un ampli derrière ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Nein, j'ai pas d'ampli :D
J'ai simplement essayé à la maison avec mon Fiio E10k, mais je comparais pas avec le Tera. En tout cas ça m'a moins marqué.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

TheDecline01 a écrit :Nein, j'ai pas d'ampli :D
J'ai simplement essayé à la maison avec mon Fiio E10k, mais je comparais pas avec le Tera. En tout cas ça m'a moins marqué.
On peut se retrouver un soir en semaine à l'occasion, si tu veux tester avec mes amplis. J'ai les SE5ref de Butchi en prêt en ce moment, et les brancher sur un Rx Mk3 B+ c'est plutôt pas mal :lol:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Non non non non non non !!! Pas d'ampli !!
Merci pour la proposition mais je ne veux surtout pas m'encombrer d'ampli. Et donc, pas envie d'en écouter si jamais ça avait le malheur de me plaire...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:mrgreen: reçu 5/5
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Merci pour les retours!!!
Faudrait que je te demande 2/3 trucs sur les mediums et la scène sonore :)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Demande, demande :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ca a l'air bien bon :)
Mais toujours pas pour moi T_T
J'aime bien les trous, mais il y en a trop, dire que mon conduit est trop étroit pour les accepter tous.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah c'est sûr que pour toi ce sera pas possible...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Après quelques semaines d'infidélité avec les Hidition NT6, je suis revenu sur les SE5 ult un peu contraint et forcé puisque les NT6 sont partis chez Aldo pour correction de la tenue dans mes cages à miel.

Le retour sur les SE5 ult est vraiment incroyable. Quand je pense que je les trouvais équilibrés, prêt à les défendre comme une notion de la signature neutre, mais quelle outrecuidance déplacée ! En les rechaussant, je me suis rendu compte de leur caractère très sombre, c'est très frappant. Les NT6 ont une signature montante et ne s'en cachent pas. Les SE5 ult ont une signature chargée et ne s'en cachent pas non plus. Le passage des uns aux autres ne fait qu'accentuer ces traits de caractère. Et là où les écouteurs polonais passaient pour des chantres de détails foisonnants, je dois réviser ce jugement que je trouve falsifié désormais.

Non pas que ce soit la débandade, mais sans transition, j'ai l'impression d'intra surchargés dans les bas medium, et donc quasi-boueux. Pourtant cela ne se fait pas sur l'autel de la résolution, mais... oui, cette trop grande mise en avant de cette partie du spectre détonne lorsqu'on s'est habitué à une magnifique clarté.

Révise-je mon évaluation des SE5 ult ? Tout à fait. Cela en fait-il une paire surcotée ? Non. Tout du moins il va falloir que je mette à profit le temps nouveau à les écouter pour bien cerner cette affaire. J'ai tenté des coups d'EQ notamment pour booster le haut du spectre et calmer un peu le bas, c'est la bonne piste, mais malheureusement, sans courbe de réponse en fréquence, difficile de faire ça à l'oreille avec mon peu de sérieux.

Quoiqu'il en soit, et au-delà de toute considération de performances, cette expérience est une leçon en soi. Nous pouvons avoir des références, mais celles-ci peuvent aussi être soumises à l'évolution de nos goûts via des changements de matériel. J'avoue sans détour que désormais, voir des courbes plates de 0 à 1000Hz, puis remonter plus ou moins violemment à partir de cette fréquence, ça me fait... oui, saliver.

Et si j'osais la comparaison, plutôt que des HD800 en intra, je les rapprocherais plus d'un HE-6, oui carrément, pour ces basses qui descendent bas (sans le côté tellurique du HE-6 évidemment), et ce haut medium scintillant, si formidable vecteur de détails, et en ce qui me concerne, d'émotions.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Content que les nt6 te plaisent toujours autant :headphone: peut-être qu'Aldo pourrait nous sortir des intras dans la même trempe après les avoir étudiés. Quand je les avais, je trouvais que tout sonnait sombre à côté. Les se5 ult m'avait fait une bonne impression. Mais c'était au tout début de mon aventure sur tn et sur une courte période. :$
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je n'y avais pas pensé la première fois mais comme j'ai tes NT6 je vais les mesurer comme ça tu seras fixé déjà pour cette paire. Le peut que j'ai écouté en maintenant le fit avec mes doigts en effet ils ont un côté montant., Mes Maverick sont un petit peut moins.lumineux je dirais + qu'ils sont neutre en haut sans sur jouer, juste dans.le.naturel par contre toute la.zone basse médium est plus viscérale.
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Spiral Ears »