Fostex T50 RP mk3

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

vais quand même surveiller ce topic d'un peu plus près dès fois que ça démange un peu trop le modeur qui sommeille en kooka :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

C'est blasphématoire de dire que je préfère le Fostex au Meze ? :-)

J'accroche trop au son Fostex, je pense vendre le Meze et me renseigner sur un potentiel upgrade du T50RP chez Fostex. Il y a quoi au dessus ?
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai une annonce de recherche pour le Meze :$
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :J'ai une annonce de recherche pour le Meze  :$
Je lui ai déjà dit de te le revendre, t'inquiètes ! :mrgreen:
Jicipi a écrit :et me renseigner sur un potentiel upgrade du T50RP chez Fostex. Il y a quoi au dessus ?
TH500RP. Le même driver, le reste en mieux (tout le reste). Mais cher, 699€. A trouver d'occas... (Y)
edit : 654€ sur bax-shop http://www.bax-shop.fr/fostex-th500rp-c ... tudio.html
Dernière modification par Kooka le 19 août 2016 21:33, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui je sais :mrgreen: Ca va dépendre du prix aussi hein ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Jicipi a écrit :C'est blasphématoire de dire que je préfère le Fostex au Meze ? :-)

J'accroche trop au son Fostex, je pense vendre le Meze et me renseigner sur un potentiel upgrade du T50RP chez Fostex. Il y a quoi au dessus ?
une belle affaire sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/image_son/984426107.htm
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Deux mois que cette annonce est dans mes annonces sauvegardées, deux mois que je me dis que c'est ridicule d'en avoir deux. Mais à ce prix, c'est difficile de résister... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

T'aurais du me prendre mon ex qui a finit chez Dark, na !!! :PP :PP
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'étais quasi sûr qu'il allait finir chez lui, même s'il a mis du temps pour se décider. Content qu'il ne regrette pas son achat ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bah j'avoue que je suis intéressé par cette annonce pour que Dark me fasse le même que le sien ...

Je n'étais pas parti pour mais effectivement, à ce prix et quand je vois les photos de celui de Dark, j'ai comme une putain d'envie ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Jicipi a écrit : Après alphatalk je ne suis pas un expert en audio, j'écoute énormément d'électro (trap, dusbtep, drum and bass) et mes oreilles me parlent par émotion  :) Quand je dis un avis sur un casque, c'est en général à froid, l'impression que j'en garde après 1 ou 2h d'écoute sur mes morceaux préférés et je constate ce qui me marque le plus
Je comprend mieux, je trouve que les son sytetiques passe moins bien sur le meze (je s'ai pas si c'est ce fostex que j'ai tester chez hifisimo) comparer au instrument et voix :(l) sans etre mauvais
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :vais quand même surveiller ce topic d'un peu plus près dès fois que ça démange un peu trop  le modeur qui sommeille en kooka  :mrgreen:
Je n'ai touché à rien du tout... promis. :mrgreen:


Petit bilan après une semaine d'écoute et de comparaison avec mes casques fermés, en résumé : je les préfère, pour mes goûts et avec mon DAP, s'entend. Je l'ai principalement comparé au Nad puisqu'il vient le concurrencer directement dans l'usage que j'en fait, c'est à dire un casque sédentaire fermé à tout faire. Toutes les écoutes ont été faites sur le Plenue 1.

Le Viso HP50 m'a paru supérieur sur les points importants à mes oreilles, sans non plus que l'écart soit énorme, bien entendu. Les qualités du son Ortho ne sont pas/plus à démontrer. Mais ici, elles ne peuvent pas totalement s'exprimer à mon goût. De base, sans retouche/mod, je reste sur ma faim, clairement ! Qualité et amplitude des Basses, présence et densité des Médiums, dynamique, soundstage et séparation des instruments... Le Nad me correspond pleinement sur tous ces critères sonores et il est difficile à battre à mes oreilles dans cette gamme de prix (<300/500€, à la louche).

A noter que niveau confort (avec les pads "Shure"), ce T50RP est surprenant tant on l'oublie vite ; et cela m'a rappelé que le Nad à un clamping un peu trop prononcé et que ces pads en simili-cuir chauffent en été. Cela m'a donné envie d'essayer de changer de pads sur le Nad, en espérant que cela ne nuise pas à ces qualités sonores. |-)

Un point essentiel est qu'il faut aussi que le casque convienne à ces préférences sonores et à la source utilisée... La signature du Fostex est bien dans la lignée décrite par jxh "à la fois douce, rapide, détaillée et fine typique des orthos" mais je l'ai trouvé, sur le Plenue 1 en tout cas, parfois un peu ennuyante. Et manquant d'émotion, de vie. Ce n'est pas la signature que je recherche à ce stade de ma vie audiophile, il ne faut pas chercher plus loin. :levit:

Pour le prix, la qualité sonore et de finition sont là et c'est une belle réussite ! Pour mémoire, il est sorti à 179€ et on le trouve maintenant à 151€ neuf : y'a pas des masses de bons concurrents à ce prix là... :headphone: C'est un casque facile à vivre et qui, à mes oreilles, nécessite juste d'avoir une source qui le secoue un peu (pas nécessairement en terme de puissance mais en terme de signature/dynamique) pour en apprécier totalement les qualités, sinon il pourrait paraitre un peu fade.

Merci 1000 fois jxh pour le prêt et le plaisir de tester ce casque. :jap:
Répondre

Revenir à « Fostex »