NAD Viso HP50

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je ne suis pas sur que le passant fasse attention à ce détail dans la rue ... Peut être qu'on crois attirer l'attention alors qu'en fait ... Ben osef lol
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Non mais il n'est réellement pas sortable ce casque. Faut le reconnaitre. :levit:
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

Le changement de cable apporte un plus sur le hp50?
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
Kooka

Message par Kooka »

hifi01170 a écrit :Le changement de cable apporte un plus sur le hp50?
Oui, à mes oreilles en tout cas. J'ai ressorti le câble de base la semaine dernière par curiosité, et je ne suis vraiment pas fan de la sonorité qui me semble plus sèche... Je préfère largement le FAW qui amène un peu de rondeur au casque (pas lui en particulier : juste un câble de meilleur qualité, par contre. Le FAW Color reste très accessible en plus : 29€. Ce n'est pas un câble en crin de licorne. :) ) !
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Je teste avec régal ce casque depuis quelques jours (mon premier achat sur les PA de TN). Je n'ai absolument rien à lui reprocher pour l'instant, pas même son look, parce que dans la vraie vie je ne suis pas beau, et que je me fiche royalement d'une scorie de plus. A bien y réfléchir, j'apprécie même plutôt son aspect non conventionnel : si j'emmerde le monde avec, tant mieux, au moins je ne lui impose pas (au monde) mes goûts musicaux, car l'isolation est plutôt (très) bonne.

Alors oui, il n'est pas très détaillé / analytique / spatialisé. Mais quelle sensation d'aération ! J'ai vraiment pensé à un moment que mes enceintes étaient dans ma cuisine (on les y entend très mal d'habitude) avant de me rendre compte que j'avais un casque sur la tête. Et les timbres... ils sont juste... justes ! Enfin, le test qui ne trompe pas : j'arrive à m'endormir avec, preuve que rien de ce que j'écoute ne me perturbe et que je suis agréablement bercé, enveloppé, transporté...

Voilà un casque que je vais garder longtemps !
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Kooka

Message par Kooka »

Irama a écrit : Alors oui, il n'est pas très détaillé / analytique / spatialisé. Mais quelle sensation d'aération !
Tu trouves ? Par rapport à quoi d'autres comme casques, du coup ? (pour mieux comprendre ta sensation). Je n'ai pas eu de manque de ce côté avec un aigu suffisamment présent et ouvert. Mais 100% d'accord pour dire qu'il n'est pas analytique pour autant, cela dit.
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Je réponds un peu tard... Je viens d'un casque AKG K545 (mon seul casque fermé à ce jour) qui me semble objectivement très bon en termes de détail et de spatialisation mais qui ne me convient pas, notamment en raison d'un gros (certains disent léger) manque de médiums.

Avec le NAD la mayonnaise prend beaucoup mieux, notamment grâce à un excellent respect des timbres. En revanche, je ne peux pas situer très exactement chaque instrument, comme je peux le faire avec le K545, mais ça ne me dérange pas plus que ça, au contraire : après tout, dans une salle de concert, les yeux fermés, je serais bien incapable de reconstituer la topographie des différents instruments.

Je répète probablement ce qu'on dit ailleurs : le NAD me semble "immersif", avec lui j'ai l'impression d'être dans la musique, pas de la regarder de loin.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Kooka

Message par Kooka »

Irama a écrit : Je répète probablement ce qu'on dit ailleurs : le NAD me semble "immersif", avec lui j'ai l'impression d'être dans la musique, pas de la regarder de loin.
Belle description, tout à fait ça !
Et je comprends bien mieux ton ressenti si tu viens d'un AKG du coup, qui est comme tu le décrit analytique et détaillé en comparaison.
Kooka

Message par Kooka »

C'est définitivement un de mes casques préférés et mon coup de coeur sonore... Je viens d'en reprendre un car je regrettai un peu mon ancien, et c'est très bon avec le Plenue 1. J'adore ce casque, c'est clair en tout cas ! :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

kookaburra a écrit :C'est définitivement un de mes casques préférés et mon coup de coeur sonore... Je viens d'en reprendre un car je regrettai un peu mon ancien, et c'est très bon avec le Plenue 1. J'adore ce casque, c'est clair en tout cas !  :(l)
Tu as trouvé une bonne occasion ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Echangé contre mon Cayin C5 dans les PA, avec un câble FAW color en plus, parfait quoi... :DD
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

même config qu'avant c'est ça ?
Nouvelle couleur ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

C'est bien ça. Et là il est en blanc au lieu de noir. Je le trouve encore mieux ainsi : le blanc prend moins les marques de doigts et les traces que le noir, c'est plus propre au final. J'aimerai bien voir le rouge... :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Retour d'Alphatak sur ce Nad : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 90#p407697
alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :@ Alphatak : pour me situer et vu que tu as aussi le casque Nad toi, comment tu trouves la scène sonore du 99 Classic comparativement au Viso HP50 ? (ça me donnera un point de comparaison comme ça).
Je viens de faire un petit comparo rapide sur une poignée de morceaux discriminants. En passant, j'avais presque oublié que le HP50 était aussi bon... Résultat des courses : la scène sonore du Nad est assez large, surtout pour un fermé, la scène est bien devant toi et pas dans ta tête, mais elle n'a pas beaucoup de profondeur. Le truc stupéfiant avec le Meze, c'est la profondeur et l'étagement des plans. Sur ce que j'ai écouté, il est également un peu plus précis que le Nad. Cela étant, je connais des ouverts moins ouvert que le Nad et j'ai bien aimé nos retrouvailles. Merci Kooka !  :p
alphatak a écrit :J'ai continué mon écoute du Nad en testant un peu toutes mes combinaisons Dac + Amp. Résultat : c'est un casque bien équilibré, très musical, mais parfois un peu confus, qui peut devenir excellent s'il est bien alimenté. Avec le TEAC UD-503 qui est ultra analytique et l'Audio GD NFB-1AMP pour l'amplification, le résultat est assez magique : il garde sa musicalité, gagne en précision et en profondeur de spatialisation.  :p  
C'est ce genre de test qui fait que je conserve plusieurs Dac et amps : pour chaque casque, il faut trouver la martingale, et c'est rarement la même...  ;-/
Quelle joie de voir quelqu'un avec autant de casques très HDG prendre un tel plaisir avec un casque à 150 balles ! Comme quoi ... (Y)(Y)

Pour ma part, je continue de découvrir son association à un DAP assez HDG et c'est vraiment charmeur à mes oreilles... :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Au fait, on en a jamais parlé sur ce topic, mais il existe un petit mod simple et efficace pour ce casque :

http://www.head-fi.org/t/757190/nad-viso-hp50-mods

Il suffit de découper une pièce de mousse dense de 10,5 X 0,8 X 0,4 cm (11 x 1 x 0,5 ça le fait aussi, hein :mrgreen: ) et de le glisser dans les pads pour en faire des pads "anglés".
Image Image
Amélioration immédiate de confort et du seal ; pour le son j'en dirai plus... plus tard. Mais y'a le topic original du mod sur HF pour se faire une idée du résultat. ;-/
Répondre

Revenir à « NAD »