Noble Audio Dulce Bass

Répondre
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Noble Audio Dulce Bass

Message par WTK »

Quelqu un connait il ces intras?
http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... ersal.html
Apparement taillés pour les grosses basses, ce qui correspondrait bien a la musique electro/hiphop que j ecoute principalement.
Mais j ai un peu peur au moment ou je passerais sur du classique jazz meme si cela ne represente que 10-20% de mon écoute...
Des avis sur la marque? Ou mieux le modèle?
Sachant que je voudrais les faire passer apres en balanced ttrs2.5 cable forza je pense...
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Bon hé bien voilà j ai craqué je me les suis pris! :headphone:
Premiere impression a froid, 5 heures d ecoute, ils sonnent bien, c est basseux c est le but, mais sans pour autant etre demeusuré ou agressif. C est rond, propre, clair.
Ils ne manquent pas de mediums, les aigus sont net et précis. Quand on monte gentillement le volume cela reste tres propre, ils suivent a l aise, contrairement a mes anciens koss qui se mettaient a gresiller et avoir de la distorsion (bon ils ont 15 ans ok ils sont pardonnés... lol).
Pas mal de souffle a faible volume, ca par contre c est pas super cool...
Au niveau du fit c est pas mal, mais je les déconseillerais a une petite oreille.
Seul la couleur ne me plait pas trop, mais pas le choix une seule couleur au catalogue.
Niveau packaging et accessoires c est du super boulot, c est soigné, la petite boite pelican avec la housse pour le transport et le stockage ça fait bien plaisir.... (Y) il y a des tas d embouts, de quoi trouver son bonheur...
Hate de les tester avec le cable hybrid balanced que j ai commandé chez forza :hb:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu les écoutes sur quelle source ? Sont ils rodés ? :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Sur mon xdp300r,
Ils sont en rodage disons.... c est pour ca je ne les pousse pas trop... ils tournent en boucle depuis environ 12h...
Il faut combien de temps environ pour le rodage? Meme si beaucoup disent que c est un mythe, mais je prefere en faire trop que pas assez.... :lool:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je ne sais pas trop pour la durée. Entre 50 et 100 heures ça devrait largement être bon :lol:

Pour le souffle change le gain du dap en low 1 ou low 2 (je crois que ça s'appelle comme ça).
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

100heures pour roder les intras? :-O
Je tiendrais pas aussi longtemps lol
Ha je vais essayer pour le gain voir ce que ca donne! Merci du tuyau!!!!! ;)
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Dis moi td310 tu le met en sortie ligne variable ou tu le laisse en standard?
A volume equivalent en gain low ou high ca n a pas l air de me faire moins de souffle :( par contre en low 2 pour le meme volume je dois monter a110 supposons alors qu en high je suis a 60...
Mais pas l impression que ca change sur le souffle, peu etre a bas volume mais a volume d ecoute normal, ca me semble identique....
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut, je n'active pas la ligne variable. Et c'est normal qu'avec un gain low il fasse augmenter le volume pour avoir un niveau équivalent au normal :headphone: ah bon pour le souffle ? Ça me semblait théorique... Excuse moi alors. Dans ce cas là, il te faut un accessoire comme le ue buffer jack ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

A vrai dire ils sont tellement sensibles qu en mode normal sans ligne variable et en gain normal, qu il y a largement de quoi les alimenter.
Je vais donc le laisser dans ce setup. Inutil de le mettre en ligne variable pour rester a 1/3 du volume.... en plus en cas de mauvaise manipulation on supprime le risque d abimer les intras, je doute qu ils apprecieraient un 160 en ligne variable gain haut :DD
Je vais faire plus de tests pour le souffle et je te dirais ça....
Pour le buffer jack je connais pas je vais regarder.
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

He bien apres quelque tests il semble que c est surtout de le passer en sortie ligne variable qui augmente enormement le souffle...
En mode normal et gain normal, ras, plus ce souffle desagreable que j entendais avant à bas volume...
Tu m as bien aidé td310, merci je n aurais pas cru pouvoir y palier par un simple réglage! :bravo:
Répondre

Revenir à « Noble audio »