Final annonce la sortie de LAB II

IDV
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2016 07:25

Final annonce la sortie de LAB II

Message par IDV »

Bonjour,

Nous sommes IDV France, les représentants et distributeur de la marque FINAL AUDIO en France. Marque japonaise emblématique dans l’audio haute-définition.
Nous sommes fiers de vous annoncer la sortie de LAB II :
Des écouteurs luxueux imprimés en 3D !
Image
Sur le concept « c’est du jamais vu », Final, marque japonaise emblématique dans l’audio haute-définition, annonce la sortie chez Colette en série très limitée de FINAL LAB II : des écouteurs luxueux dotés d’un pilote dynamique de 15mm et dont la structure entièrement réalisée en impression 3D sublime la sensation de vivre la musique comme si vous étiez sur scène. Une véritable œuvre acoustique avec un numéro de série unique par pièce pour tous ceux qui ne recherchent que l’excellence, pas moins !

LAB II: un bijou acoustique disponible en série limitée

Image
Directement inspiré de la série d'écouteurs Piano Forte, le LAB II est une véritable œuvre d’art. Dotés d’un nouveau pilote dynamique de 15 mm, ces écouteurs offrent une expérience sonore exceptionnelle, semblable à celle d’une salle de concert dotée de l'acoustique la plus fine.
Avec la collaboration de NTT Data Engineering Systems, compagnie experte en impression 3D, les boitiers qui renferment ces transducteurs sont entièrement en titanium et réalisés en impression 3D pour délivrer un son d’une richesse et d’une profondeur d’un tout autre niveau qui va surprendre tout le monde.
En utilisant un pilote dynamique ouvert avec un diamètre élevé, il était difficile d’allonger le champ à la fois des hautes et basses fréquences, la transmission de la bande passante était également limitée. Avec le LAB II, l’utilisation d’un égaliseur mécanique élaboré grâce à une imprimante 3D a permis de concevoir une forme impossible à réaliser avec les méthodes de fabrication utilisées jusqu’à maintenant. L’arrière est complétement ouvert ; le son conduit à l’avant supprime les interférences de l’avant vers l’arrière du diaphragme, améliorant les caractéristiques de fréquence. Avec la forme maillée de l’extérieur du boitier, il est ainsi créé un espace très fin entre le canal auditif et le dessin du boitier, produisant un son naturel sans occlusion.
Ultra légers et design, les LAB II sont très confortables à porter, ils se positionnent très facilement et tiennent très bien dans les oreilles. Sur le LAB II rien n’est laissé au hasard et tout est de luxe... y compris les câbles détachables au design cristal.
Image
Uniquement 200 paires disponibles dans le monde.

Caractéristiques Techniques du LAB II :

- Fait main à Kawasaki, Japon
- Haut-parleur : Dynamique 15 mm
- Impédance : 22 ohms
- Longueur de Câble : 1,2 m cuivre OFC plaqué argent
- Connecteurs : MMCX
- Poids : 14 g (sans câble)
- Accessoires : Housse de transport

Disponible en exclusivité chez Colette au prix de 4000 € TTC.
Pour plus d'information : http://final-audio-design.com/en/archives/2941

Retrouvez nous sur les résaux sociaux :
- https://www.facebook.com/FinalAUDIOFR
- https://twitter.com/FinalAudio_fr

A propos de Final :
La marque japonaise Final a été fondée en 1974 par Kanemori Takai. Au cours de ces 35 dernières années, il s’est appliqué sans relâche à créer des produits innovants et exceptionnels, dans la recherche permanente de la restitution sonore la plus naturelle qui soit, à l’image de l’OPUS 204, une enceinte à pavillon en inox pesant 800 kg. En 2007, la marque débute une collaboration avec Molex Japan, deuxième fabricant mondial de connecteurs, dans la perspective de développer et de fabriquer des écouteurs, et lance ses tous premiers produits en 2009. Rapidement adoptée par les utilisateurs, la marque dispose aujourd’hui d’une gamme exceptionnelle d’écouteurs et casques audio aux matériaux et design réellement uniques.
Dernière modification par IDV le 04 nov. 2016 08:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Je les trouve très réussis esthétiquement (le dessin extérieur, la matière...) !! Je pourrai jamais me les payer ni même les écouter mais bon ^^
Mais j'arrive toujours pas à savoir comment ça se positionne et ça tient correctement dans l'oreille...
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Sur ma liste au Père Noël
...juste après l'Utopia 8-)
IDV
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2016 07:25

Message par IDV »

Il serons disponible pour les écoutes très prochainement chez Colette à Paris. Le meilleurs moyen de juger c'est de faire l'expérience soit même. C'est vraiment un expérience d'écoute à part entière.
Dernière modification par IDV le 04 nov. 2016 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Avec grand plaisir ! Il faut que je repose une oreille sur certains modèles.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je reste malgré tout septique vis à vis de leur discours surtout quand ils parlent de "une expérience sonore exceptionnelle, semblable à celle d’une salle de concert dotée de l'acoustique la plus fine" :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'ai pu tester ces Lab 2 il y a quelques temps sur un salon. On peut difficilement les qualifier d'intras nomades étant donné le fit qui n'est pas "étanche" et leur placement qui se fait juste à l'entrée du conduit. J'vois plutôt ça comme des intras sédentaires, à l'instar de la gamme Piano Forte.
Niveau son ça m'avais paru fort agréable à l'écoute, un son très liquide et contemplatif avec un très beau médium et une vaste scène sonore. Après niveau tarification (c'est à ma connaissance les intras les plus chers actuellement), je pense qu'on paye pas mal le côté "orfèvrerie chiadé" typique de la marque. Si vous avez l'opportunité de les essayer, en tous cas, c'est un produit assez unique. (en plus il y a des pilotes à l'intérieur! :mrgreen: )
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est les fi bass qui m'intéresse surtout. Et les nouveaux modèles F.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Les nouveaux modèles F sont vraiment cool niveau fit, incroyable que de si petites choses sortent un son pareil! Les gens aux petites oreilles n'ont plus d'excuse de bouder les intras universels.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Apriori ça sera un série limitée à 200 pièces. mais je ne pense pas qu'il va avoir moult de demande.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi ce sont les Piano Forte VIII et IX qui m'ont toujours intrigué... Les Heaven un peu, mais je les auraient volontiers testé ! 8-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kazcou a écrit :Apriori ça sera un série limitée à 200 pièces. mais je ne pense pas qu'il va avoir moult de demande.
C'est un produit de luxe, très clairement. Y'aura une demande, mais pas une demande d'audiophiles discount comme sur TN (discount = recherche du rapport Q/P).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Je pense qu'à 4000€ pour des intra sédentaires, les audiophiles se tourneront surtout vers des casques sédentaires THDG.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Euh.. ça choque que moi? 4000€ la paire d'intras ? 4000 Euros, je le redis dans ma tête, pour être sûr... faut arrêter un petit peu là sérieusement comme peut on mettre ce prix dans une paire de truc en titane imprimé en 3D? , le truc ne doit pas isoler des masses et en sédentaire, je ne sais pas s'il n'y a pas mieux... j'adore mon Sonorus mais la clairement, je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de certains chez Final... :8
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

D6nuts a écrit :Euh.. ça choque que moi? 4000€ la paire d'intras ? 4000 Euros, je le redis dans ma tête, pour être sûr... faut arrêter un petit peu là sérieusement comme peut on mettre ce prix dans une paire de truc en titane imprimé en 3D? , le truc ne doit pas isoler des masses et en sédentaire, je ne sais pas s'il n'y a pas mieux... j'adore mon Sonorus mais la clairement, je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de certains chez Final...  :8
Je vois pas en quoi c'est choquant. C'est un produit de luxe, voilà tout.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Final Audio »