Aide pour associer des intras avec mon AK70

Tankas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 02 janv. 2017 11:19

Aide pour associer des intras avec mon AK70

Message par Tankas »

Bonjour,

Maintenant que j'ai trouvé mon DAP (Astell & Kern AK70) je voudrai l'associer avec des intras.

Actuellement je possède un Plantronics Backbeat Pro, ça m'a changé des EarPods de l'iPhone. J'apprécie sa qualité sonore lorsqu'il est allumé (oui car il est utilisable en filière sans passé par l'électronique active mais dans ce cas je n'aime pas le son) et l'isolement du bruit extérieur idéal dans les transports en communs et dans la rue. Par contre j'ai noté deux points négatifs : lorsque je marche chaque pas résonne dans l'arceau ce qui est très désagréable et l'encombrement du bestiau.

Mes atentes/exigences des futurs intras par rapport au Plantronics Backbeat Pro :
- musicalité/qualité sonore supérieure (vu le prix j'espère)
- même réduction du bruit ambiant
- ne pas avoir de bruit parasite avec le câble ou autre partie des intras comme c'est actuellement le cas avec l'arceau du Plantronics
- bon maintien et agréable à l'oreille

Ma sélection
- les EarSonics ES3 (test très positif sur TN) :
- les Jays q-jays 2 :
- Shure SE425 (conseil d'un vendeur de Son-Vidéo)
Il y en sûrement bien d'autres qui se marieraient bien avec le AK70.

Dites ce que vous en pensez, donnez votre avis.
Merci.

Ma musique : éclectique mais principalement du metal :hb: (cf. ma signature)
nomade : AK70 + EarSonics ES3 / Sennheiser M2 # iPhone + AirPods Pro
sédentaire : App Qobuz (Mac) -> Caldigit TS3 Optique -> ADI-2 FS -> Focal CLEAR
ma musique : Dream Theater, Depeche Mode, Opeth, Sixx:A.M., Scorpions, Metallica, Slayer, Nightwish, Ayreon, Tremonti, Within Temptation, Placebo, The Gathering, Gojira, Balavoine, Goldman, Zazie, Genesis, Pink Floyd,...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je te dirais des ES3 ou plutôt des ES2, les SE425 étant un modèle bien daté techniquement. Les Q-jays v2 doivent aussi être un bon modèle, la v1 était un bon double driver (TWFK de Knowles) mais c'était léger dans le grave, là où les EarSonics en sont au contraire bien fourni. Je ne connais pas la v2 mais je crois que la philosophie a peu changé et personnellement je n'aime pas non plus les connecteurs MMCX.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Tankas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 02 janv. 2017 11:19

Message par Tankas »

Merci Vic pour ton avis.

J'ai pu essayer les ES3. Au déballage étaient installés les petites mousses à mémoire de forme. Elles sont trop petites pour moi j'ai donc mis le grand modèle. Après plusieurs minutes à me demander quel écouteur va dans quelle oreille :$ j'ai pu mettre le mettre le son. Au niveau isolation c'est parfait (Y). Au niveau du son c'est génial (Y)(Y) .
J'ai l'impression que c'est mieux, plus défini, meilleure musicalité qu'avec mon Plantronics. J'ai testé les autres embouts (au passage ce n'est pas si simple de les mettre) : silicone simple et double flange mais je n'en ai trouvé aucun agréable. Est-ce le manque d'habitude ? Dommage car je pense que les grands embouts en mousse à mémoire de forme ne sont pas les plus confortables sur des longs temps d'écoute (peut-être que je me trompe ?).
nomade : AK70 + EarSonics ES3 / Sennheiser M2 # iPhone + AirPods Pro
sédentaire : App Qobuz (Mac) -> Caldigit TS3 Optique -> ADI-2 FS -> Focal CLEAR
ma musique : Dream Theater, Depeche Mode, Opeth, Sixx:A.M., Scorpions, Metallica, Slayer, Nightwish, Ayreon, Tremonti, Within Temptation, Placebo, The Gathering, Gojira, Balavoine, Goldman, Zazie, Genesis, Pink Floyd,...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les biflanges EarSonics ne sont pas reputés confortables mais ils permettent d'avoir un son de qualité... personnellement j'utilise d'autres embouts que j'adapte pour passer sur les canules EarSonics.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Tankas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 02 janv. 2017 11:19

Message par Tankas »

Quels sont-ils s'il te plait ?

J'ai tenté une écoute avec :
- les biflangs noirs : j'ai pu les porter mais ils sont moins isolant que les mousses
- les biflangs gris : je ne vois pas la différence entre les 2 paires fournies; ils ne me conviennent pas, impossible de les faire tenir.

De toute façon, je ne connais pas leur durée de vie moyenne, mais à un moment ou un autre il faudra remplacer les embouts mousses (grande taille).
nomade : AK70 + EarSonics ES3 / Sennheiser M2 # iPhone + AirPods Pro
sédentaire : App Qobuz (Mac) -> Caldigit TS3 Optique -> ADI-2 FS -> Focal CLEAR
ma musique : Dream Theater, Depeche Mode, Opeth, Sixx:A.M., Scorpions, Metallica, Slayer, Nightwish, Ayreon, Tremonti, Within Temptation, Placebo, The Gathering, Gojira, Balavoine, Goldman, Zazie, Genesis, Pink Floyd,...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »