Feedback Audiofanzine k702/k812

Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Feedback Audiofanzine k702/k812

Message par Buzthafuzz »

Ça n'a pas de sens de comparer un casque à 150€ à un autre à 1200€? Audiofanzine nous prouve le contraire :
http://fr.m.audiofanzine.com/casque-stu ... nvier+2016
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Intéressant ce comparatif, le K812 est un des derniers qui m'intrigue encore ... Mais les retour tanto mitigé tanto bon n'encouragent pas le craquage ! Sans parler du tarif ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Mouais.

Je ne suis notoirement pas fan du K812 que je trouve particulièrement overpricé et effectivement ça mesure plus mal que le K701/2 mais à titre personnel je préfère quand même à l'écoute le K812 et d'assez loin encore.

Je conçois que pour un usage en studio le K702 fasse mieux le job par contre.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Un marque de casques audio nommé AKG qui avait créé un modèle couramment utilisé par les professionnels de l'enregistrement pour le mixage et le monitoring.
Ce modèle intitulé K812 avait une conception avec des matériaux nobles pour garantir la solidité nécessaire à une utilisation professionnelle.
Néanmoins la société AKG voulu étendre son marché aux amateurs d'écoute au casque, qui ne pouvait se procurer le K812, considéré d'un prix trop cher par ces derniers.
Pour cela ils réalisèrent un modèle désigné K702 en utilisant des matériaux moins nobles, mais réussirent à préserver les caractéristiques essentielles et le proposèrent à un prix six fois inférieur au K812.
Le succès sur les amateurs fut immédiat, car le tour de force était réel ! :rouge:
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Bonjour,

Peu de gens parlent du K702-701 - Q701-702 ici non?

Qui a fait le "bass mod" consistant à démonter de chaque côté et à retirer la pastille grise pour avoir un poil plus de spectre bas?

Plusieurs vidéos sur Youtube montrent comment faire... mais j'hésite.

Aussi pour donner la pleine puissance de ce genre de casque ouvert, assez exigeant, il faut un ampli...

Pour ma part je vais m'orienter je pense vers un Fiio E10K Olympus 2, dont les caractéristiques et le rapport qualité prix ne sont je pense plus à prouver
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Test non valide pour moi, d'où je n'avais pas fait remonter l'information au moment de sa publication sur le site.

Connaissant bien le K812 qui a été employé et plusieurs personnes officiant chez AudioFanzine pour ce test : nous avons eu des discussions internes, pour le moins houleuses sur le fait de changer le casque et le faire renvoyer en SAV à cause des grandes différences G/D - très facilement repérables à l'oreille.
Test non changé car il reflète une réalité actuelle des versions Made in China/Slovakia, qui n'ont pas la qualité des Made in Austria et la raison première de la baisse de prix énorme depuis.
Si quelqu'un voudrait acheter un K812 neuf actuellement, je ne lui conseillerais absolument plus.

AKG n'est plus que l'ombre d'elle-même et je ne compte plus sur cette marque pour avoir du matériel de qualité en 2016-2017.

Pour le Q701 bass-mod, j'ai toujours le mien avec des pads de K702 Anniversary (gel mémoire de forme).
Cela donne un semblant de meilleure assise, écoute plus relax pour moi.
La chambre acoustique a un meilleur scellé avec le gel au lieu de la mousse des pads.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Leur nouveau casque haut de gamme fermé, le k872 a été très bien accueilli sur headfonics.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »