Mee Pinnacle (Meelectronic)

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

On veut de belles photos hein :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Elles sont faites.
Reste à les publier et les légender.
Franchement pour le prix, le unboxing fait mouche. :DD
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Rapport Q/P assez formidable avec ces intras, content pour toi. :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Photos prise avec un téléphone

Boîte :

Image

Coffret :

Image

Coffret ouvert :

Image


La suite au prochaine message
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
potipota
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 mars 2016 13:06

Message par potipota »

Minuit et toujours rien :'(
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Et voilà

Intra :

Image

Image

Image

Embouts :

Image

Câbles :

Image

Câble sans télécommande :

Image

Câble avec télécommande

Image


Quand je vois le travail sur l'intra et le câble sans télécommande, je me dis que le rapport Q/P est vraiment là. 180€ bien investis.
Prochaine étape le son
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

burn in or not ?

lu sur head-fi

"Burn-in

This was a simple one. Record the frequency response OOTB with my usual measuring equipment, and then take the same measurements 3 months later (after 100 + hours use). The graph is shown below (right channel). There will be some minor variations due to seating on the coupler – but as you can see, any changes are extremely tiny and will be more to do with seating on the measuring equipment. And likewise, you'll get more change from differing insertion depths in your own ears, or use of different tips, than any perceived effects from burn in. So when someone suggests the MEE P1 need burn in – simply smile politely and ignore them :)

Image "
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Pour continuer légèrement sur la parenthèse, le test de Brooko des Mee P1 sur head-fi (http://www.head-fi.org/products/mee-aud ... iews/16704) est intéressant car qu'il montre que le burn-in ne sert pas à grand chose, mais c'est idem coté changement de câble une fois l'équalisation du volume réalisée:
"But when volume matched, the cables all show the same frequency response. So again – if anyone indicates a more expensive cable as giving better sound-stage, vibrancy, bass/mids/treble etc – simply smile, ignore them, and adjust the volume. It should net the same results".
ça permet d'éviter de se lancer dans l'achat compulsif d'un câble à 300€ :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

tico II a écrit :Pour continuer légèrement sur la parenthèse, le test de Brooko des Mee P1 sur head-fi (http://www.head-fi.org/products/mee-aud ... iews/16704) est intéressant car qu'il montre que le burn-in ne sert pas à grand chose, mais c'est idem coté changement de câble une fois l'équalisation du volume réalisée:
"But when volume matched, the cables all show the same frequency response. So again – if anyone indicates a more expensive cable as giving better sound-stage, vibrancy, bass/mids/treble etc – simply smile, ignore them, and adjust the volume. It should net the same results".
ça permet d'éviter de se lancer dans l'achat compulsif d'un câble à 300€  :mrgreen:.
S'il y a un gars qui fait des reviews en chinois c'est bien brooko.

A savoir que ses mésures sont souvent faussées par le très faible volume qu'il écoute, il est à une moyenne de 28/100 en low gain sur la majorité de ses baladeurs.

J'ai acheté une fois en me basant sur son review, j'ai été super déçu :(
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Eykxas

Message par Eykxas »

Mais excepté si la distorsion s'envole, le volume ne change pas la réponse en fréquence non ?
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kirasd69 a écrit :Mais excepté si la distorsion s'envole, le volume ne change pas la réponse en fréquence non ?
Je ne sais pas quelle réponse donneront les experts, mais je n'ai jamais eu le même résultat dans une comparaison à faible volume/ à fort volume.

Les intras comme les casques ont souvent une facheuse tendance à paraitre ''voilés'' et basseux à faible volume alors que les vannes s'ouvrent à partir d'un certain niveau.

Si je dois mettre un terme dessus je dirai le fait de pouvoir ''driver'' correctement par rapport à l'impédance et la sensibilité du casque ou des intras.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :Mais excepté si la distorsion s'envole, le volume ne change pas la réponse en fréquence non ?
Il en change au moins la perception. Et puis le rodage n'affecte pas que la réponse en fréquence. Il joue également (sinon surtout) sur la coloration des registres, la sensation de vélocité, la restitution des transitoires... --- tout ce qui, en bref, concourt à l'authenticité du rendu des timbres.
Il faudrait également, pour mieux connaître ses effets, mesurer non seulement les variations de la distorsion, mais aussi, par exemple, celles de l'enveloppe ADSR au niveau macro-temporel (impact et traîne) et micro-temporel (rendu des signaux carrés dans les basses et moyennes fréquences).
Restreindre la mise à l'épreuve expérimentale du rodage à la seule mesure de la RF est partiel et, àmha, ne permet certainement pas de trancher dans un sens ou dans l'autre... et encore moins de "rire" de qui que ce soit. 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

1ère écoute ce soir au calme.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :Mais excepté si la distorsion s'envole, le volume ne change pas la réponse en fréquence non ?
Ca ne change pas la réponse en fréquence de l'écouteur, mais ça modifie la perception de l'oreille : l'oreille a une perception différente en fonction du volume sonore reçu, c'est ce qu'on appelle le "loudness" en anglais, ou la "sonie" en français (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonie) c'est un élément assez connu de psychoacoustique qui a amené les ingénieurs à créer les algorithmes de loudness qui permettent de compenser la courbe de l'oreille pour les écoutes à bas volume.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

d'accord merci de l'info.
Répondre

Revenir à « Autres marques »