Etymotic ER4SR & ER4XR

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je vais rester avec mes bons Spartan IV :D merci
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

castleofargh a écrit :
arsinoe a écrit :
castleofargh a écrit : si le cable fait toujours autant de bruit je vais etre blasé.
avec les HF5 j'ai un microphonique monumental lorsqu'une petite brise souffle sur le câble près des oreilles...
? le HF5 c'est peut etre l'intra qui me donne le moins de bruit à cause du vent(parce que l'isolation est si forte). tu parles du frottement du cable contre tes fringues ou du bruit du vent lui meme qui se "brise" sur l'intra?
je dirai que indépendamment des frottements sur les vêtements (qui s'entendent très bien), j'ai un bruit continu dans les oreilles lorsque le vent souffle sur le câble proche de l'intra.
la corrélation intensité du bruit/vitesse du vent est bien là, si je mets ma main en paravent le bruit disparaît

probable que toi et moi ne positionnons pas ses intra de la même façon...
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

castleofargh a écrit :
Vic a écrit :Bon CoA, on peut écouter de la musique de jeune avec ou c'est toujours un intra pour musique de vieux ? :mrgreen:
c'est grosso modo la meme chose. avec les memes trucs cools et les memes defauts. de memoire je prefere la signature de celui là, mais meme pour moi ça ne veut rien dire. et c'est toujours la meme signature dans l'ensemble. sur certaines zics je pense que c'est le meilleur matos du monde(en intra), sur d'autres j'ai envie de chialer parce qu'il n'y a pas de sub et que les percus m'arrachent la tete. same old er4.

si dans 2mois je ne l'ai pas vendu, c'est que je le trouve vraiment mieux. je pense que c'est la seule mesure concrete.  :mrgreen:
Je me tâte avec ce que tu dis à acheter les le ER4XR avec leur petit surplus de basse. Après j'aimerais que ça ne soit pas au détriment de ce que l'on perçoit sur la version standard. C'est à dire des percutions de folie!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

tout changement de signature va avoir un impact psycho acoustique. si pour avoir l'intra parfait tout ce qu'il fallait c'etait prendre un er4 at ajouter un driver pour faire les bass, on aurait deja tous ça depuis des années. sauf qu'ajouter des basses change la façon de percevoir le reste. mieux ou moins bien c'est chacun son opinion, mais une difference est inevitable et tout son plus fort va masquer quelque chose d'autre et attirer notre attention ailleurs.
ceux qui n'arrivaient pas à enfoncer l'ancien er4 assez profond devraient prendre l'er4xr ou rien du tout parce que le manque de sub est enorme quand on n'a pas l'enfoncement max. pour le reste, chacun ses gouts. de maniere generale, ecouter du rap c'est pas super fun avec etymotic.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... w=etymotic

Les deux nouveaux modèles sont referencés. Disponibilité à partir de la deuxième semaine de Juillet.

Savez vous si il est possible de commander les deux et de renvoyer la paire me convenant le moins, à l'instar d'Amazon. Quelqu'un a t il déjà vecu cette expérience avec Thomann concernant des intras?
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il faut avoir une bonne raison pour les retourner, ils m'avaient appelé quand j'avais voulu retourner les SD4 et j'avais donné comme raison que le guide cable était bien trop long ^_^ ce qui est par ailleurs vrai !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai renvoyé aussi une paire de SD2 pour un souci de confort. Aucun problème pour le remboursement. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Ca y est, ils sont enfin disponible sur Thomann à 386€.

JE ne sais toujours pas si je les commande...
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
JacenX
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2016 13:51

Message par JacenX »

Je viens de recevoir les ER4XR via thomann. Mes er4pt avaient été volés y a 6 semaines donc je ne pourrait pas comparer les deux objectivement... mais le léger boost des basses est parfait pour moi. C'est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Testés un peu aujourd'hui. Les SR sont fort performants mais un peu trop froids à mon goût, comme les modèles ER4 originaux, par contre les ER4XR j'ai vraiment surkiffé, ils ont vraiment ce qui manquait aux ER4 originaux à mon avis, ce qui rend le son bien moins clinique sans perdre en technicité. Si le fit n'était pas aussi intrusif, ce serait vraiment un intra que je considèrerais d'acheter. Un des meilleurs monodriver BA que j'ai pu écouter, avec une tonalité parfaitement dosé à mes oreilles.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Je découvre cette marque et le créneau tarifaire de ces nouveaux modèles correspond à ce que je souhaite mettre pour accompagner mon Hifiman HM802s ...
Jusque là j'étais fixé sur les Earsonics ES3, à votre avis qu'est-ce qui différencie ces ER4 en terme de signature sonore par rapport aux ES3 ?
Merci !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et les médiums, ils sont comment ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

FlatTwin a écrit :Je découvre cette marque et le créneau tarifaire de ces nouveaux modèles correspond à ce que je souhaite mettre pour accompagner mon Hifiman HM802s ...
Jusque là j'étais fixé sur les Earsonics ES3, à votre avis qu'est-ce qui différencie ces ER4 en terme de signature sonore par rapport aux ES3 ?
Merci !
Les ES3 ont clairement plus de basses, une image sonore plus grande et charnue ainsi que scène sonore quasi hors-tête, large et profonde, quand les ER4 sont plus intimistes, moins larges et profonds, mais certainement plus précis et au détail peut être plus facilement perceptible. J'ai très bien connu les ER4p, il parait que les ER4SR en sont une évolution améliorée, mais à la marge.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Merci Vic, tenant compte de cela je pense que les ES3 conviendront mieux à mon DAP !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Premier essai ce soir de mes nouveaux coton-tiges, les ER4SR, et je dois dire que, passé l'étape de l'intromission auriculaire (triflange petite taille d'origine pour moi), je me régale d'un son effectivement très droit, avec des basses présentes sans être envahissantes (alors que, dans mon souvenir, je ne les entendais quasiment pas sur les ER4PT), bien dynamique aussi mais dans le strict respect du signal et, bien sûr, d'une grande clarté.
J'attends un set de Spinfit CP800 pour continuer mon évaluation...
Autrement, attention délicate, chaque driver, à droite comme à gauche, est numéroté et bénéficie d'une sorte de "carte d'identité" datée, signée par un technicien maison et comportant sa courbe de réponse fréquentielle, sa sensibilité (à 1 kHz sous 200 mV), son taux de distorsion et sa polarité. Le tout est accompagné d'un diagramme de l'appairage acoustique des deux drivers mesuré en fonction de la fréquence, de 100 Hz à 10 kHz, la marge de tolérance étant fixée à +/- 1 dB d'écart.
Pas de doute, cela fait pro... :bravo:
(Ma première réaction subjective, à chaud, a été de me dire que la sonorité de ces ER4SR ressemblait tout de même fortement à celle de mes FLC8...)
Dernière modification par DarkZunicorn le 23 janv. 2017 23:01, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Etymotic »