Module audio du LG G5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Module audio du LG G5

Message par TheDecline01 »

En test chez les numériques :

http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 52679.html

Mieux que le Meizu pro5 donc. Bref, le prix déchire l'arrière-train quand même.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il a l'air super ! :drool: Il faut juste attendre un peu et le prix va baisser, comme tous les LG :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mouais en meilleur que le Pro5 ça reste à voir, le meizu est vraiment costaud sur l'autonomie ce qui ne semble pas être le cas du G5. En plus on parle d'un G5 qui fliet avec les 750/850€ tout de même, au moment où du Pro5 32go se trouve dans les 400/450€.

Je passe sur le micmac pour utiliser la sortie jack du G5, l'impossibilité de transférer des fichiers par exemple audio en cours d'utilisation.. dans le test il est dit que le module audio empêche aussi l'utilisation de kit piéton etc... Moi ce qui me plais dans le pro5 c'est la simplicité, l'ergonomie, d'autonomie, le son et sans ajout de module !

Bon j'ai bien l'intention de tester ce G5+B&O, mais quand même 850€ le combo d'après lesnumeriques je trouve que c'est cher comparé au Pro5... Enfin faut tester
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Mouais en meilleur que le Pro5 ça reste à voir
Comme tu le dis, faut tester et comparer les deux pour savoir, comme eux l'ont fait ! :headphone:
Darktores a écrit :Bon j'ai bien l'intention de tester ce G5+B&O, mais quand même 850€ le combo d'après lesnumeriques je trouve que c'est cher comparé au Pro5... Enfin faut tester
Sans chercher beaucoup (Google Shopping), je viens de voir le LG G5 à 590€ et le module à 130€ (amazon.fr) => 720€ pour le tout. Faut que ça baisse encore un peu pour être intéressant, c'est clair. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il y a des offres à 475 euros pour le smartphone nu. Mais bon, je ne connais pas la réputation du vendeur. J'ai vu ça sur dealabs.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Oui, ça va baisser. :mrgreen:
Car ce n'est pas "juste" de comparer le prix de sortie du LG G5 avec le prix actuel du Meizu Pro5 qui valait de son côté 499€ à sa sortie en 2015 et qui commence à "dater" un peu ; et surtout il a déjà un remplaçant le Pro 6... Faut plutôt comparer le prix de Pro5 avec celui du LG G4, pour avoir une bonne idée de sa valeur. :levit:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je suis d'accord sur la comparaison des générations de smartphone, mais si tu dois comparer les parties dites "audio" alors c'est bien le Pro 5 qu'il faut comparer au LG G5. Apparemment sur le Pro 6 ils sont revenu en "arrière" et le LG G4 n'est pas orienté "audio" donc... C'est plus LG G5 vs Pro 5 qu'il faut comparer mais en tenant compte du fait que le Pro 5 est sorti il y a 1 an effectivement :jap: Donc prendre le prix de sorti pour chacun des protagoniste ;-/ Même si clairement, si le G5 est du niveau du Pro 5 pour la partie "audio" et que c'est aussi le prix qui fera la différence, l'acheteur comparera le prix actuel et pas le prix "à la sortie" ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

D'accord avec Ttazz. J'attends mon pro 5 d'ailleurs. J'avais besoin d'un téléphone, le micro de mon G2 est mort. Quand j'ai vu la fiche technique du 6, ben je suis resté sur le 5. Même s'il est plus ancien il est bien plus attrayant.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :C'est plus LG G5 vs Pro 5 qu'il faut comparer mais en tenant compte du fait que le Pro 5 est sorti il y a 1 an effectivement  :jap: Donc prendre le prix de sorti pour chacun des protagoniste  ;-/
(Y)

Et faut aussi regarder le reste des caractéristiques (ça reste un smartphone) et encore plus le suivie logiciel...
Meizu fait-il des MAJ de l'OS ? Est-il stable et bien conçu (les retours sur le web sont mitigés sur ce point).
Android 6.0 prévu ? Et quid d'Android 7.0 qui arrive cet été ?
;-/
Dernière modification par Kooka le 07 juin 2016 18:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il y a aussi la question de l'interface Android à prendre en considération :) c'est pas du stock sur les deux, mais sur le meizu ils l'ont pas mal bidouillé.

Bon ok c'est pas la partie audio :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Je reste très dubitatif sur les mesures de Lesnumériques. Quant on voit qu'ils auraient mesuré un Plenue M à 95 db de dynamique et 80db de diaphonie... Bof leur mesure. D'ailleurs selon leurs même mesure, un Plenue D serait plus performant qu'un AK100II... Laissez moi rire !
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Je ne sais pas pour vous les gars, mais B&O pour moi c'est un peu comme Bose.

C'est noble, ça équipe des voitures de sport mais c'est purement commercial, voir sans intérêt pour un gars qui s'est habitué à du matos audiophile.

Au mieux ça profitera au Ex-Beats by Dre lovers.

Attention, ce n'est que mon point de vue :mrgreen:
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon ba j'ai le Module audio B&O pour le G5 depuis quelques jours/semaines et j'avoue que je suis agréablement surpris par la grande qualité sonore qu'il en sort, du moins avec le Meze 99 en sortie :headphone:

C'est pêchu, il y a du détail, les basses sont bien maitrisées et très propres, les voix sont très bien retranscrites, aucune partie du spectre ne prend le pas sur le reste, franchement c'est une très bonne surprise pour moi :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Faenkah
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2016 18:08

Message par Faenkah »

Bonjour je possède un lg g5 et j avoue être déçu par la partie son du coup n ayant pas un gros budget j hésite fortement entre acheter le module son ou un petit fiio x1... D après vous le dac b&o est crédible face à un drap entrée de gamme comme le x1 ??
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Faenkah a écrit :Bonjour je possède un lg g5 et j avoue être déçu par la partie son du  coup n ayant pas un gros budget j hésite fortement entre acheter le module son ou un petit fiio x1...  D après vous le dac b&o est crédible face à un drap entrée de gamme comme le x1 ??
Il bat nettement le fiio x1 pour moi.
Après l autonomie sera moindre avec le module.
Mais honnêtement le rendu est impressionnant et depasse pour moi les daps milieu de gamme voir plus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »