Compatibilité Ampli Sony TA-1150 et AKG K-601

Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Compatibilité Ampli Sony TA-1150 et AKG K-601

Message par Marion »

Bonjour à tous,

J'ai fini par acheter le casque K-601, et je me demandais si cela était possible de le brancher sur le vieil ampli que j'ai, un Sony TA-1150, dont voici le mode d'emploi. Ce serait uniquement temporaire, histoire d'avoir une petite idée du rendu du casque autrement que sur mon portable, car je suis bien consciente qu'un essai avec ce type d'appareil ne rend absolument rien.

J'ai peur d’abîmer l'un ou l'autre en voulant brancher le casque dessus car je ne parviens pas à savoir s'il sont compatibles (il doit me manquer quelques notions de bases...).

Si une âme charitable avait quelques minutes pour jeter un oeil à mon problème, je lui en serais très reconnaissante :)
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Le mieux apparement serait de brancher ton casque sur la prise casque en facade de l'ampli :D
Aprés, c'est pas mal, mais souvent les sorties casque des ampli hifi laisse à désirer. Rien ne vaut un ampli dédié aux casques.

EDIT : t'auras peut être un meilleur son en le branchant sur la sortie "PRE AMP OUTPUT" à l'arrière. Il te faudra par contre un adaptateur RCA vers Jack :)
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Merci pour les infos !
Ce montage n'est que temporaire, j'attends les premier retours du NFB-12 avant de le commander vu que de toute façon je ne le recevrai pas avant mars, autant faire quelques tests avant :)

Je dois avoir un adaptateur qui traine quelque part, je vais faire du rangement pour le retrouver :p
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Salut

Ton vieil ampli semble être très bon donc je te propose d'essayer simplement de le brancher sur sa sortie casque en façade , en attendant mars ou avril l'ampli dédié ;-/
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Marion a écrit :Merci pour les infos !
Ce montage n'est que temporaire, j'attends les premier retours du NFB-12 avant de le commander vu que de toute façon je ne le recevrai pas avant mars, autant faire quelques tests avant :)

Je dois avoir un adaptateur qui traine quelque part, je vais faire du rangement pour le retrouver :p
Le K-601 fonctionne très bien avec des amplis "modestes", je l'ai essayé sur la sortie casque du kit Logitech Z2300 de mon frère et ça marche impec les basses sont là :) et le casque n'est pas "mou", malgré ses 120 Ohms il est pas trop dur à driver :)

Il devrait tourner sans problème sur une sortie casque comme celle de ton ampli Sony, en plus le TA-1150 c'est de la conception ancienne, y'a pas les specs de la sortie casque mais je suis certain que ça envoie niveau puissance :)

La solution qui consiste à relier ton casque à la sortie Pre-amp ça vaut pour les casques difficiles à driver, mais bon, le K-601 c'est pas un Ortho quand même, donc, à utiliser en dernier recours, mais je suis sûr que tu auras pas besoin de ça, la sortie casque du TA-1150 suffira amplement.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Chouette, je vais tester ça ce soir !
Le truc qui me fait un peu peur, c'est lorsque je regarde un film, que le son passe par les enceintes du salon via cet ampli, et que je touche au son grâce à la "manette" dudit ampli en façade, ça crache au maximum dans les enceintes pendant que je modifie le volume, un truc de fou. Ça fait peur O_o pas envie que ça pète mon casque !
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Ca crache.. ca crachotte? C'est dû à l'âge de l'ampli/oxydation des boutons, un petit nettoyage et c'est bon :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Oui ça crachotte XD Merci pour l'astuce ! (il a le droit ce pov' ampli, il doit dater des années 70...)
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Quand je disais des boutons, c'est plutot des contacts, donc ça necessite un minimum de demontage, mais y'a rien à craindre pour ton casque en tout cas :)
Image
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »