Final annonce la sortie de LAB II

Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Quand tu vois un casque comme le Beats à 1 000 000$, après il n'y a plus rien qui peut te choquer.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

corderaide a écrit :
D6nuts a écrit :Euh.. ça choque que moi? 4000€ la paire d'intras ? 4000 Euros, je le redis dans ma tête, pour être sûr... faut arrêter un petit peu là sérieusement comme peut on mettre ce prix dans une paire de truc en titane imprimé en 3D? , le truc ne doit pas isoler des masses et en sédentaire, je ne sais pas s'il n'y a pas mieux... j'adore mon Sonorus mais la clairement, je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de certains chez Final...  :8
Je vois pas en quoi c'est choquant. C'est un produit de luxe, voilà tout.
Je vois parfaitement ce qu'il veut dire. Ce qui est choquant c'est de mixer tant de langages bulshitto-audiophilo-marketeux avec un produit qui assume parfaitement son statut d'objet de luxe. D'autant plus que la présentation semble être une traduction pas très réfléchie de la fiche anglaise du produit. Lorsqu’arrive le descriptif "technique", ça devient un peu la foire à la saucisse ("En utilisant un pilote dynamique", "il était difficile d’allonger le champ", "le son conduit à l’avant supprime les interférences de l’avant vers l’arrière du diaphragme, améliorant les caractéristiques de fréquence")

Je confesse, je n'ai jamais écouté de produit de la marque, mais à la lecture de ce thread, qu'est-ce que j'ai ri.
Et my 2 cents, à partir du moment ou ce truc est vendu chez Colette ( (Y)(Y) ), pour moi, ça veut tout dire....
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit : Je vois parfaitement ce qu'il veut dire. Ce qui est choquant c'est de mixer tant de langages bulshitto-audiophilo-marketeux avec un produit qui assume parfaitement son statut d'objet de luxe.
Tout à fait. Et ce n'est que cela : du luxe. Il manque un petit diamant dessus, d'ailleurs, pour faire boucles d'oreilles.
Ceux qui vont acheter cela ne seront pas des audiophiles, mais des personnes fortunés voulant des objets uniques, à la finition exceptionnelle, et qui respire le luxe et l'exclusivité.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Perso le prix me choque pas plus qu'une bagnole à 100k€
Cest sur que le bullshit marketing aide à vendre.
De toutes façon, il y a toujours une frange de la population qui va acheter cela pour la prix, l'image et le luxe, bref le snobisme a l'état pur.
Et le bullshit marketing sera pour eux (dont bonne partie serait incapable de les distinguer d'intras 10x moins cher) la caution d'un achat techniquement réfléchi.
Julien a écrit :.
Et my 2 cents, à partir du moment ou ce truc est vendu chez Colette ( (Y)(Y) ), pour moi, ça veut tout dire....
En même temps un produit de luxe ne se vendra que chez un vendeur "luxe".

Le pire la dedans c'est qu'une partie des acheteurs auront tellement pas envie de les "abimer" que certains intras finiront dans une vitrine (ou un coffre) sans être écoutés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sinon il font des intras à 30€. De très très bonne facture.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
Julien a écrit : Je vois parfaitement ce qu'il veut dire. Ce qui est choquant c'est de mixer tant de langages bulshitto-audiophilo-marketeux avec un produit qui assume parfaitement son statut d'objet de luxe.
Tout à fait. Et ce n'est que cela : du luxe. Il manque un petit diamant dessus, d'ailleurs, pour faire boucles d'oreilles.
Ceux qui vont acheter cela ne seront pas des audiophiles, mais des personnes fortunés voulant des objets uniques, à la finition exceptionnelle, et qui respire le luxe et l'exclusivité.
On va lancer un film d'ici fin 2017 : "Audiophiles discount vs Faux audiophiles : battle for ponyland" :loool:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Squyzz a écrit :même temps un produit de luxe ne se vendra que chez un vendeur "luxe".
Colette, Luxe? :/
Non, disons qu'ils savent capter une clientèle potentiellement plus attirée par la forme que le fond.
Lucius a écrit :Sinon il font des intras à 30€. De très très bonne facture.
Je ne demande qu'à les essayer. (Y)(Y)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Colette=luxe
C'est ma vision de paysan provincial :D
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

200 exemplaires dans le monde à 4000€, l'occasion pour ceux qui peuvent se le permettre d'acquérir quelque chose d'unique, tant mieux pour eux, peu m'importe ce qu'ils en font.
J'imagine plus tard les demandes en mariage d'audiophiles, le mec s'agenouille et ouvre la boite avec des intras en titane avec des diamants et de l'or et que sais-je encore, ils furent heureux et eurent plein d'embouts en mousse et en silicone. :lol:
De toute façon, depuis que j'ai vu un monsieur à Jaben HK venir avec son Sonorous X pour essayer l'AK380, rien ne m'étonne, il avait bien de la chance d'en profiter, après c'est quand même grâce à eux que les marques développent ensuite des modèles pour nous :bravo:

J'ai testé une fois les FI-BA-SS, une belle claque dans les oreilles et les yeux, un sacré gap de raffinement par rapport à des intras chinois à 30€ et heureusement :)
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Répondre

Revenir à « Final Audio »