Beyerdynamic dt990 grésillements hautes basses fréquences

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Beyerdynamic dt990 grésillements hautes basses fréquences

Message par Serguey1692 »

Grésillements sur les 2 canaux , sur une fourchette de basses fréquences mais pas la plus basse, donc j'en déduis peut être mal que ça vient d'un élément dans l'oreillette qui vibre et pas le HP. Quid d'une réparation ?
C'est mon premier beyerdynamic dans les oreilles. Je suis bluffé(avec un mdsd, uapp & smartphone Samsung).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est sans doute un poil coincé dans la feutrine qui vient chatouiller les drivers (ou que les vibrations des drivers chatouillent) : le problème m'est arrivé.
Il te suffit de démonter les bonnettes (et peut-être aussi une partie des oreillettes, je ne m'en souviens plus exactement) pour déloger le poil en question.
Edit : plus précisément, le poil (ou le cheveu ou le fil, etc) doit être coincé dans la feutrine noire de protection de l'oreillette et chatouiller (ou être chatouillé par) les vibrations de la feuille en intissé blanc qui recouvre le driver dans son support. :geek:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

Excuse moi d'avance , comment s'enlève ce disque de feutrine ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

T'excuse pas, c'est peu délicat en effet : le cercle de feutrine est maintenu par un cerceau de plastique noir qu'il faut déclipser en glissant dessous la lame d'un tournevis.
Tu trouveras la procédure décrite en image ici : http://www.head-fi.org/t/250313/simple- ... st_3138154 (Cf. surtout la deuxième photo de ce post et sa légende...)
Image
Kees a écrit :very gently with a small screwdriver pry the ring loose that holds the driver in place. Don't worry, it comes off (and goes back on again) very easily, with a little click.
The ring goes in and out in only one position! look carefully around the rim and you will see a small part sticking out a bit and a small recess in the housing to indicate the right position. You can't miss it in the pic, right next to the screwdriver.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

En écoute direct oreille \ papier recto de l HP, la vibration est toujours là, je crains quelque chose..
J'ai bien enlevé cerceau et disque mousse. Merci
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

Je viens d'appuyer fortement sur le papier pour aplatir quelque chose, vibrations désagréables semblent disparu.... Louche
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

Mais ça re-grésille au fur et à mesure...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Une question que j'aurais dû te poser d'emblée : d'un seul côté, les grésillement, ou des deux côtés à la fois ?
Si c'est des deux côtés à la fois, et que le problème est apparu en même temps des deux côtés, alors je crains que ce soit plus grave qu'un simple problème de poil... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Hmm effectivement il parle des "2 canaux" donc je pense qu'on peut abandonner l'hypothèse du cheveux :mrgreen:

As-tu essayé sur un autre ampli/dac/dap, Serguey1692 ? ne sait-on jamais, peut-être que l'un de ces élément est devenu défectueux?
hop
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Vous avez évoqué le câble :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si le casque est neuf et que tu l'as acheté récemment, cela vaudrait peut-être le coup de le retourner direct et d'en acheter un autre ensuite...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

Le grésillement survient indifféremment des canaux, parfois plus ou moins un que l'autre, et aussi les deux en même temps c'est aléatoire.
J'ai entendu plus aucun grésillement sur une oreillette tenu en l'air en appuyant exagérément sur mon oreille, le fond de l'oreillette est très propre, mais ya des poils pris en sandwich entre le cercle central et le disque de papier le recouvrant sur son bord extérieur , pas moyen d'en enlever quelques uns sans risquer de tout déchirer.
Et oui même sans le dac , le casque branché sur smartphone ou tablette ça grésille toujours très aléatoirement.
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

Personne pour trouver la réponse ?
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Etrange, d'autant plus que le problème lié aux fibres/cheveux coincés dans la membrane du hp ( qui est au passage très fine et propice à ce genre de chose) survient plutot sur des casques qui ont 2-3 ans. --> à manipuler/retirer avec une pince non magnétique.

Peut etre un problème lié à une soudure du cable de masse. Mais cela peut aussi etre un pb de descentrement du driver ou de bobine qui frotte...
Si le casque est neuf autant le renvoyer/l'échanger car ce problème ne devrait pas survenir sur un casque neuf
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »