[Feedback] Hifiman HE-6

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

superfred21 a écrit :
frenchbat a écrit :L'idée que j'aimerais faire passer c'est que sortir du son à un volume satisfaisant, n'est pas synonyme de drive correct avec le he6.
Tout-à-fait d'accord, j'ajoute que cela ne s'applique pas uniquement au HE6.
C'est sur le HE6 que j'ai trouvé ça le plus criant. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

superfred21 a écrit :
frenchbat a écrit :L'idée que j'aimerais faire passer c'est que sortir du son à un volume satisfaisant, n'est pas synonyme de drive correct avec le he6.
Tout-à-fait d'accord, j'ajoute que cela ne s'applique pas uniquement au HE6.
Mais c'est une condition nécessaire.

Pour le HE-6 l’idéal sera un ampli neutre.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

L'idéal pour qui ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bon, j'ai retesté le HE6 chez Alpha, rien à dire c'est de loin le casque le plus abouti que j'ai pu testé (en excluant l'Abyss, qui est hors catégorie sur tous les plans), et les pads sont vraiment tops. Timbres vraiment bons (même si pas le charme du LCD2), soundstage ouvert sans en faire trop, dense et texturé en bas, de l'impact nickel pile poil. Difficile de faire mieux, à mes oreilles.
Face au LCD2 (2.2 nf), pas de vainqueur clair, ce sont deux restitutions différentes que j'aime beaucoup. Ça m'a aussi permis de me rendre compte que le LCD2 est vraiment le casque de ma vie (même si l'ampli aurait besoin d'un petit toilettage, peut-être un Ragna pour donner le peps pour driver un HE6). :(l)

Donc voilà, les vieilles références restent et durent. Merci à Alpha pour le test !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Moi aussi je préfère l'ABYSS sur 80% de ce que j’écoute mais y a 20% pour le HE-6, le HIFIMAN en donne beaucoup pour son prix. (l)
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

corderaide a écrit :Bon, j'ai retesté le HE6 chez Alpha, rien à dire c'est de loin le casque le plus abouti que j'ai pu testé (en excluant l'Abyss, qui est hors catégorie sur tous les plans), et les pads sont vraiment tops.
Je rappelle qu'il s'agit des pads Alcantara du Shure SRH1540, qui changent pas mal la donne. Ils réduisent fortement l'excès d'aigus du HE-6 + pads stock, et offrent en prime un confort excellent.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

yacine60180 a écrit :Moi aussi je préfère l'ABYSS sur 80% de ce que j’écoute mais y a 20% pour le HE-6, le HIFIMAN en donne beaucoup pour son prix. (l)
C'est sûr que quand on a un Abyss, il n'est guère besoin de multiplier les casques... Le bas du spectre est hors concours ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Après l'Abyss a un port hyper particulier, faudrait qu'ils changent leur système.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

corderaide a écrit :Après l'Abyss a un port hyper particulier, faudrait qu'ils changent leur système.
Oui mais avec leur système il est moins fatigant à porter qu'un AUDEZE ou qu'un ODIN, en plus pour que le casque se rapproche de la spatialisation d'un K1000 il ne faut pas que les PAD soit étanche donc pas coller à 100%. C'est aussi grâce à ce système qu'il a plus de sub qu'un AUDEZE en restant musicale même en haut.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Heu alors les Audeze avec le headband custom ça passe nickel.
L'Abyss faut être super droit, dès que t'es dans une chaise longue ça glisse c'est chiant. Ou alors tu as une tête de la taille de celle d'un cheval et ça clip bien :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

C'est pour cela que je l'ai acheté neuf, je n'ai pas une tête de la taille de celle d'un cheval mais ça tient bien. :lool:

Si tu passes après une grosse tête c'est mort, je l'ai vécu lors de mes tests avant d'avoir le mien.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

corderaide a écrit :Heu alors les Audeze avec le headband custom ça passe nickel.
L'Abyss faut être super droit, dès que t'es dans une chaise longue ça glisse c'est chiant. Ou alors tu as une tête de la taille de celle d'un cheval et ça clip bien :DD
Non une tête normal suffit et j'ai pourtant pas la tête d'un cheval :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

superfred21 a écrit :
corderaide a écrit :Heu alors les Audeze avec le headband custom ça passe nickel.
L'Abyss faut être super droit, dès que t'es dans une chaise longue ça glisse c'est chiant. Ou alors tu as une tête de la taille de celle d'un cheval et ça clip bien :DD
Non une tête normal suffit et j'ai pourtant  pas la tête d'un cheval  :mrgreen:
Je confirme :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Pas de pa sauvages :@

Le rose est la couleur des modos et il ne semble pas y avoir de PA sauvage :-?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

frenchbat a écrit :
kazcou a écrit : Pour ce qui est de la puissance, pour le he6 en particulier qui est un ortho et donc purement résistif, c'est plus l'intensité électrique qui sera bénéfique, et la capacité de l'ampli à tenir la charge plutôt que la puissance en tant que telle
Je déterre, mais en lisant ce genre de phrase, et avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum/constater, est-ce que les amplis Bakoon et Questyle qui sont en mode courant peuvent bien bouger un HE6 même en tirant "seulement" 1-2W ?

Et d'ailleurs, quels sont les ampli qui tirent plutôt de l'intensité que du courant ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »