[Feedback] Meizu HD50

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les posts en double, c'est souvent un bug au moment de poster ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Un peu HS, mais de mon côté mon post à mis quelques minutes à être validé. Juste après j'ai essayé de voir si j'avais un doublon, et bizarrement rien (alors que je sentais le coup venir)
Eykxas

Message par Eykxas »

Zoidberg a écrit :Effectivement, j'en attendais peut être trop. Je recherche tellement l'équivalent en casque nomade fermé ou intras du DT-990 que c'en est surement impossible.
Je continue mes recherches donc...
C'est dommage, car même si je me répète, il est beau ce casque, semble bien fini, et confortable.

@Kirasd69:
merci pour ta réponse détaillée, notamment sur le Momentum qui me faisait de l'oeil de par sa réputation. Je crois que je vais gagner du temps et zapper ce modèle du coup.

Par contre, je trouve pas le couple Pro 5 + Beyer froid. Je trouve l'ensemble agréablement neutre en fait. Le SR125e m'apparait plus rond par exemple, bien que très proche.
A mon avis, l'équivalent en casque nomade fermé du DT990 doit se trouver... chez Beyer ! ^^
Je pense que tu devrais tester les DT1350, T51p et ceux du même genre (je sais pas si il y en a d'autre chez beyer).

Au niveau du Momentum, ne zappe ce modèle trop vite. La gen 1 (celle que j'ai) avait été encensé par la critique et même mis en n°1 sur certains média. Le son que je décrit n'est que mon ressenti, et le Momentum Gen 2 corrige apparemment pas mal de défaut du gen 1. Donc à mon avis tu devrais quand même le tester.

Après quand je dis froid, je devrais justement dire neutre. Mais pour moi neutre = sans âme, voilà pourquoi je préfère dire froid ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est vrai que le Meizu HD50 est über-chaud... mais percutant et détaillé en même temps !
C'est comme la salsa de Bernard Lavilliers : "Un coup de fouet, de haut en bas, qui te soulève..." ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'avais pas encore testé le HD50 sur mon Fiio E18. Franchement je suis impressionné ! Le niveau de détals est vraiment bluffant, on gagne en profondeur et en largeur de scène. Le son reste très chaud mais c'est vraiment agréable !
cocobeni
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2016 08:29

Message par cocobeni »

Bon après une semaine d'utilisation il ne me convient pas.

La construction est solide, tout en aluminium, léger, confortable et l'isolation est correcte mais ...
Le son n'est pas mauvais, c'est détaillé, dynamique mais trop chaleureux pour moi, je suis plutôt d'accord avec le test des numériques. Comparé à mon sony les basses sont plus pêchues, plus profondes mais tellement présentes que le reste du spectre est trop en retrait, dommage !

J'ai profité pour prendre un spirit one s en promo (80 € sur cdiscount), d'ailleurs si Edit:Pas de PA sauvage.Zyg
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Voilà plus d'une semaine que je n'écoute plus que ce casque, 8 à 10 heures par jour, sur mon combo Xduoo X3 + Trasam HA1 2G... et je suis raide dingue de sa sonorité chaude, bien basseuse, très détaillée, percutante, enjouée --- bref : réaliste.
C'est d'ailleurs le Meizu HD50 qui m'a fait prendre conscience de l'artificialité des basses sur tous mes autres casques nomades de qualité (DT1350, T51P, HP50, Kef M500, etc) qui ont tendance à les assécher outre-mesure, à leur ôter non seulement leur gras mais aussi leur chair, pour ne plus leur laisser que la peau sur l'os.
Avec le Meizu, j'ai l'impression que tout chante et vit et danse, avec du bon muscle partout, de la glande, du jus !
Wahou ! Encooooooore !!!!!
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Dommage pour moi qu'il soit pas circum :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il est très confortable, je trouve. Ses pads sont très doux et assez épais. (Et en plus je porte des lunettes quand je travaille...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'en doute pas mais j'ai du mal avec les supra, faudrait que je réessaie un jour ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

DZ, et le Focal Spirit One S tu l'essayes quand ?!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Karrthus a écrit :DZ, et le Focal Spirit One S tu l'essayes quand ?!
Il ne me tente pas... (notamment à cause de ses pads trop petits pour mes grosses oreilles) :(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

J’ai pu tester le Focal Spirit One S pendant 3 jours avant d’aller le rendre au dépôt matériel.net.

Perso ce n’est pas le genre de casque qui m’a convaincu. Un son neutre, trop neutre à mon gout, presque aucuns détails, pas entrainant, plutôt froid, avec un léger surplus de basses par rapport au reste des autres fréquences, mais cela dit pas boomy, il y a ce qu’il faut et c’est plutôt bien contrôlé. En gros, un casque avec lequel on s’ennuie vraiment :-S

Et surtout le confort était affreux pour mes oreilles, je n’arrivais pas à le garder pendant plus de 10 minutes tellement le clamping était important, et pourtant j’ai une dimension de tête plutôt petite je pense.

Après je n’ai pas une expérience très grande dans les casques, mis à part mon DT990 actuel qui marque pour moi ma réconciliation personnelle avec le monde des casques :headphone:
hop
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci pour ton retour sub, même si je te l'avoue, je ne partage pas du tout ton ressenti ! ^^
Juste (après j'arrête le HS promis), sur quelle source l'avais-tu branché le Focal ?
Eykxas

Message par Eykxas »

DarkZenith a écrit : Avec le Meizu, j'ai l'impression que tout chante et vit et danse, avec du bon muscle partout, de la glande, du jus !
Wahou ! Encooooooore !!!!!
Et oui, mais quand on parle de Meizu à des gens ils te répondent: Oo la marque qui fait des copies d'iphone et d'ipod ? Bof...
Et ensuite leur préjugés restent même après une démo. C'est triste.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »