Fidue Sirius A91

Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Y sont énormes !!! sans moi donc...

A moi les Dunu :) (et encore pas si sur...)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Etienne91 a écrit :Y sont énormes !!! sans moi donc...

A moi les Dunu :) (et encore pas si sur...)
Ils sont comme les A83 en fait : ils se posent en entrée de conduit :/

Maintenant, c'est certain que si la conque fr l'oreille est petite, ça peut être problématique.

Moi c'est le prix quiiiiiiii.... faut voir quoi, car il y a des choses en face ! :headphone:

Mais en tout cas si le ramage vaut le plumage....

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Etienne91 a écrit :iron man quoi...

http://cdn.head-fi.org/9/90/908fcde1_20 ... 32254.jpeg
Zon l'air bien dessinés tout de même... (Y)

Ca fait un gros billet tout de même... :mellow:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

La superbe surprise de ma femme pour mon annif hier. Je fais partie des "Sirius People" :headphone:

Si je m'attendais à ça, je n'aurai pas pris les Pinnacle mais les deux sont bienvenus :DD

Première écoute et ça me donne déjà l'impréssion qu'il n'y a plus de guerre dans le monde, que toute la terre ressemble au jardin d'Eden. Seuls les JH Audio Layla ont pu me donner une telle vision au Canjam de Londres.

Tout est parfait et super bien équilibré, je peux déjà enterrer la superbe expérience aquise avec les K10U. Les Sirius sont bien superieurs !
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

matty a écrit :La superbe surprise de ma femme pour mon annif hier. Je fais partie des "Sirius People"  :headphone:

Si je m'attendais à ça, je n'aurai pas pris les Pinnacle mais les deux sont bienvenus  :DD

Première écoute et ça me donne déjà l'impréssion qu'il n'y a plus de guerre dans le monde, que toute la terre ressemble au jardin d'Eden. Seuls les JH Audio Layla ont pu me donner une telle vision au Canjam de Londres.

Tout est parfait et super bien équilibré, je peux déjà enterrer la superbe expérience aquise avec les K10U. Les Sirius sont bien superieurs !
Pas de problème de fit. ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Fabaaroan a écrit :
matty a écrit :La superbe surprise de ma femme pour mon annif hier. Je fais partie des "Sirius People"  :headphone:

Si je m'attendais à ça, je n'aurai pas pris les Pinnacle mais les deux sont bienvenus  :DD

Première écoute et ça me donne déjà l'impréssion qu'il n'y a plus de guerre dans le monde, que toute la terre ressemble au jardin d'Eden. Seuls les JH Audio Layla ont pu me donner une telle vision au Canjam de Londres.

Tout est parfait et super bien équilibré, je peux déjà enterrer la superbe expérience aquise avec les K10U. Les Sirius sont bien superieurs !
Pas de problème de fit. ?

Ça fit comme un gant, mais super juste !

Si j'avais des oreilles un poil trop petites ou trop grandes, ça n'aurait pas fité
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

matty a écrit :
Fabaaroan a écrit :
matty a écrit :La superbe surprise de ma femme pour mon annif hier. Je fais partie des "Sirius People"  :headphone:

Si je m'attendais à ça, je n'aurai pas pris les Pinnacle mais les deux sont bienvenus  :DD

Première écoute et ça me donne déjà l'impréssion qu'il n'y a plus de guerre dans le monde, que toute la terre ressemble au jardin d'Eden. Seuls les JH Audio Layla ont pu me donner une telle vision au Canjam de Londres.

Tout est parfait et super bien équilibré, je peux déjà enterrer la superbe expérience aquise avec les K10U. Les Sirius sont bien superieurs !
Pas de problème de fit. ?

Ça fit comme un gant, mais super juste !

Si j'avais des oreilles un poil trop petites ou trop grandes, ça n'aurait pas fité
La coque est très mal conçu je trouve pas assez bombé mais bon tant mieux pour toi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'ai testé ça récemment tiens.
C'est certain le fit ne sera pas pour tout le monde. Même chez moi c'était pas extraordinaire sur ce point-là alors que je fit bien la plupart des universels.
Niveau son après, c'est du lourd. Rarement entendu un tel volume sur des intras. J'imagine que le driver dynamique doit être assez énorme dedans. les basses (un peu emphasées) notamment sont impressionnantes d'ampleur, d'impact le tout avec vitesse et texture. Le "waou effect" est très présent avec ces intras.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Space Cowboy a écrit :J'ai testé ça récemment tiens.
C'est certain le fit ne sera pas pour tout le monde. Même chez moi c'était pas extraordinaire sur ce point-là alors que je fit bien la plupart des universels.
Niveau son après, c'est du lourd. Rarement entendu un tel volume sur des intras. J'imagine que le driver dynamique doit être assez énorme dedans. les basses (un peu emphasées) notamment sont impressionnantes d'ampleur, d'impact le tout avec vitesse et texture. Le "waou effect" est très présent avec ces intras.
Je confirme ;-)

Il y a du sub comme j'adore mais bien en équilibre avec le reste, tout est bien détaillé avec une musicalité très immersive. L'A83 m'avais déjà fait une belle impréssion, mais là on tape dans du HDG pur avec des jantes alu.

Le positionnement est tout aussi intéressant, si ce genre de bijou était fabriqué par Tralucent Audio ou JH, le Sirius aurait facilement pu se vendre dans les 1500 à 2000 euros
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Mon cable a un soucis de " couture" près du connecteur droit, le truc de kevlar est déjà en train de se barrer. Suite à un échange de mail plutôt sympa, ma femme vient de le renvoyer pour être remplacé

Entre temps je dois utiliser un petit câble Fiio tout couillon, je serai bien embêter pendant une disaine de jours...ou plus |-)

J'aurai préferer que le câble soit de nature classique à nu, sans textile :@@
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Lors de mon test j'avais trouvé que le cable n'était pas hyper solide niveau fiabilité
Ton retour sur une plus longue période semble le confirmer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Fabaaroan a écrit :Lors de mon test j'avais trouvé que le cable n'était pas hyper solide niveau fiabilité
Ton retour sur une plus longue période semble le confirmer
Heureusement que c'est du mmcx "presque standard" :mrgreen:

Je serai bien tenter par un câble du genre Pyre ou mieux si ma banquière m'autorise la transaction :DD
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

On m'annonce que le nouveau câble est en route par DHL.

Vivement lundi !

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres retours en SAV.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

J'ai enfin reçu mon nouveau câble avec en prime , un super boîtier Pelican en noir matte qui le protège, des embouts en mousse bleu et rouge et des straps en caoutchouc.

Je suis très satisfait de l'expérience reçu avec Penon Audio, je ne connaissais pas du tout ce revendeur hongkongais mais le service est royal.

En vérifiant l'e-mail de ma femme, on nous a remboursé les frais de port plus un bon d'achat de $30 sans oublier les excuses qui vont avec la circonstance.

Je n'ai jamais eu ce genre de SAV en France ni aux Etats Unis.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Répondre

Revenir à « Fidue Sirius »