Sennheiser Momentum 2.0

Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

DarkZenith a écrit :Ou alors tu as le Boss Hifi B8 qui ne sonne pas tout à fait pareil (descendant aussi mais moins sombre et plus agressif dans le haut-médium) mais qui offre le meilleur rapport q/p que je connaisse en casques nomades (et par q j'entends aussi bien la qualité sonore que la qualité de fabrication qui est absolument extraordinaire pour son prix).
Attention cependant : il coiffe très grand et ne conviendra pas du tout aux petites têtes ni même aux têtes de taille moyenne... :-S
J'ai acheté le mien ici : https://fr.aliexpress.com/item/Original ... ryId=63705
mmm quand tu dis coiffe tres grand c'est par rapport a la taille des oreilles ou de la tete??j'avoue que le momentum au bout d'un certain temps me fais un peu mal aux n'oreilles....
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Faut au moins faire du 63 de tour de tête apparemment :8 Si ça peut te renseigner déjà :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

ttaazz a écrit :Faut au moins faire du 63 de tour de tête apparemment  :8 Si ça peut te renseigner déjà  :mrgreen:
ha ben c'est bon pour moi je fais 64 de tour de tete,plus grandes oreilles,plus lunettes ouai je cumule^^
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ouais 8-D perso du 53-54 alors :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon, l'été n'est plus mais l'hiver non plus.
J'ai voulu refaire quelques écoutes au casque mais mon Momentum me chauffe trop les oreilles et c'est plus que désagréable.
Du coup j'ai voulu remplacer les pads mais une fois enlevé j'ai constaté qu'il n'y a pas d'encoche sur les cups pour les remettre en place.
J'avais des pads brainwawz en velours achetés quand j'avais le 1770 Pro mais que je n'avais jamais réussi à "installer" je les ai ressorti pour le Momentum.
Mais impossible de les mettre correctement du coup ça donne ça

Image
Image
Image
Je ne vous cache pas que c'est plutôt moche (enfin la 3ème photo car en soi cette touche de rouge me plaît bien) mais déjà ça tient mois chaud, l'espace pour les oreilles est plus grand et c'est plus confortable.

Il ne me reste plus qu'à voir en quoi ces nouveaux pads vont agir sur le plan acoustique.

Par contre, l'absence d'encoche sur les cups je trouve cela débile. Je redoute déjà la galère que ça va être lorsque je souhaiterai remettre les pads d'origine.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo: (l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Si c'est comme pour son grand frère, donc des pads à glisser, je confirme que tu vas galérer au départ. Mais une fois le coup de main pris, ça devient très facile.

Prochaine étape, les alpha pads !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

HamsteRER a écrit :Si c'est comme pour son grand frère, donc des pads à glisser, je confirme que tu vas galérer au départ. Mais une fois le coup de main pris, ça devient très facile.

Prochaine étape, les alpha pads !
Quel grand frère, ils ont sorti le Momentum 3 en douce ?
C'est vrai que j'ai fait l'impasse sur le 2 mais c'est un Momentum 2 Over Ear dont je parle.

Après une petite heure :
- mais où sont donc passé les basses (en même temps y'a pas trop de basses sur ce que jecoute)
- gain de détail sur les mids
- on m'aurait menti : mais c'est un casque pour treble head ! Je ne le pensais pas aussi bon dans ces fréquences.

Pour information lorsque j'ai eu le M2 j'avais un AM5 sur mon X7 et j'étais tombé sous le charme (comme envoûté). Depuis que je n'ai plus l'AM5 (qui m'avait été prêté ) mais plus qu'un AM3 je ne retrouvais plus de charme au Momentum 2 qui avait perdu de son charme et révélé une artificialité rebutante.
Là avec les pads velours et l'AM3 je retombe sous le charme mais pour de toutes autres raisons et je ne reconnais plus vraiment le M2.

Il ne me reste qu'à voir si une période d'écoute plus longue et sûr des styles musicaux différents et peut être plus "adapté" au casque mon opinion actuelle sera confortée ou bien défiée .
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Quel grand frère,  ils ont sorti le Momentum 3 en douce ?
Grand frère = né "avant" = le M1. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit : Quel grand frère,  ils ont sorti le Momentum 3 en douce ?
Grand frère = né "avant" = le M1.  ;-/
C'est pas ma faute, je suis fils unique :D
Kooka

Message par Kooka »

:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

La perte de basses n'est pas due à des fuites ? Le seal est peut-être devenu imparfait que les pads ne sont pas ajustés de manière optimale.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

HamsteRER a écrit :La perte de basses n'est pas due à des fuites ? Le seal est peut-être devenu imparfait que les pads ne sont pas ajustés de manière optimale.
Peu être que c'est plus dû à un seal moins bon ou au fait que les pads sont plus larges plus profonds et ne s'affaissent pas qu'au fait qu'ils soient en velours.
Et peu importe à l'heure actuelle je ne fais que constater sans chercher à expliquer.

En tout cas je reprends du plaisir à l'écouter et c'est bien ça le plus important :headphone:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Fuite -> problème de seal. Quoi t'as pas été un navy seal ? ^^'

Ce serait possible que tu fasses une photo côte à côte des deux pads ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Voilà voilà :)

Les 2 pads côté a cote
Image
Et de dos : on voit aussi bien que les "rabats" sont plus larges chez brainwawz, même si les pads avaient été de même taille que les originaux je n'aurai pas pu les insérer dans les cups.
Image

De profil, j'ai ajouté des bouquins pour montrer l'affaissement mais ça ne rend pas bien en photo, au toucher par contre il n'y a pas photo justement, on ressent bien la fermeté des brainwawz.
Image
Image
Répondre

Revenir à « Sennheiser »