Pads rolling sur les Fostex TH500RP, TH600 et TH900

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci pour ce très intéressant retour en images, Pierre ! Il confirme l'importance des pads dans la restitution sonore et l'intérêt de faire du pads rolling quand c'est possible. Pour ma part c'est désormais systématique, même si c'est parfois un échec. Mes deux plus gros gains ont été obtenus avec le TH500RP (pads Hifiman Focus) et avec le HE-6 (pads Shure SRH1540). Je suis très intrigué par les pads de l'Odin. Comptes-tu les vendre, comme tu le fais déjà pour les ECL-02 ? Le cas échéant, je suis preneur d'une paire... :p
Dernière modification par alphatak le 14 août 2016 16:38, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci à Alpha pour avoir attiré l'attention sur ce Fostex j'étais passé à côté ya longtemps, et merci aussi à Pierre encore une fois... Un moment d'écoute sur l'Egosista est toujours un agréable, avec un atout de ce niveau difficile de ne pas prendre de plaisir en écoute au casque. Mais je dois quand même faire une confession, aujourd'hui pour les avoir comparé en live je dois dire que je préfère le TH500 moddé au HE1000... :8

Oui j'ose le dire, à ça plusieurs raisons déjà le prix qui élève le TH500 moddé sur une autre planète. Alors évidemment il n’efface pas le HE-1000, mais le Fostex propose beaucoup BEAUCOUP de cette douceur tout en précision mais sans manquer de détail. Il n’atteint pas non plus la même richesse dans les basse que le Hifiman, mais si on se concentre sur du son jazzy, voix, classique le "TH500RPM" (nouveau nom au passage se sera plus simple hihi) distille une écoute d'une grande douceur. Petit point important cette douceur de manque pas de faire ressortir superbement le grain d'une voix, le grattement d'une corde de violon, l'ambiance d'un live (Y) Autre raison, le rapport confort/poids, avec le Fostex il faudra que je le pèse le confort est durable, car si le Hifiman est vraiment très bon son poids est aussi important. En gros 200 grammes les séparent, pour moi qui peu faire des nuit d'écoute ce genre de détail est important.

Allez, un dernier détail la qualité de la source. Sur ce point aussi le TH500RPM aime la patate mais ce n'est pas aussi déterminant qu'avec le HE1000. Car je ne voix que ce casque comme adversaire, le rendu étant dans selon moi dans cette écoute typique de plaisir dans la douceur avec ce qu'il faut de détail. Donc pour la puissance de la source, l'écart était flagrant quand je suis passé de mon set iFi avec le HE-1000+TH500RPM à l'Egoista. J'ai un très haut niveau sur le iCan SE avec le Fostex, l'écart obtenu sur l'Egoista est bien audible mais pas énorme non plus. Et s'il fait son office avec le HE-1000 la différence ne fût pas aussi marqué quand j'ai testé le TH500RPM. Je pense que le iFi iCan SE est pas mal du tout pour le Fostex, je ferai quelques test cette semaine avec le iFi Micro IDSD comme ampli. Sans le buffer iTube et l'iCan SE. Mais je pense sans me risquer que ça fonctionnera très bien aussi, le Micro IDSD sera bien canalisé par la douceur du TH500RPM...

[video][/video]

Que dire de l'écoute de cet album, c'est superbe et bien plus encore avec ce TH500RPM ! Alors c'est pas non plus un tueur de géant il écrase pas un HD800s, un Odin, un HE-1000 ou encore un Edition-X tous sont plus polyvalent mais put... c'est super bon !! A 350€ dans mon cas et pour mon type d'écoute, je peux dire sans aucun doute qu'il n'y à pas si longtemps lâché 700/800 balles pour ce casque sans broncher et sans regret (Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Put... :-? Quelle surprise ce TH500 modd.... Je me demande s'il n'y à pas moyen de faire quelque chose avec la mousse qui entoure le driver. Il suffirai de découper le filet de protection du pads, ensuite de le mettre autour de la mousse quand on le remet en place :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai essayé de jouer avec cette mousse, sans succès. Si tu la vires, c'est la cata ! Quant à la découper pour réduire sa surface, je ne m'y risquerai pas... :levit:
En audio comme ailleurs, le mieux est souvent l'ennemi du bien. Ce mod est déjà un petit miracle...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Messages sur les drivers des TH500RP, T50RP (et consorts), les mods possible... etc déplacés ici ;-/
Sur ce fil, c'est les "Pads rolling" :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Fostex »