Koss Porta Pro : baisse de qualité ? non : contrefaçon

Shoggy

Message par Shoggy »

Haha oui

Et puis tous ces porta pro bleu, c'est tellement banal dans le métro...

(Ceci étant j'avais pris un BBC 40€ plus cher mais tout aussi fragile...!)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Par contre sans vouloir faire mon arrieré, mais COMMENT peut-on utiliser un Porta pro en nomade? :8

Je veux dire, c'est un casque Hyper ouvert, on doit perdre énormément en détail et se retrouver avec un volume effrayant pour couvrir le bruit non? :mellow:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

T'as des gens qui aiment pas du tout les casques fermés et qui préfèrent entendre aussi les bruits extérieurs :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

nanotechnos a écrit :Par contre sans vouloir faire mon arrieré, mais COMMENT peut-on utiliser un Porta pro en nomade? :8

Je veux dire, c'est un casque Hyper ouvert, on doit perdre énormément en détail et se retrouver avec un volume effrayant pour couvrir le bruit non? :mellow:
ben j'avais soulevé cette apparente contradiction (voir les explications de darkzenith ) : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =50&t=1687

parce que justement je trouve pas ça aussi évident que ça surtout si le casque fermé isole assez mal , il me semble qu'il vaut presque mieux un casque ouvert puisque certes, tu entends ce qui se passe autour de toi, mais au moins ça fait moins bouillie c'est finalement et en quelque sorte plus naturel : tu écoutes la musique avec du bruit autour (avec un fermé moyen tu écoutes de la musique avec du bruit dedans )

je ne sais si c'est très clair comme démonstration ...

ceci dit ça ne vaut pas, à mes oreilles en tout cas, si l'isolation est bonne (hd25 par exemple).
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Shoggy

Message par Shoggy »

Hé bien effectivement, dans les transports en commun parisiens, je ne me vois pas me balader avec un casque énorme... Je trouve que ça fait un peu bête... (mais chacun son avis là dessus ;) )
Le Porta Pro est discret, pour un son franchement bien... Malheureusement pour moi je ne supporte pas les intras.
Et par ailleurs je préfère entendre les bruits extérieurs. On perd en détails, mais je préfère, je n'aime pas trop me sentir "isolé". Et puis je trouve ca plus sécurisé d'entendre ce qu'il se passe autour.
Et pour les quelques casques fermés que j'ai testé, ils ne m'isolaient finalement pas tant que ça, donc ca me procurait une sensation un peu étrange. Question d'habitude, sans doute. :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Les casques ouverts, ce n'est pas également gênant pour les gens autour ? Ok pour le côté rassurant d'entendre son environnement, mais j'imagine qu'à fort volume (pour couvrir ces bruits justement) ça fait un peu enceintes non ?

Je n'ai jamais eu de Porta Pro, et j'en vois de temps en temps mais de loin, sans pouvoir dire si le son fuit ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Il fuit. Clairement. Mais dans les transports bruyants, c'est pas forcément gênant si le volume n'est pas indécent :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Shoggy

Message par Shoggy »

------
Dernière modification par Shoggy le 03 juil. 2017 08:21, modifié 1 fois.
fabrice93fr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2011 13:20

Message par fabrice93fr »

Bonjour


je profite de ce thread qui m'a été très utile pour faire part de mon expérience concernant l'achat d'un porta pro :

début décembre j'achète un casque porta pro via amazone mais en fait vendu par GAYER SHELL (rien a redire sur la rapidité d'envoi, de très bonnes évaluations, facture absente du colis !).

1ère chose je remarque une qualité moindre au niveau de la série-graphie à celle que j'avais l'habitude sur mes ancien casque koss (en panne depuis 6 mois), à l'écoute sans être vraiment mauvais le son me semble moins punchy que ce a quoi je m'attendais, dans le doute je commande 2 autres casques koss sur amazone vendu par amazone.

Reçu hier soir je les tests par rapport à celui reçu il y a une semaine et là c'est le jour et la nuit, pas du tout les mêmes dynamiques, ce matin le lisant ce thread et en comparant les casque de cette page : http://loveray.blogspot.com/2010/12/how ... a-pro.html
je me rends à l'évidence, le casque reçu la semaine dernière est une copie !, le prix a 3euros près est le même que l'original. La qualité sonore n'est pas la même du tout.


bref je confirme qu'il faut faire très attention, le vendeur c'est peut être fait avoir, je ne sais pas. toujours est il que je découvre les possibilité de renvoi de l'objet acheté (frais de retour à la charge du vendeur !) du site d'amazone
Avatar de l’utilisateur
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 14 déc. 2011 21:32
Localisation : Colombes

Message par rodi26 »

Moi j'ai laissé tombé ce casque pour 2 raisons :
1) les mousses s'usaient très vites et elles coûtent une fortune à l'achat.
2) casque ouvert donc pas d'isolation pour mes voisins dans les transports
fabrice93fr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2011 13:20

Message par fabrice93fr »

c'est une question de gout,
je ne mets pas le son a fond pour préserver mes oreilles, je préfère les casques ouvert pour garder un contact avec ce qui m'entoure et j'adore la sonorité du porta pro qui correspond a ma sensibilité auditive, l'usure des mousses je pensais comme toiet finalement elles me font 2ans et même si elles n'étaient pas usée il serait quand même temps de les changer.

le gros défaut de ce casque est sa fragilité au niveau des fils et de la fuite de son
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

J'ai acheté un porta pro classique chez Darty à 30 € :8 . Est-ce un faux?
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je ne pense pas, ça doit être du destockage :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Les contrefaçons n’épargnent plus aucune marque... même un casque à 35€ !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

nanotechnos a écrit :Je ne pense pas, ça doit être du destockage :)
+1
Répondre

Revenir à « Koss »