Fiio X5 2nd Gen

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Même un AK à 3500 balles fait de même voire moins ! Donc... 8-)
Dernière modification par kyo9999 le 11 janv. 2017 13:42, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
symon64
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2017 08:40

Message par symon64 »

kookaburra a écrit : Au cas où : tu es bien sur le dernier FW, tu as vérifié ?
version firmware X5II FW2.1

Est ce la dernière ?
Le cas échéant ou se procurer la mise a jour

Effectivement si c'est le prix a payer je ferai avec cette autonomie :p
Kooka

Message par Kooka »

Qui a pu comparer les différentes générations de X5 ici ? Un témoignage svp ? :-?

Sinon, de ce que je me rappelle de X5 Gen 1 (que j'ai eu il n'y a pas longtemps) et en comparaison avec ce X5 II, je suis assez d'accord avec ça :
woophie a écrit : Cette nouvelle Gen, fournie un son plus lisse, et résolution plus détaillée. La différence entre le X3 et X3 II est flagrante, celle du X5 et X5 II l'est beaucoup moins.
- basse moins accentué que sur la V1
- médium légèrement plus en avant Vs X5
- plus de petites nuances entendues dans les enregistrements de qualité.
- un peu mieux pour ceux qui cherchent un son naturel.
C'est un DAP plaisant, ergonomiquement parfait et en évolution positive par rapport au X5 I (comme les X1 et X3 II, pour mes goûts) et au son très agréable. On pourrait en dire que c'est un son "HiFi" dans l'âme, beaucoup moins dans l'écoute "canapé/groovy" de mon Plenue 1. Selon les casques, c'est très sympa. C'est avec mes earbuds qu'il s'entend le mieux chez moi, et aussi le KEF M500.

L'ayant eu à très bon prix en PA, ça me fait un excellent "DAP de secours" pour les moments où ça me fait chier de sortir avec le Plenue 1 (c'est que ça coûte un bras ce truc là 8-) ). Ce coup-ci, contrairement au X5 I, je vais le garder. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

De ce que j'ai entendu mais c'est vieux pour ce qui est de la v1 le x5i se rapproche du X5III alors que le X5II est plus dans la veine du X7
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
L'ayant eu à très bon prix en PA, ça me fait un excellent "DAP de secours" pour les moments où ça me fait chier de sortir avec le Plenue 1 (c'est que ça coûte un bras ce truc là  8-) ). Ce coup-ci, contrairement au X5 I, je vais le garder.  :mrgreen:
Content d'apprendre que tu vas le garder ! (Y)(Y) :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : Content d'apprendre que tu vas le garder !  (Y)(Y)   :mrgreen:
Oui mais non... J'ai fait pleins d'autres achats depuis. Et il me fallait des fonds. Et j'ai déjà un super DAP. Donc je l'ai revendu au suivant dans ta PA, après l'avoir suffisamment testé. :mrgreen:
:$
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit : Content d'apprendre que tu vas le garder !  (Y)(Y)   :mrgreen:
Oui mais non... J'ai fait pleins d'autres achats depuis. Et il me fallait des fonds. Et j'ai déjà un super DAP. Donc je l'ai revendu au suivant dans ta PA, après l'avoir suffisamment testé.  :mrgreen:
:$
et oui, je comprends, c'est une sale maladie dont nous sommes tous affligés... :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Faut que je fasse une cure de désintoxication aux PA de TN (avec quelques autres)... 8-)
:p
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Faut que je fasse une cure de désintoxication aux PA de TN (avec quelques autres)...  8-)
:p
Et elle est remboursée par la sécu cette cure ? :D
Kooka

Message par Kooka »

Non, pas l'association des Audiophiles Anonymes ! :mrgreen:

Image
Andlauer
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2017 08:44

Message par Andlauer »

Bonjour,

nouveau dans le forum, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu la possibilité de faire une écoute avec le fiio et le casque B&W P7?

Conclusion? bon mariage ou pas?
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

woophie a écrit :Ce que rapporte un test Russe :

Si vous utilisez le X5 II sur la LO principalement, vous ne profiterez que très peu des améliorations du X5 II qui se situent principalement sur l'amplification interne. Cette nouvelle Gen, fournie un son plus lisse, et résolution plus détaillée. La différence entre le X3 et X3 II est flagrante, celle du X5 et X5 II l'est beaucoup moins.

- basse moins accentué que sur la V1
- médium légèrement plus en avant Vs X5
- plus de petites nuances entendues dans les enregistrements de qualité.
- un peu mieux pour ceux qui cherchent un son naturel.

Comparaison à d'autres DAPs :

Cayin N6, mieux, compte tenu du prix, ce serait normal, plus musicale, plus grande scène sonore.

DX90 (standard, non modé), il préfère mille fois le X5 II, il n'aime pas le son sec du DX90

FIIO X3 - 2, lors des premières heures d'écoutes, la différence est faible, elle vient bien après, meilleurs étagement des plans et résolution, si vous pouvez mettre la différence de prix, ca le vaut.

AP100 Hidizs, la différence est dans les nuances, accent sur la basse pour le AP100, un son plus "nuageux " (qu'est - ce donc un son nuageux ?), une scène sonore plus serré, il a un son un peu trop " sound woofer "

Xuelin iHiFi 800. Étonnamment bon joueur ce Xuelin. Malgré l'interface traditionnellement terrible, son très bon avec les médiums et d'excellents détails. Mais trop léger sur les basses..

Voila, fini. Sinon certaines personnes trouveront que la différence est flagrante, entre le X3 II et le X5 II, d'autres pas du tout.
Un truc qui mettrait tout le monde d'accord: Téléchargez Audacity et mixez vos morceaux, moi j'ai tout essayé et c'est le meilleur moyen d'obtenir un son de ouf, plutôt que de gâcher sa vie à chercher, plutôt que de dépenser 1000eu dans un DAP un peu meilleur... le secret c'est le mixage. Et là vous aurez la signature que vous voulez.

Sinon pour faire un petit compte rendu: Ce X5 II est une bombe audio. Mieux que le X3 III? Peut pas dire, le X3 n'a jamais fonctionné correctement. Pourtant je demandais juste un DAP qui fonctionne, Ce X5 non seulement il fonctionne mais il m'épate en mode DAC, je branche, j'écoute.
Après un petit mixage, la musique m'explose à la figure, effet concert garanti, et même en mieux! :hb:

Contre toute attente, niveau spatialisation et plage sonore, je mettrais mes intra ex-1 devant mon casque AKG-182.

J'aurai une question: Quand on branche le X5 en mode DAC est ce que l'égaliseur (du DAP) est éteint ou pas?
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Andlauer a écrit :Bonjour,

nouveau dans le forum, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu la possibilité de faire une écoute avec le fiio et le casque B&W P7?

Conclusion? bon mariage ou pas?
Le meilleur mariage reste de prendre des écouteurs aussi neutres que des FIIO, ça paraît évident, mais encore faut-il trouver la signature Fiio, mais je ne crois pas que Fiio projette de fabriquer des casques.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Fergal a écrit :Quand on branche le X5 en mode DAC est ce que l'égaliseur (du DAP) est éteint ou pas?
Normalement, non car ce n'est pas lié. Cela dit sur le V1 l'égaliseur se coupe aux dessus de 48 Khz .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « FiiO »